đą VM Day Belgium 2 | Samedi 18 Mars 2022 đđ»
-
Par Christian GIRARD · PubliĂ© le
« COMPLOTISTE VS ZETETICIEN ! (avec Mr Sam) [Pas Content avec Tabibian !] »  La vidĂ©o du Black Coach dont il est question dans lâentretien : « Maman, j'ai ratĂ© la zĂ©tĂ©tique ! »  -
Par Tony MONTERO · PubliĂ© le
Bonjour Ă tous, Cela fait un petit moment que je n'ai pas Ă©tĂ© ici , et je souhaitais partager avec vous (et avec ceux qui dĂ©couvrent le monde magique) trois rĂ©fĂ©rences en ligne qui, je crois, ne devraient pas se perdre â surtout aujourd'hui. Je ne vais pas m'attarder sur mon cas, surtout aprĂšs le premier texte de SĂ©bastien CLERGUE qui rĂ©sume tout ça parfaitement et que vous pourrez dĂ©couvrir juste aprĂšs, mais j'ai moi aussi connu (et connais toujours) un blocage durant des annĂ©es concernant la magie, et une remise en question totale de ce que je faisais , le livre Magie Absolue de Derren BROWN a Ă©tĂ© un dĂ©tonateur mais mon â Burn Outâ est arrivĂ© bien plus tard . Victime, comme beaucoup, de la surconsommation et du surmarketing magique, j'avais dĂ©veloppĂ© une sorte de syndrome FOMO (Fear of Missing Out) : cette fameuse peur de "rater" quelque chose, de passer Ă cĂŽtĂ© d'une technique, dâun concept , d'une thĂ©orie, d'un conseil existentiel qui pourrait... Ă tout jamais changer ma magie. J'ai Ă©tĂ© dĂ©contenancĂ© par le chemin que la magie prenait, et je ne m'y retrouvais plus du tout. En a dĂ©coulĂ© que mon amour de la lenteur de l'apprentissage, du geste, de la simplicitĂ© et de la rĂ©pĂ©tition avait complĂštement disparu, et je ne trouvais plus le moyen de raviver cette flamme. Il y aurait tellement de choses Ă dĂ©crire, Ă dire, Ă rĂ©flĂ©chir... Je souhaite simplement partager ces trois rĂ©fĂ©rences qui je pense ,mĂ©ritent d'ĂȘtre lues et Ă©coutĂ©es. Elles m'ont pour ma part beaucoup aidĂ© et j'espĂšre qu'elles vous aideront Ă©galement. Mais surtout, j'aimerais que ce fil devienne un espace de partage collectif sur cette grande rĂ©flexion magique â Si vous aussi vous avez dĂ©couvert des textes, des interviews, des vidĂ©os, des livres qui vous ont marquĂ© sur ce sujet, aidĂ© Ă traverser un moment de doute ou simplement ouvert de nouvelles perspectives, alors partagez-les ! Afin de pouvoir nourrir notre pratique et notre rĂ©flexion Ă tous. -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Tout d'abord, en introduction, je souhaitais vous partager cet excellent texte Ă©crit par @SĂ©bastien CLG il y a plus de 14 ans, concernant cette fameuse "dĂ©pression" magique, son chemin et cette nĂ©cessitĂ©, pour certains, de prendre du recul pour regarder d'un peu plus loin ce que nous faisons .  Les Cinq Stades de la DĂ©pression Magique  Une discussion entre Tony CHANG, Daniel MADISON et Chris RAMSAY -------------------------------------------------------------------------------------------------------- Et enfin, pour la fin, jâaimerais terminer avec ce sublime Ă©change entre Derek DELGAUDIO et Elliott TERRAL qui discutent de lâĂ©tat de notre magie actuel, de comment y remĂ©dier, de conseils sur la crĂ©ation et dâun tas dâautres petites choses. A Ă©couter et réécouter sans modĂ©ration.  Merci Et belle continuation magique Ă vous tous. -
Par Christian GIRARD · PubliĂ© le
Excellent jeu de mot, Michel. đ Ci-dessous un enchaĂźnement sympa qui si je ne mâabuse nĂ©cessite le gimmick de Tobias Dostal (je suis abonnĂ© Ă la chaĂźne dâElla Nicholson, une magicienne crĂ©ative dans ses vidĂ©os et qui pratique lâillusionnisme avec un plaisir non feint qui se ressent) : https://www.instagram.com/reel/DRLABz5CGzc/?igsh=d2EzZXYyMjN4dTRz
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets84.8k
-
Total des messages682.5k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.