đą VM Day Belgium 2 | Samedi 18 Mars 2022 đđ»
Annonces
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Olivier NICOLEAU · PubliĂ© le
Je partage cet avis. Pourtant avoir une bonne bibliothÚque permet de faciliter les recherches sur un sujet que tu veux creuser. Je préfÚre largement accumuler les livres que les tours. Il faut simplement les sélectionner, derniÚrement j'en vois qui sortent d'auteurs dont je n'ai jamais entendu parler. Certains posent des questions sans apporter de réponses, d'autres viennent expliquer la magie, faisant étalage de lieux communs et enfoncer des portes ouvertes. Ca devient le festival du n'importe quoi, car les éditeurs ont bien compris l'engouement autour des livres. Je vais de plus en plus faire un tour vers les anciens livres et les recueils de magazines qui contiennent des choses oubliées. En ce moment je lis Mindon Mania 2 et je me régale sur la partie Tarot. -
Par Thierry SCHERER (Zarcanum) · PubliĂ© le
Merci les collÚgues! Vos commentaires sur l'humanité de mon personnage me touchent! -
Par Patrick FROMENT · PubliĂ© le
Oui ! Nous pouvons faire une critique Ă©pistĂ©mologique de la notion de "charge de la preuve" telle qu'elle est souvent mobilisĂ©e en zĂ©tĂ©tique. Pour faire court : - L'existence doit ĂȘtre dĂ©montrĂ©e et le non-existence est plutĂŽt traitĂ©e comme la position par dĂ©faut. Ce qui revient Ă attribuer un privilĂšge Ă©pistĂ©mique au scepticisme et ce qui n'est pas toujours justifiĂ©... MĂȘme Karl Popper considĂšre que toute affirmation empirique forte (mĂȘme nĂ©gative) engage son auteur ! - La charge de la preuve suppose toujours une distinction entre ce qui est "ordinaire" et ce qui est "extraordinaire". Ok !... Mais qui dĂ©cide ce qui est "ordinaire" ou "extraordinaire" ? Tout au long de l'histoire des sciences, le consensus scientifique a considĂ©rĂ© comme "extraordinaire" des hypothĂšses qui se sont, ensuite, rĂ©vĂ©lĂ©es valables. - En sciences les hypothĂšses prĂ©cĂšdent souvent les preuves. L'intuition et la spĂ©culation jouent donc un rĂŽle majeur. Bref, en zĂ©tĂ©tique, cette notion de charge de la preuve me semble plutĂŽt une stratĂ©gie argumentative et un outil rhĂ©torique.
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets85.1k
-
Total des messages683k
-

Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.