Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

En cherchant "Osmose" de Sylvain Mirouf, je suis tombé sur une production de la boutique en ligne "xxxxx", proposant une vidéo d'explication tournée par eux, plus un PDF en français qui est la traduction des explications originales parues en anglais dans le volume 2 de "The art of astonishment".

Connaissez vous cette boutique "xxxx" ? Puis-je leur faire confiance ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Bah moi, je veux bien acheter quelque chose de légal, encore faut-il que cela existe encore (même d'occasion), sinon... Il y a un problème avec les vieux produits : on ne veut plus les commercialiser (c'est dommage quand ce sont de bons produits), mais on critique les sorties illégales.

J'ai vu à la page 1 de ce fil de discussion, que le tour était paru sur une cassette VHS "étoiles de la magie moderne". Je viens de demander à Mayette Magie s'ils peuvent me vendre une copie de la routine sur un support informatique plus moderne. Comme quoi je fais des efforts pour rester dans la légalité. J'attends la réponse...

PS : Je viens aussi de voir qu'il y avait un ensemble spécifique cassette + livret, évidemment plus disponible, dédié à la routine "Osmose", aussi édité chez Mayette Magie.

Modifié par Christian MACH
  • Thomas changed the title to Osmose de Sylvain MIROUF
Publié le
Le 28/10/2025 à 10:40, Christian MACH a dit :

Bah moi, je veux bien acheter quelque chose de légal, encore faut-il que cela existe encore (même d'occasion), sinon... Il y a un problème avec les vieux produits : on ne veut plus les commercialiser (c'est dommage quand ce sont de bons produits), mais on critique les sorties illégales.

Cette routine est décrite (avec l'accord de Sylvain), dans l'un des livres The Art of Astonishment de Paul Harris (très bons livres, toujours disponibles...)

D'autre part, le droit d'auteur permet à un auteur de décider de ne plus diffuser auprès du public l'une de ses créations. C'est son droit le plus strict. Cela ne légitime aucunement les sorties illégales. Et, dans ce cas, soit on le trouve d'occasion, soit on s'en passe et on cherche autre chose (on n'est pas obligé de tout posséder... 🙂 )

Publié le
il y a 8 minutes, Frantz RÉJASSE a dit :

on n'est pas obligé de tout posséder

@Frantz RÉJASSE Je n'ai pas compris la remarque "on n'est pas obligé de tout posséder". Je ne vois pas le rapport avec ma recherche.

 

il y a 18 minutes, Frantz RÉJASSE a dit :

C'est son droit le plus strict.

Absolument. Je n'ai jamais dit le contraire.

 

il y a 9 minutes, Frantz RÉJASSE a dit :

Et, dans ce cas, soit on le trouve d'occasion, soit on s'en passe

Soit on trouve une source illégale, quand on ne trouve rien d'occasion et quand ce qu'on recherche est précisément ce qui nous intéresse et qui nous plaît, ou quand on ne trouve pas soi-même une solution. Mais pour moi, c'est une solution extrême, après avoir recherché une occasion, et en allant même sur les sites américains pour trouver cette occasion. 

 

il y a 13 minutes, Frantz RÉJASSE a dit :

Cette routine est décrite (avec l'accord de Sylvain), dans l'un des livres The Art of Astonishment de Paul Harris

Merci, je vais regarder.

Publié le
Il y a 3 heures, Christian MACH a dit :

Merci, je vais regarder.

C'est étrange, cette phrase, car tu sais déjà que cela est décrit dans "The art of astonishment" vol. 2 puisque  :

Le 28/10/2025 à 10:13, Christian MACH a dit :

En cherchant "Osmose" de Sylvain Mirouf, je suis tombé sur une production de la boutique en ligne "xxxxx", proposant une vidéo d'explication tournée par eux, plus un PDF en français qui est la traduction des explications originales parues en anglais dans le volume 2 de "The art of astonishment".

Connaissez vous cette boutique "xxxx" ? Puis-je leur faire confiance ?

 Et d'ailleurs merci au passage car j'ai vu la routine en vidéo dans ce sujet - vraiment chouette - et fort de cette information, je me suis précipité sur mon vol.2 pour y voir...

... La routine décrite en détails, avec force illustrations 🙂 .

("The art of astonishment" - vol.2 / "Osmosis" -  page 91 à 104) 

Publié le (modifié)
il y a 37 minutes, Woody (Philippe) a dit :

C'est étrange, cette phrase, car tu sais déjà que cela est décrit dans "The art of astonishment" vol.2

@Woody (Philippe) C'était juste pour remercier Franz qui faisait l'effort de me donner une source, même si je la connaissais déjà.

Pour l'instant, j'hésitais à me procurer le livre "The art of astonisment vol. 2", car vu la démonstration d'Osmose par Mirouf en vidéo, il semble que cela soit assez compliqué, et donc j'ai peur que ce ne soit pas assez compréhensible par écrit. C'est pour cela que j'aurais préféré une vidéo (et que j'étais intéressé par ce que proposait "Secrets de magie"). Mais pour rester dans la légalité, je vais d'abord faire l'effort de me plonger dans "The art of astonishment", une fois ce livre acquis. Je vous dirai si je trouve les explications claires.

Modifié par Christian MACH
  • J'aime 1
Publié le
Il y a 6 heures, Christian MACH a dit :

Mais pour rester dans la légalité, je vais d'abord faire l'effort de me plonger dans "The art of astonishment", une fois ce livre acquis. Je vous dirai si je trouve les explications claires.

Il y a un sujet ici pour ceux qui souhaitent en savoir plus 

 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Je ne suis pas un grand technicien, mais les explications dans le bouquin (qui en plus propose d'autres versions du même effet) sont très claires. Avec la vidéo de démo du site pirate dont tu parles (qui est moins montée que celle de Mirouf), c'est accessible.

Ps : ce bouquin est encore en vente, pas besoin de le télécharger sur un site pirate !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...