Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

MDL de Markobi

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 4 minutes, Mickaël MCD a dit :

Le pinky count peut-être ? 🙂

Paul parle d'une levée double et non de sa prise (qui pour moi est l'essentiel, rien de pire que de bidouiller pour prendre sa carte en passant sa main opposée en Biddle). 😋 

Je n'ai pas le nom du mouvement de LD que je lui ai montré. 

Pour le décrire, on débute avec pouxe esr index au coin opposé et le pouce va venir glisser vers les autres doigts pendant que l'on tourne son poignet pour montrer la valeur de la carte. C'est un peu de la jonglerie mais c'est très pur. 😜

• J'aime 1
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

il y a 49 minutes, Thomas a dit :

Pour le décrire, on débute avec pouxe esr index au coin opposé et le pouce va venir glisser vers les autres doigts pendant que l'on tourne son poignet pour montrer la valeur de la carte

Je crois que le feuille effeuillait les deux premières cartes ? Tu arrivais ensuite, en glissant le pouce, à récupérer la LD avec les autres doigts de la main qui tient le paquet.

Je n'arrive déjà pas à effeuiller les deux premières cartes avec le pouce lol. Remarque, je ne maîtrise pas non plus le pinky count... 

Remarque, j'avais un paquet de Phoenix avec moi et @Thomas disait qu'elles étaient trop fines pour faire son mouvement correctement. Il est vrai que je trouvais mes LD plus "belles" avec des Aviator qu'avec des Phoenix, mais ça va mieux maintenant.

Pas sûr que j'arriverai la MDL de @Markobi mais si je n'essaie pas, je ne saurai pas !

il y a 28 minutes, Mickaël MCD a dit :

Je vois très bien la LD au Biddle 😅🤣

Ah, c'est pas comme ça qu'il faut faire ? 😅

Paul

il y a une heure, Paul ROYES a dit :

Alors je regarderai probablement, le mouvement est hyper intéressant oui. Je trouve qu'il rend la LD moins suspecte. @Thomas m'avait montré une autre façon de faire à une main, mais je ne me rappelle plus du nom du créateur du mouvement

Jj sanvert la fait à une main en prenant avec le pouce 

• Merci 1

C'est parce que ça ne sert à rien qu'il faut le faire sérieusement 

il y a 39 minutes, Paul ROYES a dit :

Je n'arrive déjà pas à effeuiller les deux premières cartes avec le pouce lol. Remarque, je ne maîtrise pas non plus le pinky count... 

La prise à l'effeuillage est pour moi la plus simple, plus simple que le pinky count je trouve.

• Pour faciliter la prise à l'effeuillage, mets tout ton jeu légèrement en biseau 🙂
  • Pour le sens du biseau :
    • La carte du dessus du jeu plus proche de toi que la carte du dessous du jeu.
    • Et si tu tiens le jeu en main gauche, la carte du dessus du jeu davantage vers la droite que la carte du dessous du jeu.

En gros, l'idée c'est de créer un biseau à l'angle où tu prends ta LD ou LT.

Tu peux l’exagérer de fou au début pour t'entrainer et par la suite avoir un biseau de plus en plus petit.

Jusqu'à arriver à le faire sans biseau grâce à la pulpe de ton pouce 😉 😃

• Merci 1

Il y a 1 heure, Paul ROYES a dit :

Je trouve qu'il rend la LD moins suspecte. 

C'est marrant, je pense tout l'inverse 😅

Il faut aimer et je ne critique/ne juge pas ceux qui choisissent d'utiliser le mouvement, hein. Mais "moins suspect", c'est vraiment tout en bas de la liste des qualificatifs que je choisirais pour le décrire!

• J'aime 2
  • Haha 1

il y a 6 minutes, Martin SIMMONET a dit :

C'est marrant, je pense tout l'inverse 😅

Il faut aimer et je ne critique/ne juge pas ceux qui choisissent d'utiliser le mouvement, hein. Mais "moins suspect", c'est vraiment tout en bas de la liste des qualificatifs que je choisirais pour le décrire!

loool. J'ai tendance à penser, mais je peux me tromper, qu'un profane n'imaginerait pas un seul instant qu'on puisse retourner deux cartes de cette façon. D'où le moins suspect. En temps qu'initié, je trouve tous les gestes suspects, souvent beaux, mais suspects 🤣.

il y a 21 minutes, Mickaël MCD a dit :

La prise à l'effeuillage est pour moi la plus simple, plus simple que le pinky count je trouve.

• Pour faciliter la prise à l'effeuillage, mets tout ton jeu légèrement en biseau 🙂
  • Pour le sens du biseau :
    • La carte du dessus du jeu plus proche de toi que la carte du dessous du jeu.
    • Et si tu tiens le jeu en main gauche, la carte du dessus du jeu davantage vers la droite que la carte du dessous du jeu.

En gros, l'idée c'est de créer un biseau à l'angle où tu prends ta LD ou LT.

Tu peux l’exagérer de fou au début pour t'entrainer et par la suite avoir un biseau de plus en plus petit.

Jusqu'à arriver à le faire sans biseau grâce à la pulpe de ton pouce 😉 😃

C'est ce que je fais je crois. Je me rends compte que j'ai pris l'habitude de tout le temps effeuiller le jeu. Cela conditionne le spectateur à la fois sur le geste (ok c'est banal et sans intérêt, il le fait tout le temps) et au bruit des cartes. Du moins je crois car je n'ai jamais vraiment théorisé sur le sujet. D'ailleurs, j'ai peur qu'on s'éloigne un peu trop du sujet original. Il doit bien exister un sujet LD sur le forum ? (ou des dizaines, qui sait ? lol)

• J'aime 1

Paul

Bonjour,

Voici un sujet qui peut entraîner de fameux débats. Cette technique considérée comme de base en cartomagie est loin d'être aussi simple si on veut obtenir un résultat nickel et relativement naturel.
A force de faire de la cartomagie, j'en ai même oublié comment je retournais une simple carte avant de rentrer dans ce monde alors comment choisir la bonne pour effectuer cette technique qui se veut anodine ?
Là je m'égare 😃

Sinon j'ai trouvé de très bonnes idées pour la LD dans le livre Jennings take it easy (chapitre 3). Il en propose plusieurs et certaines sont très intéressantes pour ceux qui veulent éviter la prise d'une brisure.

Personnellement, je rêverais de maîtriser la push-off mais c'est techniquement pointu et je ne suis pas sûr de la réaliser correctement en toutes circonstances

• J'aime 1
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Et voici le retour de @Olivier RKTNDRV sur le travail de @Taha MANSOURk ✅ Tous les secrets sont ici https://bit.ly/40jfEff
    • Bonjour a tous,  Je recherche un skycap v2 en blanc assez rapidement, alors si une âme charitable passe par la, qu'elle me fasse signe !😇 Raven♤♡◇♧
    • Neuf 16 euros Fdpi France explication vidéo en français Le mentaliste remet solennellement un élégant livret au spectateur. Chaque page de ce livret présente une collection captivante d'images, mettant en scène une variété d'animaux fascinants. Il invite ensuite le spectateur à effectuer un choix aléatoire en sélectionnant deux pages distinctes. Sur ces deux pages adjacentes, le spectateur découvre un trio d'animaux soigneusement disposés. Avec une aura de mystère, le mentaliste encourage le spectateur à poser délicatement sa main sur chacune des images, une par une. Il l'incite à plonger dans un processus de visualisation, demandant au spectateur de projeter mentalement les images dans son esprit et de les transmettre silencieusement. Avec une assurance impressionnante, le mentaliste consigne ensuite les noms de trois animaux. Ces noms correspondent de manière infaillible aux créatures qui ont pris vie dans l'imagination du spectateur ! UNE EXPLOITATION INCROYABLE DE L'ESPRIT !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8123
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Marc FORTEMS

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      675.9k

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...