Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

magie impromptue


Jey

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour à tous,

Pour répondre à Jey : achète "On the spot".

Pour répondre à Balthazar, effectivement tous les magicos sont unanimes "Watch & Cry" semble vraiment être "mégagigaultramega bien", mais après en avoir discuté avec le très sympathique Sébastien Mossière, outre un long travail, il faut également avoir le sens du contact physique avec le public, ne pas craindre de le "toucher", etc ... Bref être assez à l'aise, pas si évident si, comme moi, vous n'avez qu'un an de pratique... Cela dit, je me fais offrir le set pour Noël !

P.S Question à Balthazar : as-tu déjà tenté "Watch and Cry" en live ?

Amicalement

Woody

smile.gif" border="0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Woody,

Je n'ai "Watch and Cry" que depuis moins d'un moiset je suis encore entrain de le bosser...

Mais je l'ai quand meme présenté à mon entourage proche...

Gros impact wink.gif" border="0

Mais j'attends encore un tout petit peu pour le présenter à des "inconnus"...

Voila, cela dis c'est vraiment génial!!!

A+

Balthazar

http://vache.com.free.fr/ rolleyes.gif" border="0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah je crois que c unanyme: Watch and Cry

et The Spot!!!

Je vais pas acheter les 2 de suite ms je vais déjà essayer de m'en faire acheter un pour noël!!! Merci beaucoup tous!!!

(si vs avez encore d'autres idées, je suis tjrs preneur!)

Que la Sainte Marmotte soit avec moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impromptue ou quasi-impromptue

La VRAIE magie impromptue serait un tour que vous inventeriez en direct dasn les conditions du live avec ce qui vous tombe sous la main.

Sinon la magie doit être impromptue ( sans préparation) pour le public. Ce qui n'est pas forcèment le cas pour le magicien.

Si vous vous jetez sur les trois tasses à café et les grains de raisins qu'il y a sur la table pour faire des gobelets improvisés...c'est génial et impromptue (meme le grain de raisin supplémentaire héhhéhéh) mais c'est bien de l'avoir déjà super travailler avec des tasses et des raisins non ?

Impromptue c'est l'avis que doit avoir le public : tiens il improvise il prends ce qu'il traine sur la table et hop il fait un miracle....

En fait il y a pas grand chose d'improvisé puisque vous DEVEZ dejà avoir tous bosser non ? cool.gif" border="0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brunomagie> je suis d'accord avec toi! Je n'ai jamais dit que je cherchais des tours impromptus dans le sens où on les exécute sans entrainement, mais bien dans le sens où c'est ce que croit le public bien évidemment! tongue.gif" border="0

Mais je veux surtout pas avoir à préparer un tour avt, et pouvoir le faire n'importe qd si je trouve le matériel nécessaire sur place pour faire "semblant" d'improviser à partir de rien, ce qui est bien mieux pour impressioner les filles! rolleyes.gif" border="0 Mais il va de soi qu'il y a eu de nombreuses heures d'entraînement derrière et que rien n'est fait sans longue préparation et réflexion!!! wink.gif" border="0

Pour tous> Watch and Cry est vendu avec une montre truquée d'après ce que vs dites et ce que j'en ai lu ailleurs. Mais cette montre résiste-elle à une analyse de la "victime" après le tour?!?

[ 04 décembre 2001: Message édité par : Jey ]

Que la Sainte Marmotte soit avec moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pk veux tu que le spectateur examine la montre ? déjà que sa montre est sur ton poignet et elle est normale, donc ta montre devrait être "normale" aussi.

De toute façon, la cassette fourni aussi une montre normale donc, au besoin...

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c vrai, tu as raison Minh. Pourquoi la regarderait-il? Mais bon, c juste que pour l'instant je n'ai pratiqué que la magie des cartes, et je n'ai pas donc l'habitude d'utiliser des accessoires "truqués" (n'utilisant que des cartes normales non biseautés!) donc. Mais bon même là, certains tours recquiert un jeu plus ou moins préparé et ce n'est pas tjrs le mieux qd mes "spectateurs" (qui st en général des amis, puisque je l'ai dit, je ne fais pas ça en professionel) demandent à zieuter le jeu. Alors en plus comme je cherche de la magie impromptue, dc évidemment proche du public, cela me paraissait étrange d'utiliser une montre trafiquée. Mais c vrai aussi, tt est question de baratin, et la victime ne peut soupçonner qu'on se trimballe une fausse montre si on a fait ça de façon à priori improvisée! Merci de la réponse! Ca rassure qd même l'avis de vrais magiciens!

grin.gif" border="0cool.gif" border="0

[ 04 décembre 2001: Message édité par : Jey ]

Que la Sainte Marmotte soit avec moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jey,

Je pense que pour les gens si la montre était truquée tu ne la mettrai pas sur leur poignet smile.gif" border="0

De plus les gens, je pense, n'imaginent pas qu'il y ai des montres truquées pour arriver sur leur poignet smile.gif" border="0

Et pour finir tu as un duplicata on ne peut plus normal que tu peut laisser à examiner...

Mais de toute facon, pour le spectateur, tu as fait le tour avec ta montre de tous les jours...un peu comme avec les portefeuilles...

A+

Balthazar

http://vache.com.free.fr/ rolleyes.gif" border="0

[ 04 décembre 2001: Message édité par : Balthazar ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que quelques uns ont parlé des pièces, mais personne ne t'a conseillé de vidéo en la matiere, les incontournables restent celles de david stone qui sont superbes, où tu devras bien entendu commencer par le volume 1 car, je pense, contrairement à cartains, que les pieces font partie des domaines difficiles (empalmez donc 4 pieces en gardant une main naturelle capable de prendre des objets et d'etre bien ouverte et lachez les pieces une par une quand vous en avez besoin, hein ?? alors on fait moins les malins là.. blush.gif" border="0)

donc inutile de commencer direct par le vol 2

Et en terme de magie impromptue c'est quand meme pas mal, surtt qd vs empruntez les pieces

voilà...

netie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...