Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

magie impromptue


Jey

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

je ne suis pas un professionnel et ne pense pas le devenir. Mais je suis amateur de magie et la pratique donc un peu mais seulement pour le plaisir, ne présentant mes prestations qu'à la famille et aux amis donc. Pour l'instant, je me suis consacré surtout aux cartes. Je m'entraîne vachement néanmoins, pas mal de tours que je connais (même si pas tous heureusement) demandent de la préparation et c'est pas le mieux pour mon type de magie de close up qui se veut impromptu. En plus changer de style me plairait car se limiter aux cartes n'est pas le mieux pour impressioner je pense.

Donc voilà ma question: si vous deviez me conseiller un livre, ou mieux une cassette (c quand même plus attrayant pour apprendre je trouve) de magie impromptu de tout genre, que ce soit carte ou autre pour varier mon répertoire (shuis ouvert à toute proposition et à la limite, je préférerai même m'essayer à des trucs plus quotidien, je pense que ce serait plus impressionant de faire de la magie à partir de qqch de banal), que me conseilleriez vous? Je poste ça car je suis pas milliardaire, et vu que j'ai aussi d'autres passions et que je ne suis pas professionnel, tant qu'à faire, si je dois acheter un unique ou 2 (voire 3 si vraiment ça me plaît) livre/cassette de magie impromptu, autant prendre le/les meilleur(s)... Merci beaucoup d'avance.

Que la Sainte Marmotte soit avec moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

et pk ne pas prendre un objet n'importe lequel et tenter de chercher qq chose ?

Récemment, j'étais en manque d'idée, qd j'ai vu le sac qui protégeait mais gobelets (en passant gobelets merdiques) et j'en ai sorti qq chose d'inatendu.

Regardons autour de soi, prenons des objets quelconque et jouons avec, on a de bonne surprises.

Prenons un exemple : une gomme : "wow la gomme elle est bizarre, elle a tendance à se gommer la mémoire" (disparition) "mais heureusement, elle colle bien, parce chewing gomme"

etc...

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mullica ? Bon ben, c'est noté. Concernant "On the spot" c'est on ne peut plus impromptu et certains effets sont vraiment dévastateurs mais attention il y a aussi énormément de boulot. Enfin, c'est une vidéo très agréable à regarder, Greg Wilson étant très sympa.

Pour finir, on peut, peut-être, citer "L'encyclopédie de la magie impromptue" de Martin Gardner, dont je crois qu'une édition française sera disponible chez Joker Deluxe début 2002 ( premier volume ).

wink.gif" border="0

Amicalement

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es ouvert à ttes propositions, je te conseil le mentalisme pur. Je veux dire, sans ascessoirs - souvent trucqués, notez -, ou alors, juste un bloc note et un stylo, enfin tu vois, quoi. Sinon, il y a aussi la magie du corps qui est redoutable. Enfin, la magie des pièces, c'est facile - je veux dire que les manip' en elles-même ne sont pas difficile comparé à certaines en carte - et il ne te faut, au mieux, que 5 pièces de 5 francs. Problème ? Le boulot! Et oui, car sans vouloir te décourager, c'est vraiment_dur, et même quand tu maitrise grave, les angles restent ta hantise.

Sinon, The spot, est-elle en français ?

Lord Edwood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Magic de novembre 2001, Michael Close fait une critique de "on the spot" ( 50 USD) dont il ressort que même si les routines ne sont pas très originales et ressemblent beaucoup à celles d'autre magiciens elles sont "useful material within the abilities of the intermediate close-up performer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quote:

Débat lancé par Lord Edwood:

Enfin, la magie des pièces, c'est facile - je veux dire que les manip' en elles-même ne sont pas difficile comparé à certaines en carte - et il ne te faut, au mieux, que 5 pièces de 5 francs. Problème ? Le boulot! Et oui, car sans vouloir te décourager, c'est vraiment_dur, et même quand tu maitrise grave, les angles restent ta hantise.


Lord, le prend pas mal mais si tu relis ce que tu as ecris ... ben tu comprendras rien et la question sera 'Bon alors c'est dur ou pas ?' wink.gif" border="0

Ce n'est pas que la magie des piéces soit 'plus dure', simplement qu'on ne peut pas faire de routine aussi rapidement qu'en cartomagie car il faut deja maitrisé les techniques (si ca pouvait etre le cas dans tout les types de magie ce serait bien ca permettrait d'eviter de voir n'importe quoi smile.gif" border="0 . Ceci dit je ne pense pas que les techniques soient plus simples ou non qu'en carto . Elles sont differentes c'est tout. Bref ... wink.gif" border="0

Il me semble que Pierre Switon a sorti une video sur la magie impromptue (ca doit se trouver a l'academie de magie je crois).

[ 01 décembre 2001: Message édité par : Atlante ]

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est vrai que ma dernière phrase, heu...vous savez ce que c'est, on écrit vite et on ne se relie pas et...

Enfin bref, en ce qui me concerne, je trouve que la magie des pièces est facile, mais que les angles sont pénibles. On a toujours peur de faire une subtilité Ramsey à 2 doigts parce que, même si de façe, c'est bleuffant, dès qu'on est sur les cotés, elle flash. Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre. Donc, si on travail bien les angles où plus simplement, que l'on dégage tous les tours avec angles de nôtre répertoire, cette magie s'avère facile, écoeurante et impromptue. Bien sur, c'est mon point de vue.

Lord Edwood

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...