Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Glace carbonique


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour en avoir utilisé à l'époque où j'étais dans la restauration, je peux simplement te dire que nous le conservions au congélateur. Cependant, comme tu le sais, il ne fait pas assez froid dans un congélateur pour garder de la carboglace, nous pouvions garder nos pains entre 3 et 5 jours.

Nous utilisions la carboglace pour donner un aspect magique à certains plats.

Je pense en réutiliser bientôt aussi, car il est clair que le rendu est superbe.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est super froid, donc prendre des gants isoterme pour manipuler. Une bonne ventilation lors de la production de fumée est nécessaire (c'est du gaz carbonique...)

Plus simple, il existe des machines à fumée dont le jet est refroidi en sortie.

Je n'ai jamais essayé, mais la fumée semble rester quelques temps au sol. Bien sûr, rien à voir avec le nuage de la carboglace, mais avec un éclairage adapté au ras du sol, on peut je pense avoir un effet sympathique

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille l'utilisation de carboglace pour plusieurs raisons :

1 - risque de brûlures (pas le plus important des risques, mais c'est quand même à -80°C), je me suis brûlé plus d'une fois au boulot.

2 - difficile à stocker (surtout pas au congélateur ni au réfrigérateur car ces appareils sont hermétiques).

3 - il s'agit de gaz carbonique et des accidents sont déjà survenus suite à des asphixies. Nous sommes obliger de laisser la carboglace dans une zone ventilée et loin du personnel si possible. Et surtout : pas d'eau chaude dessus !

4 - mauvaise conservation.

Le lien de Mysticsteph parle de lui-même... ;)

Comme le dit Sorano, pourquoi ne pas utiliser une machine à fumer (finalement moins cher car tu peux conserver un stock, moins dangereux donc plus facilement autorisé).

Un autre moyen d'obtenir une bonne fumée épaisse : l'azote liquide !!! :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin: :grin:

Modifié par Julien DAVID

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...