David DENAUD Publié le 30 juin 2022 Partager ce message Publié le 30 juin 2022 Merci, je n'avais pas vu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane LETAILLEUR Publié le 30 juin 2022 Auteur Partager ce message Publié le 30 juin 2022 (modifié) Il y a 1 heure, David DENAUD a dit : Merci, je n'avais pas vu regarde et savoure de a partir de la 22 ème minute jusqu’à la 27 ème. Modifié 30 juin 2022 par Stéphane LETAILLEUR 2 Citer insta: @jesuismagicien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaëtan BLOOM Publié le 9 juillet 2022 Partager ce message Publié le 9 juillet 2022 Il ne faut pas se tromper Benny Hill était un vrai génie créatif, issu du monde du cirque... Il devint l'acteur anglais le plus populaire de son temps, avec son émission, qui dura plus de 30 ans... Quant au tour de la corde, il est aussi interessant de lire le merveilleux "Magic and Showmanship" de Henning Helms... Page 15, il y a une petite routine originale, nommée "the strong man's secret, qui utilise un peu l'idée, d'une façon géniale et simple... Et ce livre est un must... Benny Hill a utilisé de nombreux artifices magiques, comme les fausses jambes quand il coure sur un poney, ou encore mieux, la vieille dame qui coure avec un gros mec sur son dos... vraiment top... et toutes les utilisations de "la troisième main", qui lui permet de peloter les filles en douce, et plein d'autres choses... Il avait aussi un sens du rythme incroyable, et sa fameuse musique a été reprise plein de fois, dans plein de numéros, dont le cher Hugues Protat, à la fin de son numéro de Marie Hélène... Cette musique amène naturellement l'idée d'un pandémonium drolatique, très communicatif... Oublié de dire, mais c'est aussi instructif qu'évident, Benny Hill, tout comme Jacques Tati, et Pierre Etaix, utilisait souvent des vieux clowns, comme comédiens dans leur films... Ne ratez surtout pas le coffret de l'intégrale de Pierre Etaix, si vous le trouvez encore à la FNAC... pour 50 euros, C'est une mine de talent, tous ses films, dont les courts métrages, comme rupture, des vrais numéros de magie, en fait... et un univers incroyablement riche... Pierre avait , en plus, écrit un livret magnifique pour le coffret... inclus dans le set... 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Otto WESSELY Publié le 9 juillet 2022 Partager ce message Publié le 9 juillet 2022 T'as raison Gaetan, encore aujourd'hui c'est aussi drôle qu'à l'époque. Chaque fois que j'attrape la grosse tête : un quart d'heure Benny, dix minutes George Carl et un peu de Gaetan, ça remet les choses en place. bises otto 3 1 Citer www.ottowessely.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GIRARD Publié le 9 juillet 2022 Partager ce message Publié le 9 juillet 2022 Il y a 7 heures, Gaëtan BLOOM a dit : l avait aussi un sens du rythme incroyable, et sa fameuse musique a été reprise plein de fois, dans plein de numéros, dont le cher Hugues Protat, à la fin de son numéro de Marie Hélène... Cette musique amène naturellement l'idée d'un pandémonium drolatique, très communicatif... https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Yakety_Sax 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woody (Philippe) Publié le 11 juillet 2022 Partager ce message Publié le 11 juillet 2022 (modifié) Le 09/07/2022 à 22:54, Christian GIRARD a dit : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Yakety_Sax Christian... Tu es trop fort !!! My2Cents Modifié 11 juillet 2022 par Woody (Philippe) 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian GIRARD Publié le 12 juillet 2022 Partager ce message Publié le 12 juillet 2022 (modifié) Oh, merci Woody mais je n’ai aucune gloire personnelle à tirer de cette information , il se trouve qu’il y a plusieurs décennies j’avais travaillé Yakety Axe (oui, « Axe ») dans l’arrangement pour guitare de Chet Atkins (Chet que j’ai eu la chance de croiser de son vivant, avec Marcel Dadi, mais c’est une autre histoire). Sa discographie est impressionnante, on trouve ici ses albums perso (mais il a participé à beaucoup d’autres comme guitariste de studio) :https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Chet_Atkins Modifié 12 juillet 2022 par Christian GIRARD 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publié le 12 juillet 2022 Partager ce message Publié le 12 juillet 2022 Ça reste démentiel ce que doit produire comme effort au saxophone le mec sur ceci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane LETAILLEUR Publié le 12 juillet 2022 Auteur Partager ce message Publié le 12 juillet 2022 Merci pour ces retours. @Gaëtan BLOOM je viens de commander ton livre pour moins de 10 euros sur Amazon, merci pour cette info. Je fais juste une parenthèse, on c'est vu a Toulouse en juin, je galère a trouver le Bonco book a prix raisonnable. Pour en revenir a la chanson dont vous parlez, je suis plus fan de la chanson que l'on trouve pendant les histoires sans paroles. Mélange de Yakety, pour Elise, Jacques brel et mahna mahna. C’était un clown mais un génie en utilisant les moyens du bord avec la technique de l'époque. Exemple: filmer deux personnes, une qui marche a 2 a l'heure et une autre qui courre. Tu accéléres et la personne qui était lente a l'air de marcher, pendant que l'autre est une fusée. Citer insta: @jesuismagicien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicholas RYL Publié le 12 septembre 2022 Partager ce message Publié le 12 septembre 2022 (modifié) Petit docu sympa sur lui. Perso je ne connaissais que le personnage du show et pas sa vie, et comme bon nombre de grands comiques, était en fait un clown triste... Mais ça n'enlève rien à la joie de les revoir. Modifié 12 septembre 2022 par Nicholas RYL 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.