Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous !

Sur conseil des membres de VM, j'ai fait l'acquisition il y a quelques temps du coffret de DVD "Move Zero" de John Bannon.

Je dois dire que c'est probablement le meilleur investissement de ma vie pour un produit de magie ! 😍

Non seulement ces DVD correspondent totalement à mon style de magie (mentalisme impromptu avec des cartes), mais les tours présentés par Monsieur Bannon sont tellement excellents qu'on dirait parfois de la vraie magie !!!! 🤩

Bref, je sollicite à nouveau les VMistes!

Connaissez vous d'autres DVD ou livres qui soient dans la même lignée ?!?! Pas forcément du même auteur.

Merci d'avance et bon dimanche !

  • J'aime 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Thomas changed the title to Mentalisme Imprompu avec des Cartes | références
Publié le

Pour une roulette russe avec 51 balles dans le barillet de 52 coups :

Poser une carte sans la connaître sur la table face en bas, demander au spectateur de citer une carte au hasard, retourner et.. Et ?

Publié le
Il y a 11 heures, Julien PASTEL a dit :

En vidéo sur les tours automatique , il y a les 2 vidéos de @Philippe MOLINAc'est en français en plus et j'ai toujours adoré ce qu'il produit  . Je crois même qu'il y a un Bon Plan VM (Automatic Card Shows – Volume 1 et Automatic Card Shows – Volume 2).

Je confirme que les 2 Automatic Card Shows de @Philippe MOLINA sont un complément parfait aux Zero Move de John Bannon.

Le gros avantage est que l'enchaînement des tours est abordé et on en ressort avec plein d'idées...

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • 4 weeks plus tard...
Publié le

Si tu veux continuer avec John Bannon il y a aussi le livre Destination Zéro de Marchand de trucs.

En revanche je ne possède pas ce livre par conséquent je ne peux pas te donner mon avis sur celui-ci. J'ai le magnifique Impact (John Bannon) du même éditeur mais ce ne sont pas des tours automatiques (c'est relativement facile dans l'ensemble, si tu sais faire des comptages), ou pas totalement.

  • J'aime 1

Je m’appelle Green,Alex Green.

Publié le

Je te recommande aussi de jeter un oeil sur le travail de Simon Aronson. Un vrai génie. Son VBO est un de mes livres préférés, lequel recense des effets dévastateurs, de plus si tu as le courage d'apprendre un chapelet, il existe un chapitre consacré à cet outil dans le livre. Une bombe vraiment !

D'ailleurs voici ce qu'on peut lire sur la fiche produit du Very Best Of Aronson :

Les effets de l’auteur donnent l’impression qu’une véritable magie est à l’œuvre ; tant ils semblent impossibles, non seulement pour les profanes, mais aussi pour beaucoup de magiciens ! Exempts pour la plupart de manipulations secrètes ou visibles, de mouvements subreptices, de toutes ces techniques qui signalent d’habitude aux spectateurs qu’ils sont en train de regarder un tour de magie, les tours de Simon se rapprochent ainsi aussi près de la magie qu’il est possible de le faire.

 

Une sélection des meilleurs tours de cartes de Simon Aronson, choisis, traduits en français et présentés par Richard Vollmer.

 

L’auteur peaufine ses routines et en explore les moindres ramifications pour qu’il soit pour ainsi dire impossible de les améliorer d’une manière ou d’une autre. Il résulte de cette approche perfectionniste un niveau de qualité magique rarement atteint, à un point tel qu’on est presque tenté de dire que les effets de Simon sont parfois assimilables à de la véritable magie !

 

Si l’on devait caractériser les tours que vous trouverez dans cette anthologie, on pourrait en dégager deux qualités essentielles : premièrement, ils sont totalement incompréhensibles, non seulement pour les profanes - ce qui, tout compte fait, est la moindre des choses ! -, mais également pour la quasi-totalité des cartomanes ; deuxièmement, ils ont tous un sens, grâce à une présentation étudiée, et captiveront ainsi tous les spectateurs, même les plus blasés.

 

Ce qui est fascinant chez Simon, c’est que, au-delà des effets proprement dits, on est tout autant émerveillé par l’incroyable subtilité et le suprême raffinement des principes sur lesquels ils reposent ! Les méthodes inouïes inventées par Simon sont doublement extraordinaires : d’abord, on se demande (souvent en vain, d’ailleurs !) comment elles fonctionnent, et ensuite, on reste sans voix devant le mystère de leur conception ! Autrement dit, vous trouverez dans ce Very Best des tours qui vous mystifieront longtemps vous-même - tout magicien que vous soyez ! - avant de mystifier vos spectateurs.

 

Les méthodes diaboliques de Simon ne s’affichent pas, elles travaillent pour vous en silence, souterrainement, sans se manifester autrement que par les effets ahurissants qu’elles produisent, épaulées par des présentations à la fois attractives et divertissantes qui contribuent à leur couverture. D’ailleurs, cette troisième dimension de la magie - la présentation - transforme les tours, aussi subtils et raffinés qu’ils soient sur le plan du modus operandi, en autant d’effets extrêmement commerciaux comme on dit. Vous l’avez compris : la magie de Simon n’est pas une magie de m’as-tu-vu, du genre de celle que l’on fait rapidement : elle implique l’attention et l’intelligence des spectateurs, et plus ils seront attentifs et perspicaces, plus ils seront stupéfaits, car ils ne pourront pas se fonder sur vos gestes pour essayer de percer le mystère, étant donné que vous ne faites pour ainsi dire rien !

 

Ce n’est pas que Simon Aronson soit opposé par principe à la manipulation en soi, mais il pense que moins il y en a et mieux cela vaut en termes d’efficacité et d’impact sur le public. Se fondant sur cette vérité première, il a donc remplacé la quasi-totalité des manœuvres, secrètes ou non, par des astuces, des subtilités, des principes invisibles qui feront tout le travail à votre place.

 

Grâce à ces méthodes d’une diabolique ingéniosité, inconnues évidemment des profanes mais aussi de la grande majorité des magiciens, vos spectateurs seront incapables de trouver, ne serait-ce qu’une ébauche d’explication aux effets que vous leur présenterez !

 

L’absence presque totale de techniques cartomagiques ne laisse aucune prise à leurs capacités d’analyse, et chaque tour restera pour eux une insondable énigme.

 

Les effets, apparemment impossibles, semblent se produire naturellement, sans gestes suspects ou artifices visibles, sans détournement de l’attention même. Au contraire plus vos spectateurs seront attentifs, et plus ils seront mystifiés par ce qu’ils verront !

 

Cette approche naturelle de son art, place l’auteur de ce livre parmi les aristocrates de la cartomagie.

Si vous n’avez pas été bluffé par un tour de cartes depuis longtemps, vous le serez par le génie de Simon Aronson, dont les idées et les principes nouveaux, ainsi que leurs applications, vous étonneront vous-même avant de mystifier votre public.

__________

 

Et j'aurais tendance à dire que... C'est vrai !

  • J'aime 1
  • Merci 1

Je m’appelle Green,Alex Green.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥 35 € (Prix Neuf Boutique sans port : 85 €) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS  MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ NEUF 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷En français 🚨Plus de 6h de magie !  ➡ "La nouvelle série de DVD de Dominique Duvivier se regarde comme un documentaire. Pour la première fois, il est possible d’explorer les entrailles d’un spectacle, (...) toutes les finesses qui différencient un vrai spectacle d’une simple succession de tours." Sebastien Clergue ➡ En effet, pour la première fois en DVD, vous allez vivre un spectacle de l'intérieur. Le coffret Intimiste : Le Show et les Explications se compose de 3 DVD : DVD 1 : Le spectacle qui a été joué plusieurs mois en public au Double Fond. En bonus: Conversations avec les spectateurs. DVD 2 & 3 : Les explications, les bonus. Soit 6 heures environ de Magie au plus haut niveau ! ➡ "Telle une fusée, Dominique a longtemps développé son propre esprit de la Magie... Certains de ses spectacles favoris s'intitulent "INTIMISTE". Tous sont à la pointe de l’Art et une grande source d’inspiration... C'est tout simplement de la vraie magie." Gaëtan Bloom "On reconnaît les chefs-d’œuvres à la minutie portée aux détails : chez Duvivier, on reste sans voix devant la construction des numéros qui s'appuie sur une chorégraphie diabolique enchaînant naturellement les temps d'avance sur le public. Une grande leçon." David Stone "Très peu de magiciens peuvent être qualifiés de “génies”. Dominique est l’un d’entre eux. Mais c’est aussi et surtout un artiste avec un grand A”. Boris Wild "L’un des penseurs et des artistes les plus créatifs en magie." Paul Gertner "Imaginez un homme dont le but dans la vie est de permettre aux autres de perdre leur entendement du monde pendant quelques instants; cet homme est Dominique Duvivier. " Michael Weber ➡ DVD en français / anglais Plus de 6h de magie ! Coffret de 3 DVD : show, tours, techniques, concepts Filmé en public
    • LES SABRES S ALLUMENT  ET SONT PROTEGES  DANS DES TUBES POUR LE TRANSPORT 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Christophe MAGNON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.3k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...