Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bigmagie reprend Arteco


Patricia

Recommended Posts

Avez-vous reçu, vous aussi, la newsletter de Bigmagie indiquant que la société reprend les Productions de Arteco? D'après leur formulation, la rumeur courait. Personnellement, je n'en avais jamais entendu parler et je trouve la nouvelle un peu triste. Je connaissais peu la boutique emblématique de JPV mais elle apportait de la diversité dans le paysage commercial de la magie. Je ne doute pas qu'en ce moment, le site doit atteindre un nombre de visite record...

Modifié par Didier AGYRD
  • J'aime 1

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je ne peux m'empêcher de redouter un peu le rachat des plus petits par les plus gros (Paris Magic par Magic Dream ; Arteco par Big Magie, etc.).

En effet je me suis très souvent retrouvé dans la situation où je ne trouvais tel ou tel article que dans telle ou telle "petite" boutique.

De même, chaque boutique (dont Arteco) bataillait chacune dans leur coin pour avoir son exclue, sa formule de fidélité, sa journée de conférence ou encore son produit à elle dans le but de satisfaire le client (une sorte de concurrence qui tirait l'expérience utilisateur vers le haut).

Bref j'espère ne pas perdre tout cela et je remercie bien sur Arteco pour tous les loyaux services. 

 

Bonne route !

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arthur TIVOLI a dit :

Vous êtes un peu à la ramasse les copains car cela fait un moment..... A Bigmagie il y a une très chouette équipe et je sais déjà qu'ils font du super bon boulot et cela même avant d'avoir racheté Arteco

En magie, même les gros ne sont pas très gros. Je n'ai jamais eu de souci avec Bigmagie alors qu'avec certaines petites boutiques j'en ai eu pas mal 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bruno RBLS a dit :

Il suffisait d'aller lire le début du message 🙂

... sauf que j'ai créé le sujet avec ce message, sans savoir que le sujet était déjà sur VM depuis septembre 2021.

Bref, merci à Thomas ou aux modérateurs d'avoir lié mon message au fil déjà existant.

  • J'aime 1

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Vol camouflé au distributeur de billets:      
    • Neuf explications en français 79 euros Fdpi ou faire offre MENTAL SLATES, c’est un outil extraordinaire qui vous permettra de réaliser une expérience de mentalisme exceptionnelle et engageante. Vous pouvez l’exécuter dans n’importe quelle condition technique ! Description MENTAL SLATES, c’est un outil extraordinaire qui vous permettra de réaliser une expérience de mentalisme exceptionnelle et engageante. Vous pouvez l’exécuter dans n’importe quelle condition technique ! MENTAL SLATES est entièrement personnalisable : vous pourrez dessiner des symboles ESP, des noms de villes, … bref, ce que vous voulez ! Les ardoises sont effaçables : vous pourrez changer de dessin à chaque prestation !   Exemples de routine : COÏNCIDENCE PARFAITE 5 spectateurs sont invités sur scène. Ils choisissent chacun une carte ESP et une enveloppe. Chaque spectateur est invité à glisser sa carte dans son enveloppe. Les enveloppes sont mélangées par les spectateurs (en les passants de main à main). Pendant tout ce temps, le magicien détourne son regard, il ne voit pas ce qui se passe. Il ramasse ensuite les enveloppes et les poses en pile sur une table par exemple. Le magicien prend la première enveloppe et il y accroche une feuille format A4 avec une pince à dessin. Il dessine sur cette feuille un symbole, qu’il pense être celui de la carte ESP. Il reproduit la séquence avec les autres enveloppes. Les spectateurs sortent ensuite les cartes des enveloppes et les dessins correspondent tous pour réaliser une coïncidence parfaite ! DANS QUELLE MAIN ? Le magicien présente deux ardoises vierges. Il demande à un spectateur d’examiner les deux ardoises afin de voir s’il peut les différencier. Le spectateur répond négativement. Il demande alors au spectateur de faire un symbole simple sur une ardoise, par exemple un cercle. Les deux ardoises sont ensuite placées dans une pochette et mélangées. Le magicien prend une enveloppe et le spectateur en garde une. Le magicien est capable de deviner où se trouve la carte vierge et où se trouve la carte dessinée ! L’effet est reproduit une seconde fois avec succès. Mais finalement, c’est une expérience avec deux cartes, donc 50% de chance de se tromper ce qui n’est pas extraordinaire. Le magicien introduit une troisième ardoise et demande au spectateur de dessiner un triangle par exemple. La carte est mise dans une enveloppe et mélangée avec les deux autres. Le spectateur est invité à choisir une carte pour lui, une carte pour le magicien et une carte qui sera posée sur la table. Là encore, le magicien est capable de déterminer la position de chacune des cartes ! Ne nécessite pas de compétences particulières Pas d’électronique Pas de complice 10 à 15 minutes de spectacle Extrêmement scénique et visuel VOUS RECEVEZ : 5 ardoises format A4 (21×29.7 environ) 5 enveloppes ordinaires 1 marqueur craie 5 pinces à dessin Fabrication Climax NB : vous utiliserez votre PK Ring
    • Baisse à 129 euros ou faire offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8171
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julien REMOND
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.5k

×
×
  • Créer...