đș VM Live | tours, techniques, rencontres...
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Philippe SACCOMANO · PubliĂ© le
Bonjour Olmac est un magicien d'exception surtout avec les cartes . NĂ©anmoins il est aussi un cheval trop fougueux ou encore grand enfant. Cet aspect de sa personnalitĂ© le pĂ©nalise dans les concours car il a du mal Ă entrer dans le moule rigide que cet engagement exige. Je l'ai vu 15 jours avant le championnat de France 2004 au local FFAP oĂč avec les autres candidats il s'entraĂźnait devant un public. Il a Ă©tĂ© Ă©poustouflant de technique mais sans numĂ©ro construit. Le jour des Ă©preuves au congrĂšs du Touquet je l'ai de nouveau trouvĂ© exceptionnel, techniquement largement au dessus du niveau des autres candidats mais encore une fois il Ă©tait en dehors des clous. Son numĂ©ro pas assez calibrĂ© a largement dĂ©passĂ© le temps accordĂ© Ă chacun ce qui a dĂ» le disqualifier de fait. Je le regrette pour lui car de mon point de vue il mĂ©rite vraiment une reconnaissance de la profession. Bonne fin de journĂ©e Philippe -
Par SĂ©bastienO · PubliĂ© le
J'en profite pour coller la vidĂ©o ici (calĂ©e au bon endroit).  Je pense qu'il va falloir attendre un peu. Car le tour n'est pas encore officiellement sorti. Et pour l'instant, il n'est disponible (en prĂ©commande) que chez Magic Dream. En attendant voici un rĂ©sumĂ© rapide de la critique de EverythingMagicPro postĂ©e dans le premier message.  Points GĂ©nĂ©raux Le gimmick permet de faire bien plus de choses que la routine prĂ©sentĂ©e. Le reset est quasi instantanĂ© pour beaucoup de phases. Et pour les autres, mĂȘme s'il y a des mouvements Ă faire, qui peuvent prendre quelques secondes, cela se fait de maniĂšre justifiĂ©e. Il y a un lĂ©ger bruit Ă gĂ©rer au moment de faire disparaĂźtre la clĂ© qui est sur la chaĂźne. Cependant ce bruit "peut" ĂȘtre attĂ©nuĂ©. DĂ©pendant de la maniĂšre dont on fait le mouvement et du niveau de pratique. Il y a une possibilitĂ©, si vos mains sont trĂšs moites, que le gimmick tombe. Niveau de difficultĂ© C'est une routine dont le niveau technique est relativement simple Ă acquĂ©rir. Car le gimmick fait presque tout. Cependant, quelques mouvements vont nĂ©cessiter (suivant les personnes) un peu plus de pratique. Il y a Ă©galement une part Ă prendre en compte pour la gestion du public. Les mouvements sont de niveau dĂ©butant en terme de mĂ©canique pure. Mais faire en sorte de prĂ©senter la routine correctement, efficacement, et la rendre fluide, va demander du travail, notamment dans la gestion des spectateurs et des angles. Angles C'est le point important de ce tour, car il y a des angles Ă respecter. IdĂ©alement, il faut prĂ©senter l'effet pour des spectateurs qui se trouvent directement en face de vous. Suivant les phases que l'on dĂ©cide de faire, et quelques ajustements, on peut se permettre d'avoir des spectateurs avec un angle de vision un peu plus ouvert. Mais pas de spectateurs sur le cĂŽtĂ©, ni derriĂšre vous. Une exception cependant: certaines parties de la routine, et certaines phases (comme le fait de mettre la chaĂźne dans la main du spectateur) peuvent se faire avec beaucoup moins de limites d'angles. Certaines parties de la routine sont plus sensibles aux angles que d'autres.  Avis final MĂȘme si vous ne prĂ©sentez pas la routine principale, l'enseignement sur la maniĂšre d'utiliser le gimmick vous permettra, avec un peu de crĂ©ativitĂ©, de l'utiliser de nombreuses autres façons. C'est un outil qui offre de nombreuses possibilitĂ©s de prĂ©sentation.  -
Par Thomas · PubliĂ© le
Ce soir, je retourne voir @Kamel le magicien avec l'ami @Taha MANSOUR. Au plaisir de peut-ĂȘtre vous y croiser ? đ
-
-