Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 32 minutes, Pierre RENIER a dit :

Bonjour,

ça me fait (beaucoup) penser à presti cup de @Edouard BOULANGER  dans le handling.

Avec presti cup, l'impact sur le public est très bon.

Exactement! Nous sommes sur le même principe. Ce n'est pas nouveau, ni le principe, ni le tour. Cela fait 2 ans que je possède Chop.

Cette version de chop-cup est plus urbaine & tellement naturel au vu du matériel que tout moldus à déjà utiliser.

En différence, presti-cup à plus de puissance concernant les prises, plus élégant également. Quoique la boule rouge & la boule de billard noir apporte une dissonance visuelle.

Pareil pour le final dans un citron, gobelet, billet... Faut-il encore trouver le fil d'Ariane pour ressentir le voyage dans le fruit. SInon les voyages du billet son très visuel & kinéstéstique. Idem pour presti-cup.

Sinon en clair, c'est du très bon, ce n'est pas pour les débutants. Des techniques dures comme le c.... Tamariz, misdirection, charge & magie si tout est bien réaliser 😉

  • J'aime 1
  • Merci 5

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Publié le
Il y a 8 heures, Gilles VILLENEUVE a dit :

Hello à tous !

Quelqu'un à déjà testé cette routine ? Si vous avez un petit retour d’expérience, ça serait chouette 🙂

 

Merci bien !

 

Cela me fait penser à Control avec le stylo à la place du scrogneugneu de Control (qui est plus complet et plus cher). Tasse empruntée, billet, etc.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le
il y a 1 minute, Patricia a dit :

Cela me fait penser à Control avec le stylo à la place du scrogneugneu de Control (qui est plus complet et plus cher). Tasse emprunté, billet, etc.

 

c'est bien ça

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

Well, on déplace les aimants mais les effets restent foncièrement les mêmes ! Après, c'est à chacun de voir ce qu'il préfère (je veux dire : où il préfère l'aimant. 😄 )

A l'époque j'avais (et j'ai toujours) Enigma de Nicholas Night et c'était TOP (pensez... demi-sanada/aimant), qui est crédité pour un des gimmicks dans Control... Par la suite c'est sans surprise que je me suis jeté sur Silent Assistant de Sansminds (oui oui : Sansminds a fait des trucs biens. 😄 Peu hein, mais... c'est arrivé. 😄 ), qui est clairement un Enigma amélioré (on peut flasher les mains plus facilement) !

Et là ben... on déplace le tout dans un Sharpie et BOOM ! Nouveautééééééééé 😛 

Du coup... yeah : c'est à chacun de se demander où il veut son aimant... dans une bague ? Complétement caché dans un bout de doigt ? Dans un Sharpie ? (voire même dans un bracelet avec les deux versions du marché ! 😄 )

Demandez-vous où vous voulez qu'ça colle et vous saurez quoi prendre ! (TITRE !!! 😛 )

Peace !

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Choose your battles wisely.

Publié le
Le 18/04/2022 à 17:11, Julien LOSA a dit :

Et là ben... on déplace le tout dans un Sharpie et BOOM ! Nouveautééééééééé 😛 

La 1ere version de Chop date d'il y a 10 ans il me semble.

 

Le 18/04/2022 à 17:11, Julien LOSA a dit :

Enigma de Nicholas Night et c'était TOP (pensez... demi-sanada/aimant)

il y a aussi Just a cup sur le même fonctionnement, en gimmick plus basique, mais au même fonctionnement

  • J'aime 1
Publié le
Il y a 6 heures, Bruno RBLS a dit :

La 1ere version de Chop date d'il y a 10 ans il me semble.

 

il y a aussi Just a cup sur le même fonctionnement, en gimmick plus basique, mais au même fonctionnement

Ah, my bad ! 🤭 Après mon commentaire sarcastique était plus généraliste (les "nouveautés" sont souvent sur ce principe, on déplace un truc et boom ! 😄 )

Yep pour Just a cup ! c'est aussi ce genre de système (mais ne l'ayant pas rôdé je ne sais pas c'qu'il vaut... t'as l'air de dire "basique" ? Comment ça ? - si tu peux en dire plus ?-

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Foncez !  J'ai dévoré la conférence de @Taha MANSOUR et c'est une claque.  Une nouvelle vision du mentalisme avec cartes, ultra-bien construite et inspirante.  Il ne me reste plus qu'à bosser tout ça sérieusement.  Merci Taha et Virtual Magie pour cette superbe découverte !
    • Voici quelques retours de personnes présentes lors du tournage à savoir @Alexis DUDZIAK et @Aurélien DEMEY
    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8356
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...