Aller au contenu

[Réflexion] Le Hard Discount de la Magie!


Balthazar C-P

Recommended Posts

Je comprends très bien, ce que tu veux dire, Danilsen, mais aussi ce que dit Frantz.

J'ai été serveur et j'ai parfois été traité comme un chien par les mêmes qui, une fois entré dans le sérail artistique, m'invitaient à leur table, et traitant toujours les autres serveurs de la même manière. Le genre d'hypocrisie que je hais.

Je concois donc qu'un salarié à temps plein (serveur ou non) et qu'un salarié intermittent (artiste ou non) soient mis sur le même rang, traité de manière égale.

Toutefois, les organisateurs ont tendance à mal traiter les serveurs et autres petites mains. Et parfois en faut autant avec les artistes.

C'est là où le bât blesse, car chacun dans son corps de métier devrait être bien traité, en tant que bons professionnels, et on retrouve souvent le contraire, valable pour l'ensemble des salariés (intermittents ou non). ET c'est peut être ici l'origine de l'histoire. On ne parlerai pas de ca ici si tout le monde était bien traité tout le temps.

Et c'est à chacun de mettre le ola s' l'organisateur dépasse les bornes.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'avais dit arrêter mes commentaires, mais il suffit de me remonter d'un tour de clef dans le dos et c'est reparti :)

il ne s'agit pas de traiter l'un mieux par rapport à l'autre, mais si un chef de rang donne un ordre au serveur d'un claquement de doigt , je pense que les artistes par exemple pour un close up n'ont pas à être en rang d'oignons dans l'attente du signal que va leur donner l'organisateur voir même le traiteur !

L'artiste s'il est salarié par la force des choses (le côté pratique) reste indépendant et libre, il est assez grand pour savoir quand il doit intervenir et surrement mieux que ceux qui lui disent ce qu'il doit faire.

Et je le répète vous avez tous l'air de trouver normal que l'on se comporte de la même façon qu'avec un plombier que l'on a appelé pour faire un dépannage .

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ressent a chaque lecture d'un post comme celui-ci, c'est qu'on associe le mot Artiste et Tune ensemble.

Je pense que c'est une erreure, on parle de gros cachet pour quelqu'un de se proclame artiste. Le vrai artiste je pense, est artiste parcequ'il est passionné. Et être passioné ça n'a rien a voir avec la money.

Sion prend Baudelaire par exemple. Il Est dit le poéte maudit. Il n'a connu aucun succés du temps de son vivant, et n'a pas touché d'argent, mais il a tout de même continué à écrire. Aujourd'hui il est une référence de notre culture artistique/Poétique. Et je ne pense pas que la tune ai été son principal but. Je sais qu'il faut manger, mais vivre de sa passion c'est un choix. Et rien n'est du à l'artiste, il est comme les autres, il doit faire se preuves avant de pouvoir se proclamer "au dessus" et creer tout un mythe.

Mon père par exemple est monté de sa campagne à Paris, pour être peintre. Il a vécu très longtemps dans une chambre de bonne a trouver tous les moyens bon pour bouffer. Puis petit a petit il a évolué. il a fait des films, quasi gratutiement avec des jeunes de cité. Aujourdh'ui pres de la retraire il est réalisateur sur de grosse production de TF1. Et ce qu'il en tire de cette expérience, c'est que l'ambition de la Tune ne méne a rien. Seul la passion te méne a tes fins.

Ce que je veux dire, c'est que si on a envi de presenter un spectacle de magie de 1h pour 150 €. Why not du moment que l'on est heureux pendant une heure? Chacun ces choix et autant les respecter. La passion n'a pas de prix. L'artiste est la passion. ( Bref je voulais parler un peu passion, ca me soulait de voir le signe €€€€ dans tout les messages)

Modifié par djkl

La vrai lévitation c'est celle du rêve de la magie qui fait oublier toute technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c'est que si on a envi de presenter un spectacle de magie de 1h pour 150 €. Why not du moment que l'on est heureux pendant une heure? Chacun ces choix et autant les respecter.

d'accord avec toi, mais à un moment la passion ne suffit plus , tes factures tu les règles comment?

Les artistes rêveur qui ne vivent que d'eau fraiche à notre époque y en a plus beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

djkl :

Tu ne peux pas prendre en exemple ton pére.

Déjà d'une parceque ce n'est pas la même époque.

De deux, parceque ça doit rester une exception dans le milieu. Combien d'artistes arrivent à bien vivre de leur art sur le total ?

Il y a un temps ou je connaissais quelques magiciens "pro", c'est à dire qui faisaient réguliérement des spectacles avec professionnalisme. Je peux t'assurer que sur le tas, il y en avait pas mal qui bossait à côté, soit par intermittence lorsque les contrats ne tombaient pas, soit carrément à temps plein et spectacle le week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la le problème car non nous ne sommes pas au même niveau on ne se comprendra jamais !

[...]

Et je le répète vous avez tous l'air de trouver normal que l'on se comporte de la même façon qu'avec un plombier que l'on a appelé pour faire un dépannage .

Effectivement, on ne se comprendra jamais... (Oui, je trouve normal que l'on se comporte de la même façon avec un plombier qu'avec un artiste... En quoi un plombier serait inférieur à un artiste ?...)

mais dans ce cas ce n'était plus des Pros au sens du terme s'ils bossaient à coté !

Ça faisait longtemps...

Pardon d'avoir eu l'outrecuidance de m'adresser à vous, Môssieur l'Artiste... Je devrais, effectivement, rester à ma place et retourner près de mes amis, les petites gens... J'implore humblement votre pardon bienveillant...

---

Frantz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu tes remarques on ne peut pas se comprendre !

ou tu le fais exprès ! :crazy:

je n'ai jamais dis qu'un plombier était inférieur, mais que l'on ne fait pas appel a un magicien comme a un plombier, pour venir boucher un trou et meubler pendant une soirée.

Quant au pro s'il ne peut pas vivre de son métier a plein temps ce n'est plus un pro, la encore il ne s'agit pas de qualité de travail . mais de ce qui est son activité première vis à vis du Fisc.

Mais Basta après tout tu fais et tu penses ce que tu veux , tu as mon autorisation ;)

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...