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[Matos] Apparition d'une balle mousse (10/12cm)


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Publié le

Bonsoir à tous :)

Je cherche à faire apparaître deux balles en mousse modèle à 10 ou 12 cm de diamètre.

Pour la première balle, j'ai choisi la méthode avec papier flash : j'empalme la balle dans la pomme en tenant un papier flash. En l'allumant, je décompresse la balle.

J'ai cependant du mal à trouver une autre méthode d'apparition pour la seconde balle...

J'ai pensé à la sortir d'une boîte miroir mais j'utilise déjà cet effet.

Si quelqu'un a une idée... :)

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Publié le

Je te conseil la vidéo de Sacha Marc, sur les balles en mousses pour te faire des idées.

C'est complet et il cite ses sources

Sinon comme idée en vrac:

- Dédoublement au pouce en roulant la boule sur la table

- Chasse à l'éponge avec un mouvement inspiré de la routine des banane de Dan Garett.

- pour plus d'idée sur la VirtualRoom

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Publié le

Un autre morceau de PF ?

Bon ok --> -->

Sinon, pourquoi ne pas adapter des mouvements de piécomagie, aux baballes? Comme tu fais une chasse aux pièces, tu fais une chasses aux baballes : hop, une sous le coude, hop, une derrière l'oreille! Youpi ! ! !

Publié le

mdr ! Quelle magnifique faute :)

Malgré tout cela, j'estime que mon écriture est bien plus propre que chez certains ;)

L'idée de la chasse au bananes peut être bonne... pourquoi pas ! Mais à vrai dire, je n'ai que deux balles à faire apparaître ainsi :) J'aurai aimé une apparition plus sympa que sous le bras et autres :S

Cyril > Non non ça ne dépasse pas :D Il suffit de bien les "rouler" pour les compresser au maximum :)

Publié le

Ludovik > Je viens de relire les réponses et à vrai dire, j'aime bien ton idée, à savoir rouler la balle sur la table pour en faire deux !!

Je n'ai pas capté sur le coup mais j'avoue que ça me plait bien tongue.gif

Je te remercie !! :blush:

Publié le (modifié)

la manip consistant à diviser une balle en deux en la roulant sous le doigt sur une table fait un effet boeuf aux spectateurs...

il y a aussi, dans la même idée une division dans le plan vertical...

tu as ta balle à l'italienne en MG, l'autre tu la tiens du bout des doigts de la MD. tu pointes de l'index de la MG la balle tenue en MD et tu demandes si ils préférent la droite ou la gauche. en demandant cela, ta MG prend la balle tenue en MD et la MD prend la balle tenue à l'italienne en MG...ce qui fait une division à vue de ta balle...

sources : truc vu dans la routine de balle-éponge de Romaric dans Impact... (mais cette manip est surement antérieure... mais là j'en sais pas plus... tongue.gif)

Modifié par J le Ma-J-cien

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    • Boston Dynamics s'engage dans une stratégie qui à terme devrait permettre à Atlas (son robot de type androïde) d'apprendre à exécuter n'importe quel type de tâche. En gros il s'agit pour Boston Dynamics de donner de l'intelligence à son robot. Car à part faire des pirouettes, il faut bien reconnaitre que pour l'instant il ne fait pas grand chose d'autre (je caricature à dessein). Pour résumer très très simplement, l'idée est de reprendre ce qui a fait le succès de l'IA, c'est à dire nourrir d'une grande quantité de connaissance un système à apprentissage. Dans le cas d'Altas, il s'agirait de lui faire regarder des humains qui exécutent une tâche particulière pour qu'il puisse ensuite la réaliser lui-même. L'objectif est d'aller au delà de ce qui se fait déjà comme les robots de peinture qui ne font que reproduire fidèlement les gestes d'un ouvrier. L'homme a des capacités d'adaptation et d'initiative que n'a pas un robot conçu pour une tâche répétitive bien particulière. L'idée est de donner au robot ces capacités. Le défi semble de taille. Mais qui imaginait il y a encore peu ce que permet aujourd'hui l'IA. Plusieurs axes de recherche sont envisagés par les ingénieurs de Boston Dynamics. Je vous laisse les découvrir dans cette vidéo (avec Zach Jacowski, le responsable d'Atlas) : Bob
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