Aller au contenu

Techniques de Mémorisation - Table de Rappel et PAO


SébastienO

Recommended Posts

Heureusement que j'ai de bons potes, je n'aurai jamais trouvé : il s'agit du film "They Live" (Invasion Los Angeles en français), basé sur une nouvelle qui s'appelle "Eight O'Clock in the Morning"
Les lunettes de soleil sont au coeur de l'histoire et l'acteur gardait son alliance pendant le tournage.

Il va pas être facile à retenir celui-là, sauf pour nous qui avons ramé à le retrouver on en a tellement ch*** qu'il va nous inspirer ce 8 de pique !

dCZ5.jpg

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chakkan a dit :

Heureusement que j'ai de bons potes, je n'aurai jamais trouvé : il s'agit du film "They Live" (Invasion Los Angeles en français), basé sur une nouvelle qui s'appelle "Eight O'Clock in the Morning"
Les lunettes de soleil sont au coeur de l'histoire et l'acteur gardait son alliance pendant le tournage.

Il va pas être facile à retenir celui-là, sauf pour nous qui avons ramé à le retrouver on en a tellement ch*** qu'il va nous inspirer ce 8 de pique !

dCZ5.jpg

Merci pour le travail communautaire :)

Mais j'ai quand même un doute sur celui-là.

Déjà même si c'est chipoté, les lunettes ne sont pas exactement les mêmes.

Et le héros a dans le film des cheveux longs, contrairement aux cheveux courts de l'image.

TheyLive_.thumb.jpg.4a0d9e6e9549541c3b789773c9a0e064.jpg

 

Il y a 2 heures, Chakkan a dit :

Il va pas être facile à retenir celui-là, sauf pour nous qui avons ramé à le retrouver on en a tellement ch*** qu'il va nous inspirer ce 8 de pique !

Je comprends :D

 

Dans une dernière recherche presque désesperée, j'ai focalisé ma recherche sur les lunettes en tapant sur Google "famous movie picture sunglasses".

Et j'ai tout de suite repérer, ce qui je pense est la solution.

Il s'agit de l'acteur Marcello Mastroianni dans le film Federico Fellini, 8½.

8-half-1200-1200-675-675-crop-000000.thumb.jpg.5af14fd4cb2c8bef35e75d32c5ded8b9.jpg

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, mathieu a dit :

Le 4 de carreau, je pensais à "Diamonds are 4 ever"...

Mais Francky 4 doigts est clairement la bonne réponse.

 

Oui le plus dur était de faire un lien avec le doigt coupé justement.

Comme je l'avais mentionné, il on vraiment dû se décarcasser pour sortir ce jeu.

Quand on voit toutes les subtilités de langage et les liens entre valeurs, couleurs, et films, c'est plutôt dingue.

Et du coup cela donne plein d'idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les cartes ont été trouvées, je vais résumer ci-dessous la liste complète des 54 cartes avec les liens et indices.

Merci encore à @goochelen, @Syllan. Et à @Chakkan pour ses corrections et belles trouvailles.

 

Joker 1 : Buster Keaton

Joker 2 : Charlie Chaplin

 

Les Cartes à Pique / Spades :


As de Pique / Ace of Spades - Ace ventura & Jim Carrey. Chevelure pointe en forme de pique.

2 de Pique / 2 of Spades - Natalie Portman, Nina, dans Black Swan. Double personnalité. Chevelure en forme de pique.

3 de Pique / 3 of Spades - Carrie-Anne Moss, Trinity (3), dans la trilogie (3) Matrix. Forme générale d'un pique inversé.

4 de Pique / 4 of Spades - Film Les 400 coups. Pull en forme de pique inversé.

5 de Pique / 5 of Spades - Robot "Numéro 5" (Johnny 5) dans Short Circuit. Yeux en forme de pique. 5 points rouges comme bouche.

6 de Pique / 6 of Spades - Haley Joel Osment et Bruce Willis, dans Le Sixième Sens. Pique blanc sur le t-shirt noir du garçon.

7 de Pique / 7 of Spades - Film Le septieme sceau d'Ingmar Bergman. Capuche en forme de pique. Posture générale en forme de 7.

8 de Pique / 8 of Spades - Marcello Mastroianni dans le film Federico Fellini, 8½.

9 de Pique / 9 of Spades - Michael Beck dans The Warriors. 9 personnages. Dessin en forme de pique. Sortie US : 9/02/1979.

10 de Pique / 10 of Spades - Luke Wilson, Richie Tenenbaum, dans La Famille Tenenbaum. TEN-enbaum

Valet de Pique / Jack of Spades -  "Jack" Nicholson dans The Shining. Hache en forme de pique.

Dame de Pique / Queen of Spades -  Reine Alien. Haut de la tête en forme de pique.

Roi de Pique / King of Spades - "King" Kong. Son nez est un pique inversé.

 

 

Les Cartes à Coeur / Hearts :


As de Coeur / Ace of Hearts - Ryan Gosling dans Drive. Découpes du gants en forme de coeur.

2 de Coeur / 2 of Hearts - Susan Sarandon et Geena Davis dans Thelma et Louise. Verres de lunettes en forme de coeur.

3 de Coeur / 3 of Hearts - Michael Keaton, dans Beetlejuice. Référence nombreuses au chiffre 3. Yeux en forme de coeurs.

4 de Coeur / 4 of Hearts - Will Ferrell, Ron Burgundy, dans la légende de Ron Burgundy (Anchorman). Journaliste sur "Channel 4".

5 de Coeur / 5 of Hearts - Milla Jovovich, Leeloo, dans le 5ème élément. 5 bandes de tissus sur le costume.

6 de Coeur / 6 of Hearts - Kevin Bacon dans divers rôles. Jeu / concept "Six degrees of Kevin Bacon".

7 de Coeur / 7 of Hearts - Marilyn Monroe, dans Sept ans de réflexion. Bouche en forme de coeur.

8 de Coeur / 8 of Hearts - Terminator. Termineightor : eight = 8. Terminator = T-800. Oeil gauche rouge en forme de coeur.

9 de Coeur / 9 of Hearts -  Robot HAL 9000 dans 2001, l'Odyssée de l'espace. Point central rouge en forme de coeur.

10 de Coeur / 10 of Hearts - Charlton Heston, Moise, dans les Dix Commandements. Tables de la Loi forment un coeur.

Valet de Coeur / Jack of Hearts - "Jack" Nicholson dans Chinatown. Ref: Chapeau, pansements, cigarette. Fumée en forme de coeur.

Dame de Coeur / Queen of Hearts - Jessica Rabbit, dans Qui veut la peau de Roger Rabbit. Bouche et poitrine forment un coeur.

Roi de Coeur / King of Hearts - Robert De Niro dans La Valse des pantins. En anglais The King of Comedy. Noeud papillon en coeurs.

 

 

Les Cartes à Trefle / Clubs :


As de Trèfle / Ace of Clubs - Casque de Tom Cruise (Maverick) dans Top Gun. Les "As" de l'aviation

2 de Trèfle / 2 of Clubs - Brad Pitt et Edward Norton dans Fight Club. trèfle = CLUB. Forme générale de trèfle. Pantalon et coupe de cheveux.

3 de Trèfle / 3 of Clubs - La sainte Grenade d'Antioche, dans Monty Python - Sacré Graal. Forme générale de trèfle.

4 de Trèfle / 4 of Clubs - Chapeaux des 4 personnages dans Orange Mécanique. Bâton = club. Tatouage oeil en forme de trèfle.

5 de Trèfle / 5 of Clubs - Candyman. 5 abeilles. Prononcer nom 5 fois face au miroir.

6 de Trèfle / 6 of Clubs - Harvey Stephens dans La Malédiction (The Omen). Enfant du diable 666.

7 de Trèfle / 7 of Clubs - Boîte livré à l'inspecteur Mills (Brad Pitt) dans Seven. Trace de sang en forme de trèfle.

8 de Trèfle / 8 of Clubs - Old Boy. Scène où il mange une pieuvre vivante. Octopus = 8 membres (Octo).

9 de Trèfle / 9 of Clubs - Kim Basinger dans 9 semaines 1/2. Scène du bandeau. Noeud en forme de trèfle.

10 de Trèfle / 10 of Clubs - Edward aux mains d'argent. 10 = les dix doigts

Valet de Trèfle / Jack of Clubs - "Jack" Nicholson dans Easy Rider. Ref: Casque, bouteille (trèfle dessiné) & "Jack" Daniels.

Dame de Trèfle / Queen of Clubs - Kirsten Dunst dans Marie Antoinette. Décoration "plume" en forme de trèfle.

Roi de Trèfle / King of Clubs - Christoph Waltz, Dr. "King Schultz", Django Unchained. Costume dessin de dent. Personnage dentiste.

 

 

Les Cartes à Carreau / Diamonds :


As de Carreau / Ace of Diamonds - Al Pacino dans Scarface. Cicatrices visage en forme de carreau.  

2 de Carreau / 2 of Diamonds - Samuel L. Jackson et John Travolta, tueurs dans Pulp Fiction. Cravates en forme de carreau.

3 de Carreau / 3 of Diamonds - Orson Welles, Harry Lime, dans Le Troisième Homme.

4 de Carreau / 4 of Diamonds - Benicio del Toro dans Snatch. Diamant (forme carreau) & personnage Franky Four Fingers.

5 de Carreau / 5 of Diamonds - Hugo Weaving, V, dans V for Vendetta. V = 5 en chiffres romain. Couteaux croisés forme carreau.

6 de Carreau / 6 of Diamonds - Daryl Hannah, Priscilla "Pris" Stratton, dans Blade Runner. Replicant du groupe Nexus 6. Découpes collier en forme de carreau.

7 de Carreau / 7 of Diamonds - Sabre de samourai, film les 7 Samourais. 7 découpes rouges en forme de carreau sur le sabre.

8 de Carreau / 8 of Diamonds - Le gang crazy 88 dans Kill BIll vol. 1. Ref: masques et 8.

9 de Carreau / 9 of Diamonds - Sharlto Copley, dans District 9. Ecailles et main en forme de carreau.

10 de Carreau / 10 of Diamonds - Denzel Washington dans Malcolm X. X = 10 en chiffre romain. Doigt + verre de lunettes = "1" et "0".

Valet de Carreau / Jack of Diamonds - "Jack" Nicholson dans Vol au-dessus d'un nid de coucou. Ref: tenue, cigarette, oiseau, carte (carreau)

Dame de Carreau / Queen of Diamonds - Elizabeth Taylor dans Cléopâtre. Bouche et ornement en forme de carreau.

Roi de Carreau / King of Diamonds -  Bruce Campbell dans The Evil Dead. Lien film King Arthur. Dents tronçonneuses forme demi-carreaux.

Modifié par SébastienO
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...