Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Salut
Est ce que des personnes possèdent Fringe de Max Lukian et Giacomo Bigliardi ?  Vous avez des avis ?

Les effets ont l'air sympa mais on voit que le gimmick "flash" dans la démo.

Pour info, Fringe est un gimmick à fabriquer, je met un lien du trailer et le tour est dispo sur Vanishing inc.

 

  • J'aime 1

On dit qu'Alex Elmsley avait 4 enfants. On n'a jamais vu le 3e

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour,

J'en ai fait l'acquisition il y a quelques temps et j'ai été agréablement surpris.

Les 2 auteurs offrent pas mal de routines différentes et prennent le temps d'expliquer les différents tenants et aboutissants.

En caméra cela peut flasher un peu sur certains effets mais pour d'autres c'est invisible et assez bluffant. Honnêtement je défie un spectateur lambda de trouver l'astuce.

En plus de mémoire ce n'est pas cher et cela de donne pas mal d'idées...

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Thomas changed the title to Fringe de Max LUKIAN et Giacomo BIGLIARDI
Publié le
Le 06/02/2022 à 22:03, Thibault BRANDIN a dit :

[...]Est ce que des personnes possèdent Fringe [...]

Les premières saisons sont vraiment géniales. Sur la fin ça part un peu en coquilles, mais il y a de bonnes idées, ça reste bien joué et les personnages sont attachants.

  • Haha 8

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Publié le (modifié)
Il y a 8 heures, Olivier SSK (If....) a dit :

Les premières saisons sont vraiment géniales. Sur la fin ça part un peu en coquilles, mais il y a de bonnes idées, ça reste bien joué et les personnages sont attachants.

Je suis exactement tombé sur ça en recherchant des avis sur le produit... au début je ne comprenais pas bien pourquoi ça parlait d'épisodes et de saisons 😂

Modifié par Thibault BRANDIN
  • Haha 2

On dit qu'Alex Elmsley avait 4 enfants. On n'a jamais vu le 3e

Publié le
Le 07/02/2022 à 08:24, Christophe BOURGUIGNON a dit :

En caméra cela peut flasher un peu sur certains effets mais pour d'autres c'est invisible et assez bluffant. Honnêtement je défie un spectateur lambda de trouver l'astuce.

Ok merci! Je trouvais ça un peu bizare de mettre un trailer dans lequel le gimmick "flash" 😅

  • J'aime 1

On dit qu'Alex Elmsley avait 4 enfants. On n'a jamais vu le 3e

Publié le

Après ça flashe quand on sait regarder et quoi chercher 🙂 , il faut aussi mettre un peu au ralenti. Je dirais que les idées sont sympas, mais j'ai le sentiment qu'il faut faire des gimmicks "différents" selon les tours, et le sens des cartes. C'est moins un gimmick généraliste mais plus un principe à appliquer.

Le tour d'Eric Jone est beaucoup plus frappant, mais peut-être un peu trop "gros". Je pense que Fringe doit pouvoir passer inaperçu à cause justement du fait que soit c'est un peu "subtil" comme dans la téléportation, ou que le gimmick s'éloigne comme dans le changement de couleur. On a le temps de réaction plus long du spectateur qui tique sans qu'on se retrouve avec quelqu'un qui a envie de sauter sur les cartes pour voir.

Je ne sais ce que vaut la vidéo explicative mais c'est le risque avec ce genre de trailer qui "flashouille" c'est qu'on a vite compris et que du coup il n'y a plus rien à apprendre sur la fabrication du gimmick. Peut-être que les routines, et l'analyse valent le coût, mais un public de magicien qui sait où regarder, et ce qui est possible risque tout simplement de se dire : ok je ferais ça comme ça, et remonte les routines.

Un peu comme si on essayait de vous vendre l'idée de fabriquer des double backers, une fois que vous avez compris ce que c'est et comment ça se fait (et ce serait plus dur à faire que Fringe pour moi en tout cas), les tours se remontent ou s'imaginent vite.

Après si les routines sont bonnes et bien scripté, c'est clairement ce qui serait le plus intéressant. Donc pourquoi pas...

  • J'aime 2

Spécialisé en magie pour nouveaux nés et animaux domestiques.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ok et peut être que cet article fera bien comprendre la démarche : 
    • Je tenais à revenir vers toi car je crains que ma réponse précédente n’ait été maladroite, et je regrette vraiment si elle a pu être mal interprétée ou blessante. Ce n'était absolument pas mon intention. Avant toute chose, je tiens à te féliciter chaleureusement : bravo pour ce travail impressionnant et pour la masse d'énergie que tu as investie dans ce projet. Référencer toutes ces applications est un boulot de titan, et le résultat est là. Si j’ai réagi ainsi, c’est avec le recul de l'expérience et une certaine forme de frustration historique. Notre discipline est finalement toute petite, et cela fait maintenant trente ans que je vois passer un paquet de sites, tous plus intéressants les uns que les autres. Malheureusement, depuis 30 ans, j'ai vu trop souvent ces superbes initiatives s'éteindre faute de temps, de moyens ou de relève, emportant avec elles tout leur contenu de grande qualité. C’est un déchirement à chaque fois de voir ce patrimoine numérique s'effacer. C'est uniquement pour cela que je regrette parfois de voir les forces se disperser. Je suis intimement convaincu que pour survivre et rester utiles aux magiciens sur le très long terme, ce type d'initiatives gagne à être centralisé dans des lieux pérennes et ancrés dans le temps comme Virtual Magie. Quoi qu'il en soit, cela n'enlève absolument rien à la qualité de ton projet. Encore bravo pour ce superbe partage avec la communauté. Peace ✌️ 
    • Je ne sais pas trop comment prendre ta réponse, qui me semble un poil passive-agressive 😅, mais je trouve quand même que le projet est assez différent.   L’objectif n’est justement pas de référencer « une partie » des applications dans un sujet de forum, mais d’essayer de toutes les regrouper au même endroit, avec une vraie plateforme dédiée : des fiches, des actualités, des articles, des interviews de développeurs et de créateurs, des critiques, etc. Le tout avec une ergonomie pensée spécifiquement pour ça, afin qu’on puisse facilement découvrir de nouvelles apps sans se perdre dans l’App Store ou dans 18 ans de messages.   Concernant l’IA, oui, je l’utilise comme outil, comme beaucoup aujourd’hui, mais le site n’est pas particulièrement « un site IA ». La ligne éditoriale, le concept, la sélection et le contenu restent le cœur du projet. Et si tous les sites créés avec les mêmes outils finissent par se ressembler, c’est justement à nous de faire évoluer le design au fil du temps. 😉Ici oui certaine photos sont faite à l’ia mais pas la structure ni le travail colossal que ça a demandé…comparer un site avec des filtres dynamique a un post dans un forum je capte pas…
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8501
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...