Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

The Quantum Deck de Craig PETTY


Fouad OUALI

Recommended Posts

Ca fait une semaine qu'il le tease, j'étais impatient je n'ai pas été déçu. C'est en top vente sur Penguin Magic. Pas d’affolement, c'est de la précommande, je n'ai pas le produit, mais l'animal a un sacré pedigree.

En gros c'est un CAAAN, card at almost any number. La description est clair, vous avez une limite de choix du nombre, mais l'effet en lui-même est assez dingue dans sa présentation, idem pour le reset qui a l'air très rapide (vu dans le trailer avec Adam Wilber).

Je suppose que comme moi vous avez des idées de méthodes, mais même si le deck est examinable, il est truqué.

Ma plus grande question, en quoi est-il quantique? J'ai l'esprit un peu cartésien/scientifique, et je me demande si il n'y a pas autre chose au delà de l'effet, à moins que ce soit une des thématiques des routines, car là on ne voit que l'effet final sans l'enrobage.

A priori on peut l'utiliser aussi comme outil de forçage en habillant les autres cartes, je me demande si on peut généraliser le principe à des vrais cartes. Bref il place ça au niveau du jeu invisible c'est assez couil*** comme affirmation, mais en même temps vu la bête et tout le bazar qui fait autour.

J'ai hâte d'avoir vos avis et hypothèses.

  • J'aime 2
  • Merci 1

Spécialisé en magie pour nouveaux nés et animaux domestiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to The Quantum Deck de Craig PETTY
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Dommage que le spectateur ne puisse pas choisir la valeur de la carte 😉 . C'aurait été encore plus Quantum.

Sinon, sérieusement, je crains qu'au niveau de la méthode, ce soit compliqué a exécuter sans les tatouages sur les bras.

  • J'aime 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Olivier SSK (If....) a dit :

Dommage que le spectateur ne puisse pas choisir la valeur de la carte 😉 . C'aurait été encore plus Quantum.

Sinon, sérieusement, je crains qu'au niveau de la méthode, ce soit compliqué a exécuter sans les tatouages sur les bras.

"Il peut la choisir" 😋

Un petit f.....e sur un deuxième paquet.

  • J'aime 1

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori tu peux le tourner en ACAAN en ajoutant quelques étapes. Comme il voit ce jeu comme un outil, il propose 4h de vidéo avec notamment une version où il arriver à setuper le truc avec une carte signée, du coup ça deviens un SCAAAN (SIgned Card At Almost Any Number), pas vus mais ça doit être un peu plus technique que le jeu de base.

En réfléchissant ce matin, je crois avoir trouvé la méthode (il donne quelques pistes ça prend 10min à apprendre, ça nécessite un peu de calcul, et la limitation sur le nombre), c'est vraiment malin, et pour le coup on est dans une pensée totalement latérale, utiliser autrement ce qui existe déjà... comme Cogito.

Si ma solution est la bonne, j'ai quelques réserves sur le côté examinable. A priori les vidéos ne sont pas encore disponible (envoi le 14 février), donc on auras pas de réponse pour le moment.

P.S. : niveau marketing il a assuré, il est top vente sur Penguin Magic.

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Spécialisé en magie pour nouveaux nés et animaux domestiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le café, ca se bagarre entre les "C'est le tour de l'année" et "Ta volé l'idée et c'est pas examinable".

Bon c'est un résumé grossier, mais c'est un peu la tendance. Mais quand même, la majorité souligne la grande qualité de sa création (l'ingéniosité du jeu et les 4h "priceless" de tutoriel).

J'avoue que je suis assez emballé à première vue, et en effet comme le dit Cédric, on peut vite le transformer en ACAAN.

Après c'est encore unJeu/uneRoutine. Mais une routine Killer !

Un poil cher à première vue (40$), mais on paye la création et les 4h de vidéos, donc pas si cher au final.

Je suis de près son arrivée dans nos boutiques 🙂

Modifié par Julien HECKA
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Julien HECKA a dit :

Un poil cher à première vue (40$), mais on paye la création et les 4h de vidéos, donc pas si cher au final.

Ça dépend quand même. Si tu n'as pas déjà les tatouages, il te faut rajouter leur coût à ton budget.

  • Haha 2

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Olivier SSK (If....) a dit :

Ça dépend quand même. Si tu n'as pas déjà les tatouages, il te faut rajouter leur coût à ton budget.

Ha mais la on va dépasser les 40 $. Et puis ça fait mal.

Je vais attendre les critiques avant 😄

Modifié par Julien HECKA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gael GAGNEPAIN a dit :

Je ne vois pas d'amélioration par rapport à ce qui existe déjà perso...

Il faudrait que je puisse avoir le jeu en main et aussi voir le tour en réel, ce qui n'est pas la même chose !😊😉

Il en va des CAAN et des ACAAN, comme des peeks en mentalisme, on cherche toujours mieux, le graal, pour finalement peu d'améliorations par rapport aux anciennes méthodes. Ce qui s'améliore le plus c'est le teasing et le teaser, la technique bof 😀

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 3
  • Haha 4

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour Nicholas,  Je possède les 2 ouvrages. Celui qui figure dans l'anthologie se nomme Rois ou As (p67) et est effectivement la version pour le Magic Castle que Etienne a présentée mais il est sous bien des aspects très différent de celui de "Think of a card". Pour ce qui est de la coupe Charlier modifiée c'est assez simple si je m'en tiens à la description et l'effet voulu. J'ai du mal à saisir ce qui te pose problème. Merci d'indiquer la page et la partie précise qui te chiffonne. C'est effectivement un magnifique tour (ton post m'a permis de me le remettre en tête).  Je changerais pour ma part la première partie. Je ne suis pas fana du fait de demander au spectateur de citer une carte pour ensuite faire un Hofzinser spread pass en 2ème position (il faut repérer très vite la carte puis la mettre en position sans être vu... nécessite une bonne pratique et une technique irréprochable (je vais y réfléchir pour voir comment s'y prendre autrement)).  A la fin il y a un détournement d'attention à organiser finement pour empalmer les 3 As afin de les ajouter sur la carte restée sur la table. Demande un peu d'entrainement et de culot mais c'est visuellement très fort.  Pour le reste l'idée de faire apparaître la dernière carte dans le portefeuille ou dans un endroit impossible est vraiment extra... manière d'enfoncer le clou après une routine qui accumule la substitution des cartes entre elles.  Tiens nous au courant de ton travail sur cette routine !  
    • Au-delà d'être une convention unique dans son genre, Blackpool est aussi l'occasion de rencontres avec des créateurs de talent. Se trouvaient dans le dealer show un certain nombre de fabricants d'enveloppes en tout genre et notamment Bazz de Black Cat magic. Ce mois de février 2025, je me suis ouvert à lui de mon souhait de trouver une enveloppe compatible des portefeuilles JOL et Rebel wallet (la taille des enveloppes y étant identique) mais présentant l’avantage d’être réutilisable et d’être donnée au public pour en extraire la carte.  Alors que je pensais cette conversation enterrée dans les limbes quelle n’a pas été ma surprise de voir Bazz revenir vers moi avec une création que je trouve épatante d’autant qu’elle n’a, à ma connaissance, pas d’équivalent sur le marché. Réalisée en Tyvek, elle est parfaitement compatible avec les portefeuilles habituels et a un dispositif de charge de la carte original et réutilisable. Le spectateur ouvre un flap latéral qui peut être scellé avec de la colle provisoire (type roller Pritt Non permanent) ou éventuellement un autocollant de scellement. Le dispositif d’insertion ne nécessite, lui, aucune action ou préparation particulière. La qualité du produit est vraiment bluffante… à telle enseigne que, habitué aux bonsalopes habituelles j’ai initialement pensé que Bazz s’était trompé dans la réalisation de l’enveloppe… ce n’est qu’après avoir l’avoir recontacté qu’il m’a livré l’explication qui m’était totalement passée hors de vue. Franchement, du très très beau travail ! Il vous reste toujours la possibilité d’acheter les bonsalopes ou de les fabriquer vous-même mais le tyvek est un matériau résistant, quasi indestructible et le reset est vraiment génial. Au prix de l’enveloppe (utilisée plus de 175 fois par son créateur) vous y gagnerez du temps et de l’argent. Pour ceux que cela pourrait intéresser vous trouverez description du produit et vidéo sur le site de Bazz dans l’onglet reuse-elope. (NOTA : je n’ai aucun intérêt financier ou personnel à faire la promotion du travail de Bazz, ce message partage mon enthousiasme authentique et mon désir de vous faire partager ce gimmick original).
    • Tonu SLYDINI présente des Cigarettes, foulards, pièces avec des amis dont Franck GARCIA à l'anniversaire des 50 ans Tony SPINA copropriétaire de TANNEN en 1982  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8175
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Brice QUEYRIE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.6k

×
×
  • Créer...