Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Alx a dit :

(et qui ont tous été distribués par United Artists, mais ça m'étonnerait qu'on cherche ce genre de petits détails ! 😜)

Et le gagnant est... Alx 🙂 ! En même temps c'est le seul à avoir participé 😝.  Mais cela n'enlève rien à ton mérite, camarade 🙂 . En tous cas, bravo 🙂 .

Bref, effectivement le point commun entre ces trois films pourtant très différents est qu'ils ont tous les trois été produit et/ou distribués par United Artists. Or cette société a ni plus ni moins été créée par... Charlie Chaplin (associé à son meilleur ami Douglas Fairbanks, Mary Pickford et David W. Griffith) 🙂

Etonnant, non 🙂 ?

(A l'occasion, il faudra que je vous raconte comment j'en suis venu à penser que Charlie Chaplin est très certainement l'un des plus grands artistes de tous les temps. Rien que ça 😉). 

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 1
  • Merci 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Il y a 2 heures, Woody (Philippe) a dit :

Et le gagnant est... Alx 🙂 ! En même temps c'est le seul à avoir participé 😝.  

Un poil partial, m'étonnerai pas qu'Alx soit modérateur...

Une victoire bien méritée : bravo Alx !

Modifié par Alx
Reformulation (en conservant le sens général)
  • Haha 3

Circulez !

  • 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

Allez zou, on continue de rendre hommage à ce grand Génie 🙂 . Pour la petite histoire, on a dit de Charlot - le personnage de vagabond joué par Charlie Chaplin et appelé ainsi uniquement en France - lorsqu'il était au faîte  de sa gloire - c'est à dire durant une trentaine d'années en gros - que seul Jésus et Napoléon lui étaient égaux en notoriété. Et ce n'est pas vraiment exagéré car à l'époque du muet, les films de Charlot étaient projetés dans le monde entier et "parlaient" 😜 effectivement à tout le monde.  

En effet, Charlie Chaplin pensa longtemps - à tort - que le cinéma parlant était une mode passagère, convaincu qu'un haussement de sourcil bien placé pouvait en dire bien davantage qu'un dialogue. De fait, il résista très longtemps au cinéma parlant et ce fut avec une certaine appréhension qu'il assistât à la première de son film, "Les lumières de la ville", celui-ci étant projeté dans la plus grande tradition des films muets, un peu plus de deux ans après l'apparition du cinéma parlant. Pour l'anecdote, il était accompagné ce soir-là de son ami, Albert Einstein, qu'il jura par la suite avoir vu versé une petite larme au cours de la projection. 

"Les lumières de la ville" est très certainement l'un des exemples les plus frappants du génie de Charlie Chaplin mais aussi et surtout de sa très grande exigence et de son énorme capacité de travail. En effet, pour la scène au cours de laquelle le vagabond achète un bouquet à la marchande de fleurs aveugle,  Charlie Chaplin a effectué 450 - 450 ! - prises avant de trouver la mécanique parfaite (et effectivement elle l'est !). Il s'agissait en effet pour le vagabond de ne pas se laisser percevoir comme tel par la marchande de fleurs mais aussi pour le metteur en scène Charlie Chaplin, de faire parfaitement comprendre l'intention du vagabond aux spectateurs (attribuée à de nombreux artistes dont Charlie Chaplin, cette citation concernant son talent : "Un peu d'inspiration et beaucoup de transpiration")

Ainsi, l'idée du personnage riche qui claque la portière de sa voiture laissant croire à la jeune marchande de fleurs qu'il s'agit de celui qui vient de lui acheter un bouquet est juste... Magnifique 🙂  !

Un Génie, je vous dis 😉 .

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 3
  • 2 weeks plus tard...
  • 5 months plus tard...
Publié le
Le 10/02/2022 à 10:59, Woody (Philippe) a dit :

quel est le point commun entre... Disons, ces 3 films par exemple

 

Le 11/02/2022 à 07:13, Eric DUBS a dit :

Ils ont tous les trois pour titre "l'homme de de Rio", sauf West Side Story et Hang'Em High ?

Plus difficile avec quatre propositions :

 

  • J'aime 3
  • Haha 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On sait Ali généreux, passionné, bienveillant et ces AMF days en ont été l'une des plus belles illustrations.  Le séminaire des "Fat Brothers" qu'il avait organisé en 2012 nous avait déjà comblé mais cette année lui, ses amis, sa famille et son équipe se sont surpassés pour nous offrir un événement absolument incroyable. Ce fut un splendide week-end rempli de confs, de surprises, de shows. Nous en sortons avec des étoiles dans les yeux et l'immense plaisir d'avoir vu rassemblée une communauté de magiciens et magiciennes de tous horizons. Les retrouvailles ont souvent été émouvantes, intenses et inspirantes. Le plateau d'artiste nous a comblé avec des démonstrations incroyables, des idées lumineuses, des personnalités authentiques dont on sentait bien le plaisir qu'elles avaient à partager ce moment de "communion magique". Mention spéciale aux soirées repas du samedi et du dimanche soir (dans un établissement du bord de mer) qui ont été le terrain de discussions, échanges, démonstrations jusqu'à tard dans la nuit. 24h après on a encore du mal à se convaincre que tout cela est fini. On repart avec le souvenir des visages lumineux, des moments de rire et d'émotion (il y en a eu beaucoup !!), de la Nouira's et Riad's family qui nous ont cocooné comme si on était leurs enfants, des artistes qui ont tous été charmants, généreux et partageurs. On mesure à peine la somme de travail que tout cela a représenté pour Ali qui simultanément se remet encore progressivement de son accident de fin d'année. Sa générosité (qui est allée jusqu'à offrir des packages de notes de conférence à l'assemblée) n'a eu d'égal que sa gentillesse. C'est un séminaire qui fera date dans les esprits de tous ceux qui y ont participé et Ali Nouira demeure un personnage incontournable et fédérateur de notre communauté magique. Encore merci à lui !  
    • L'Apéro Magique #284 démarre maintenant avec un invité spécial : @Jason BEAUMIER ! 🌟 On débriefe ensemble le congrès AMF de @Ali NOUIRA du week-end et on enchaîne sur un programme énorme : On débriefe le congrès AMF du week-end et on enchaîne sur un programme chargé : 🎭 Mystère & Amour : @Michel DARLONE nous présente sa capsule "Les Amants de Vérone" et détourne le Bingo VM pour nous dévoiler The Revelation Box (TCC). 🃏 Alerte Cartomagie : Raven est en feu avec du Vernon (As épelés et As prothé) et son voyage de la carte rouge ! 🕯️ Magie Bizarre : Antoine LEDUC nous dit tout sur le futur congrès dédié à l'étrange. On vous attend tout de suite sur Zoom ! 🚀🎩 👉 REJOINDRE LE LIVE : https://www.virtualmagie.com/vmlive/  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8448
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...