Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Il y a 12 heures, Franck GODARD a dit :

Ha non ça ce mérite (?), d'ailleurs j'ai suffisamment d'imagination et nul besoin de savoir ce qui s'y passe. Je partage mes idées, même à ceux qui le mérite pas. 

Pour l'accès à la CdS, rien de plus simple :

Rapidement il te faut trouver 7 boules de cristal, puis une licorne. Dans cet ordre, certains se sont faits avoir. Ensuite tu chevauches la licorne avec ton collier de 7 boules de cristal que tu t'auras préalablement fabriqué et enfin tu parcours le monde à la recherche de la décence de JM Blan.quer.

Rien d'insurmontable donc.

 

 

Modifié par Frédéric HÔ
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 29/01/2022 à 15:07, Franck GODARD a dit :

Pas besoin d'aller se cacher dans la chambre des secrets pour ça. Idées: Un trombone en plastique, carton, petite photo, petit flacon rempli d'un liquide coloré, tout les objets fabriqués avec de la F....o etc. 

Le plus important c'est de se servir du gimmick de façon détourner.

Mais comment est-ce que tu fais pour cacher un aimant sur trombone en plastique exactement ?? 🤔

 

D'ailleurs je partage un peu mes retours, j'ai fait le tour de la pièce sous le verre à 3,4 groupes d'amis,

et il y a Toujours quelqu'un qui demande si c'est aimanté, même sans voir le gimmick

En même temps c'est la solution évidente avec un objet en métal, je me ferai la même réflexion à leur place.

Du coup si qqun a une idée d'objet pas en métal (et éxaminable de préférence) je suis preneur merci !!

  • J'aime 1
Publié le (modifié)

Dans un autre style, une poupée vaudou en paille qui s'élève dans la main du spectateur ? 
image.png.77f04548bb24bf4382b1b3c2e3ada61a.png
 Sinon çà me rappelle aussi certains effets commercialisés par Chazpro  il y a quelques années (The BAT, M5 ...etc) . Je crois qu'il avait édité un livret également sur le sujet. Jean-Pierre Hornecker a également publié un livret en français avec quelques effets (Magnetic Magic).

Côté cartes, il y a sûrement des choses à faire avec le gimmick de "Deal Or Not Deal" de Mickael Chatelain.
 

Modifié par Xavier ROUZAUD
  • J'aime 1
Publié le
Il y a 14 heures, Rémy VONG a dit :

Mais comment est-ce que tu fais pour cacher un aimant sur trombone en plastique exactement ?? 🤔

 

D'ailleurs je partage un peu mes retours, j'ai fait le tour de la pièce sous le verre à 3,4 groupes d'amis,

et il y a Toujours quelqu'un qui demande si c'est aimanté, même sans voir le gimmick

En même temps c'est la solution évidente avec un objet en métal, je me ferai la même réflexion à leur place.

Du coup si qqun a une idée d'objet pas en métal (et éxaminable de préférence) je suis preneur merci !!

C'est une réaction logique que tu peux contrer par un change et leur prouver qu'une pièce de 50 cents n'est pas aimantée par exemple. 😉

  • J'aime 1

Au commencement des temps, les mots et la magie étaient une seule et même chose (Freud)

Publié le
il y a 49 minutes, Michaël GEORIS a dit :

C'est une réaction logique que tu peux contrer par un change et leur prouver qu'une pièce de 50 cents n'est pas aimantée par exemple. 😉

Là ça devient compliqué car après il faut prouver que ton aimant n'est pas un faux aimant, etc 🙂

Il ne faut pas aller trop loin dans les affirmations que rien n'est truqué, sinon un jour on va finir par demander aux spectateurs de signer les objets qu'on fait disparaître et réapparaître 😄

 

Publié le
Il y a 18 heures, Rémy VONG a dit :

D'ailleurs je partage un peu mes retours, j'ai fait le tour de la pièce sous le verre à 3,4 groupes d'amis,

et il y a Toujours quelqu'un qui demande si c'est aimanté, même sans voir le gimmick

Personnellement, lorsque je sais qu'il peut y avoir une réflexion qui amène à ce genre de solution, j'utilise différentes méthodes pour fermer les portes.
Dans le sens que chaque technique à ses avantages et inconvénients, donc on pourra faire certaines choses avec une technique et d'autres avec une autre.

Donc sans forcément utiliser une pièce, mais si tu fais un effet de lévitation et télékinésie avant, via un autre outil en utilisant un papier par exemple, le spectateur qui aura pu voir un papier bouger se fermera lui-même la porte, car t'as pas eu besoin d'aimant avant, alors pourquoi maintenant ?

J'espère avoir été assez clair. En tout cas, peu importe le domaine (cartes, pièces...etc), c'est ce que je fais et souvent lorsque c'est une présentation de groupe, quelqu'un va appuyer encore plus la chose et convaincra les autres spectateurs sans que j'ai rien à dire. 

  • 1 month plus tard...
Publié le

Salut à tous. Petite question (histoire de relancer le sujet). Les frères twins pensent t'ils à commercialiser juste la pièce de 50 centimes ?  (Non, je ne l'ai pas encore perdu). L'aimentation est tellement forte que jen'ai plus besoin de pk ring. Les twins, si vous me lisez...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • L'idée de cette petite capsule m'est venue en découvrant le travail de Gilles Devillars, un passionné qui redonne vie à des tours anciens en bois en créant des objets. Parmi ses créations, on trouve l'« Emotion Box » : une boîte et un dé en bois qui permettent — sans la moindre électronique (un domaine dont je m'éloigne de plus en plus pour de multiples raisons) — de deviner la face choisie par le spectateur. J'ai trouvé ce tour d'autant plus séduisant qu'il s'affranchit du grand classique au couvercle truqué plus large, et que son tarif est bien loin de celui d'un dé électronique ! Ici, le dé est placé dans une boîte fermée tout à fait ordinaire, excluant ainsi toute manipulation suspecte du couvercle. Cependant, deviner la face d'un dé sans un véritable scénario ne pouvait me satisfaire. Ce dé m'a tout naturellement orienté vers l'univers du jeu, et plus particulièrement vers l'un des plus anciens : le jeu de l'Oie. Il en existe de nombreuses versions depuis la Révolution, abordant des thèmes très variés. En 1808, Goethe publiait Faust, l’histoire d’un homme brillant et savant, mais profondément insatisfait, qui finit par signer un pacte avec le Diable — Méphistophélès — en échange de la connaissance absolue et des plaisirs terrestres. On s'imagine souvent le Malin comme une créature cornue et terrifiante, imposant sa volonté par la force. C'est une erreur de débutant. L'univers de Faust allait donc poser l'ambiance de ma routine. Le spectateur choisit ou lance un dé sur le plateau du « jeu de l'Oie du diable ». Le résultat correspond à une tentation, qu'il dissimule ensuite dans la boîte. Le magicien, endossant le rôle d'un agent du Malin, va deviner et exploiter cette faiblesse... qui avait d'ailleurs été prédite avant même que le dé ne soit jeté. Pour cette routine, j'utilise un plateau de jeu de l'Oie personnalisé, son jeton (une pierre blanche), un parchemin, l'Emotion Box, le tout enveloppé d'un peu de cold reading (lecture froide) reposant sur l'effet Barnum.  Petite démonstration en apéro magique. Le Diable ne force personne. Il observe. Il attend. Car il sait une chose que nous passons notre vie à cacher : nous avons tous, au plus profond de notre âme, une petite zone de sensibilité. Pas un immense vice, non... juste une fêlure. Une inclination subtile vers une tentation précise. Et c'est cette infime faiblesse que le Diable exploite pour nous faire avancer sur son propre échiquier.
    • Après ces 10 ans, je remonte le sujet : je viens de ressortir mon jeu vintage 1800 et j'ai retrouvé l'assymétrie, mais je ne retrouve plus le marquage. Existe-t-il, avec les solutions actuelles, de quoi améliorer le marquage ?
    • Pour pouvoir discuter librement sans débiner le travail du créateur, le sujet été déplacé en CdS ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94670-mental-tape-board-par-e-gorlanov On pourra également en After de l'Apéro Magique ce soir.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8485
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bryan PLUMER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k

×
×
  • Créer...