Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Il existe un 7eme Xanadu mon cher Gérard...!!

Il faut pour le découvrir explorer l'univers des Ducks du génialisime Carl Barks (oui oui je parle bien du Papa inventeur et dessinateur du Canard le plus riche du monde, Balthazar Picsou, ou Scrooge Mc Duck de son vrai nom)

Effectivement, dans l'une de ses aventure, Picsou part en expédition à Tralala-la ou autrement appelé, Xanadu ou Shangri La. On retrouve beaucoup de faits cités dans ton lien, dans l'histoire de Barks, la vallée, le bonheur éternel, et ceci n'est pas étonnant puisque Barks était un inconditionel du d'Orson Welles et de Citizen Kane (on retrouve beaucoup de clin d'oeil a ce film ds toute la l'Oeuvre de Barks!)

A noter égalment la suite de cette histoire par Keno Don Rosa, un autre Génie des Ducks! On retrouve la vallée, et quelques extraits du poeme de Coleridge!

Comme quoi, tout se rejoint!

Ravi d'en avoir appri plus sur cette vallée par ton lien! Je cherchais des information sur Xanadu depuis pas mal de temps! ;)

Modifié par sebzzz
Publié le

Et si ma mémoire est bonne Xanadu est aussi un marchand de magie pas très connu qui vend surtout du matériel d'escapologie. Je possède un peu de matos de chez eux qui est pas mal du tout.

Publié le

Vous vous souvenez de la chanson de Olivia Newton John tirée du film dont il est question sur la page ?

Vous aimiez ? Gamin, moi oui (et toujours d'ailleurs :grin:). Je n'ai jamais vu ce "chef d'oeuvre cinématographique" par contre.

Vous la voulez ?

Ca tombe bien je suis tombé dessus y a quelques petits mois.

Un petit "enregistrer sous" du lien suivant mais attention une fois sur votre pc, changer l'extension qui est en.jpg et faites la passer en .mp3

Olivia Newton John & ELO - Xanadu

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • J'ai commandé auprès de Sylvain mi mai en précommande et reçu les 2 fasicules la semaine dernière. De très bonnes idées. Le premier "Les Fils de l'Invisible" est un extrait du manuscrit du même nom de 1990 et traite du fil invisible élastique que l'on trouve en mercerie. D'ailleurs Sylvain m'en a livré une bobine avec le fasicule. Apparement on peut aussi le détresser.  Les effets : Carte boomerang La Carte Kangourou Le Ruban Les Pompes Vague à lame Miroulette La trilogie des esprits Mini Boucle (Ejection, Pichenette, Houlette) Contrôle Le Livre hanté Carte au plafond Production d'un foulard Production d'un foulard sur une corde Le foulard dans le verre Les pièces dans le verre Le second "Les Fils 2 L'Invisible" comporte des effets conçus par Sylvain à la fin des années 80 et au début des années 90 et traite du fil invisible et des barillets Quelques conseils précieux sur l'utilisation du fil en magie et des barillets en guise d'introduction. Les effets : Avec un barillet: Les ballons Serpent au plafond Dancing Boulette pépétte Le flan Mirouf Système Le métronome Escalade Télékinésie La chance au bout des doigts Densité No Smoking Le fil psy Bague à part La bague invisible Le bouchon Besoin d'air Avec du fil classique La toupie ésotérique Le glaçon 153 - Prédiction liquide Balle au bond Kleenex Le fil coupé Blagounette La Piscine Space invader Ecran de fumée Le clown équilibriste Le pissenlit Lame sensible Bref du très bon en perspective. Je n'ai pas encore tout lu.  
    • Franchement rien à redire. Si je devais me permettre de critiquer il n’y a que deux choses qui ne me plaisent pas : la forme et le fond.
    • J'ai également assisté à cette conférence. Radek HOFFMAN a été la plus belle surprise de l'année. Il reprend quelques classiques efficaces avec quelques améliorations. Il n'y a pas de grande technicité dans les tours présentés, c'est un mentalisme avec peu de risques mais un impact garanti. Il y a également de la variété avec des cartes à jouer, des enveloppes, du Book Test, des dés très astucieusement truqués pour forcer le nombre 21... beaucoup d'idées qui enrichiront votre magie. Les notes de conférences sont remarquables, traduites en français par @Claudemage SALONI, comprenant des QR Code renvoyant sur la vidéo de l'effet.  Foncez pour avoir le pack promotionnel ! 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8483
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k
×
×
  • Créer...