Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Le 13/06/2003 à 23:04, Invité a dit :

Pitié : pas les brûlures ! Parlez en à Christian Chelman du passage au briquet pour faire vieux ! vous allez vous faire tirer les oreilles !!!

Les brûlures sur les côtés sont tout sauf crédibles et font faussement vieux genre "chasse au trésor au club Med' ".

Allez voir dans un musée... je n'y ai encore jamais vu de vieux parchemins brûlés. Quand un papier commence à brûler il est très, très rare qu'il ne brûle QUE sur les côtés, un p'tit peu au centre et qu'il s'arrête...

Je ne suis pas contre les brûlures mais si cela est légitimé par votre scénario (vous avez bien un scénario ???) et de manière crédible...

Fred

pareil ... ça me met les poils, STOP au cramage de bords

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

  • 1 année plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Hey je remonte un peu le sujet!!

Alors voilà après quelques tests avec du café qui colore assez foncé, du thé  etc (d'autre en cour) je m'interroge car pour le moment les feuilles une fois sèche reste assez gondolée pour les passer dans une imprimante à jet d'encre??

Alors j'ai essayé de vieillir après avoir imprimer cela fonctionne très bien s'il n'y as que de l'écriture mais si une petit photo se trouve sur la feuille beh ça part en cacahuète 😅 comment faite vois dans se cas??

De plus avez déjà tester les encres distress ink pour vieillir n'importe quelle support ???

Publié le

Sur les conseils de notre ami @Gilles VILLENEUVE plonger une a une les feuilles dans un mélange thé/café (très très court la trempe) et épingler sur un fil à linge dans pièce avec des vitres pour un effet de serre

Mettre un coup de spray de brou de noix par ci, par là

Papier à utiliser : 70 grammes recyclés (attention, c'est fragile ! Bain de café/thé très court). J’ai fais des articles de journaux avec photo sans difficulté.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
Il y a 10 heures, Michel DARLONE a dit :

 

Sur les conseils de notre ami @Gilles VILLENEUVE plonger une a une les feuilles dans un mélange thé/café (très très court la trempe) et épingler sur un fil à linge dans pièce avec des vitres pour un effet de serre

Mettre un coup de spray de brou de noix par ci, par là

Papier à utiliser : 70 grammes recyclés (attention, c'est fragile ! Bain de café/thé très court). J’ai fais des articles de journaux avec photo sans difficulté.

Le tremper après moi les couleurs se mettent à baver....lol 

Bon en tout cas après de multiples essai j'ai trouver ma teinte idéale pour du pas trop vieux avec des feuilles de catalpa !!!

Je vais tester aussi avec les clou de girofles

Publié le
Il y a 2 heures, Mathieu GESSAT a dit :

Le tremper après moi les couleurs se mettent à baver....lol 

Bon en tout cas après de multiples essai j'ai trouver ma teinte idéale pour du pas trop vieux avec des feuilles de catalpa !!!

Je vais tester aussi avec les clou de girofles

Peut être est-ce un problème d'imprimante et de qualité de papier. En laser pas de soucis de bavement.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 06/05/2024 à 18:24, Mathieu GESSAT a dit :

Hey je remonte un peu le sujet!!

Alors voilà après quelques tests avec du café qui colore assez foncé, du thé  etc (d'autre en cour) je m'interroge car pour le moment les feuilles une fois sèche reste assez gondolée pour les passer dans une imprimante à jet d'encre??

Alors j'ai essayé de vieillir après avoir imprimer cela fonctionne très bien s'il n'y as que de l'écriture mais si une petit photo se trouve sur la feuille beh ça part en cacahuète 😅 comment faite vois dans se cas??

De plus avez déjà tester les encres distress ink pour vieillir n'importe quelle support ???

La presse. C'est plus ou moins comme la production standard.

https://www.papier-artisanal.com/nos-etapes-de-fabrication/

Le séchage sur un tissu limite la déformation, mais ce n'est pas parfait. Le feutre/tissu permet déjà d'arriver à un truc assez droit.

J'avais essayé avec des planches, un crique et une voiture en guise de tonnage, mais c'était beaucoup de boulot, et compliqué de presser plus qu'une nuit... sans parler de la tronche des voisins... ma femme elle ne réagissait même plus ! 😄

Il faudrait voir mais des serres-joints et deux planches, cela  pourrait faire le même effet avec une durée suffisante.

A tester... je dois faire du parchemin pour un GN cet été, je ferais le test et mettrez des photos si c'est concluant.

  • J'aime 1
  • 5 months plus tard...
Publié le

La création d'accessoires crédibles est essentielle pour un set de close-up réussi.

Avec cette méthode simple, vous pouvez transformer un papier ordinaire en un objet historique, prêt à émerveiller votre audience.

Je vous propose ce tuto https://www.virtualmagie.com/articles/autres/trucs-du-metier/creation-de-sets-de-close-up-comment-vieillir-du-papier-pour-un-look-authentique/

Si vous avez aimé cette astuce, n’hésitez pas à partager vos créations ici.

  • J'aime 1
  • Merci 6

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Merci à Michel pour cette méthode très simple à mettre en oeuvre.

Je me suis tout de suite lancé pour vieillir un document que j'utilisais dans une adaptation personnelle du tour "Le code de Vinci" de Viktor VINCENT (voir présentation dans le VM 638).

Un peu de soja et de cirage et voici ma première tentative (voir photo).

Screenshot_2024-11-21-10-09-11-30_439a3fec0400f8974d35eed09a31f914.jpg

  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Alors il existe un vocabulaire plus adapté. Je n'avais pas saisi que tu écrivais de la poésie.    Pour reprendre ta propre citation, ne ramenons pas des questions aussi complexes à des réponses aussi binaires ! 😉
    • Ok ! 😃 "Il ne peut y avoir d’ombre sans lumière" est la formulation la plus juste physiquement et scientifiquement : une ombre est une région où la lumière est empêchée d’arriver. Sans lumière, il n’y a pas d’ombre, seulement de l’obscurité ! Par contre : Au point de vue philosophique et symbolique "Il ne peut y avoir de lumière sans ombre" est une formulation plus féconde : la lumière devient perceptible comme lumière notamment par contraste avec l’obscurité. Étant entendu que je ne parle pas d'ombre et de lumière au sens physique ici mais au sens symbolique comme deux dimensions nécessaires de l’expérience humaine (le bien / le mal, la joie / la peine, la connaissance / l'inconnu, le visible / l'invisible...) C'est fou comme nos tropismes profonds ressortent à la moindre formulation ! 😄  
    • Heureusement ! J'ai d'ailleurs visité l'exposition Satan dans les arts au XIXe siècle cet été à Cherbourg : https://www.culture.gouv.fr/regions/drac-normandie/actualites/a-cherbourg-satan-se-devoile-sous-toutes-ses-formes C'était très intéressant pour appréhender  l'évolution de la représentation de Satan, du démon poilu et grotesque jusqu'à un bel ange romantique voire féminin.    Non, il ne peut y avoir l'ombre sans la lumière. Pour faire court : bien sûr qu'on peut imaginer, rêver, écrire, faire de la magie ou pratiquer d'autres arts du spectacle en s'inspirant de thèmes sulfureux. Mais il ne faut pas sans arrêt (comme tu le fais de mon point de vue) détourner du problème de fond que j'ai évoqué : terroriser les enfants avec des menaces reposant sur des absurdités. On devrait pouvoir grandir sans que notre comportement soit guidé par une potentielle peine de souffrances éternelles et de tortures innommables. (Il est établi que les non croyants ne sont pas moins "moraux" que les personnes sous l'influence d'un dogme religieux.) Combien de fadaises mises dans la tête des enfants, confiants et incapables de discerner le vrai du faux, resteront à jamais dans l'esprit des adultes qu'ils vont devenir ? Alors comment progresse-t-on dans la marche du monde quand les cerveaux sont emplis de « bêtises » archaïques ? Il reste un long chemin à parcourir, et les milliers de créatures divines ou associées feront assurément toujours partie intégrante de la culture. De là à "croire" en leur réalité... Pour info, Gemini nous dit : « En France, environ 51 % de la population (parmi les 18-59 ans) déclare ne pas avoir de religion selon l'étude de l'Insee.  Bref, le combat contre l'obscurantisme n'est pas encore gagné, on est dans une zone d'équilibre. Il y a quand même presque 50 % des Français entre 18 et 59 ans qui croient en des pères Noël divers, ce n'est pas rassurant. Ne parlons pas du reste du monde. Notez que je ne condamne pas les adeptes de tel ou tel courant religieux, pour moi ce sont des victimes. Gemini nous donne ces chiffres :   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8536
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.2k

×
×
  • Créer...