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Smile - No Smile de Damien VAPPEREAU


Sami LIMAM

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Bonjour à tous,

J'hésite à acheter le produit Smile-No smile. Le tour a l'air super et idéal pour un public plus jeune qui sera plus sensible aux smileys qu'au copper/silver.

Seul bémol qui me fait hésiter: les avis de certains magasins de magie sont relativement mitigés suite à (selon eux) des défauts de fabrication sur une des pièces.

Est-ce que certains d'entre vous qui auraient acheter le tour pourraient me dire s'ils en sont satisfaits ou non ?

Merci d'avance

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Pour avoir une idée claire du tour et de la problématique pièce (à partir de 25 min 48) : 

 

 

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La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

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C'est un produit que je voulais acheter, il y a plusieurs jours, appréciant le travail de Damien Vappereau, mais j'ai fait machine arrière sur deux points : 

Le premier : l'argumentaire commercial de certaines boutiques : " le spectateur ne remarquera rien" "c'est même un avantage car vous pourrez différencier les pièces et ne pas vous trompez". Ce ne sont pas des arguments recevables : c'est pas grave, ne vous arrêtez pas sur un détail....et bien si....c'est comme si un commerçant vous disait "Monsieur le client la couleur de votre manche gauche de chemise n'est pas la même que celle de votre manche droite, ce n'est pas grave vous mettez toujours une veste cela ne se verra pas ! Il vous manque un bouton au col ?! De toute façon, vous mettez toujours des cravates...personne ne verra la différence...c'est même un avantage, c'est toujours compliqué de boutonné le col, là plus besoin"

La seconde : le produit n'est juste pas bien fini sur ce point, ça arrive une erreur de fabrication, mais ça se corrige aussi. Peut importe que je sois le seul à le voir nous avons le droit quand nous achetons un produit que celui si réponde en premier lieu à nos attentes et non à l'hypothèse de perception de nos spectateurs....

Nous sommes des passionnés et je pense que malheureusement nous laissons passés certaines choses que nous ne laisserions pas passer sur d'autres formes de commerces avec tout un tas d'arguments : Damien est un créateur de génie, les routines sont top..... points que je ne remet pas en cause bien au contraire...mais le produit n'est juste pas bien fini, tel est le point factuel.

 

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Manu

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Il y a 2 heures, Manuel MARCOZZI a dit :

C'est un produit que je voulais acheter, il y a plusieurs jours, appréciant le travail de Damien Vappereau, mais j'ai fait machine arrière sur deux points : 

Le premier : l'argumentaire commercial de certaines boutiques : " le spectateur ne remarquera rien" "c'est même un avantage car vous pourrez différencier les pièces et ne pas vous trompez". Ce ne sont pas des arguments recevables : c'est pas grave, ne vous arrêtez pas sur un détail....et bien si....c'est comme si un commerçant vous disait "Monsieur le client la couleur de votre manche gauche de chemise n'est pas la même que celle de votre manche droite, ce n'est pas grave vous mettez toujours une veste cela ne se verra pas ! Il vous manque un bouton au col ?! De toute façon, vous mettez toujours des cravates...personne ne verra la différence...c'est même un avantage, c'est toujours compliqué de boutonné le col, là plus besoin"

La seconde : le produit n'est juste pas bien fini sur ce point, ça arrive une erreur de fabrication, mais ça se corrige aussi. Peut importe que je sois le seul à le voir nous avons le droit quand nous achetons un produit que celui si réponde en premier lieu à nos attentes et non à l'hypothèse de perception de nos spectateurs....

Nous sommes des passionnés et je pense que malheureusement nous laissons passés certaines choses que nous ne laisserions pas passer sur d'autres formes de commerces avec tout un tas d'arguments : Damien est un créateur de génie, les routines sont top..... points que je ne remet pas en cause bien au contraire...mais le produit n'est juste pas bien fini, tel est le point factuel.

 

Ah tiens... J'ai eu les jetons entre les mains et très honnêtement je n'ai pas remarqué une mauvaise qualité de fabrication. Quant à la différence de couleur ben faut vraiment le savoir. 

Enfin, le discours consistant à faire d'un petit défaut un avantage n'est pas si déconnant. Il y a quelques années 😝 j'ai acheté un petit Himber et déception lorsqu'il est arrivé, j'ai remarqué que l'un des cotés n'était pas exactement identique à l'autre et que du coup, ben pour une utilisation "sure fire", tu repasseras.  Lorsque je l'ai montré à mon professeur, celui-ci ma répondu que justement ce petit défaut était parfait ! Il m'a ainsi assuré que les spectateurs ne remarqueraient rien et que de mon côté, je saurai toujours de quel côté ouvrir mon Himber. Cela fait plus de dix ans que je l'utilise sans aucun problème; je me repère toujours au défaut de couture et cela ne m'a jamais trahi 🙂 . Comme quoi...

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il y a 11 minutes, Woody (Philippe) a dit :

Ah tiens... J'ai eu les jetons entre les mains et très honnêtement je n'ai pas remarqué une mauvaise qualité de fabrication. Quant à la différence de couleur ben faut vraiment le savoir. 

Enfin, le discours consistant à faire d'un petit défaut un avantage n'est pas si déconnant. Il y a quelques années 😝 j'ai acheté un petit Himber et déception lorsqu'il est arrivé, j'ai remarqué que l'un des cotés n'était pas exactement identique à l'autre et que du coup, ben pour une utilisation "sure fire", tu repasseras.  Lorsque je l'ai montré à mon professeur, celui-ci ma répondu que justement ce petit défaut était parfait ! Il m'a ainsi assuré que les spectateurs ne remarqueraient rien et que de mon côté, je saurai toujours de quel côté ouvrir mon Himber. Cela fait plus de dix ans que je l'utilise sans aucun problème; je me repère toujours au défaut de couture et cela ne m'a jamais trahi 🙂 . Comme quoi...

Je n'ai pas parlé de mauvaise qualité mais d'une erreur de fabrication, de finition.

Quand au discours qui consiste à faire d'un petit défaut un avantage est tout à fait légitime d'un consommateur qui en fait son choix personnel en connaissance de cause mais pas d'un commerçant qui vend en constatant une problématique même légère 😉

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Manu

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Le petit magicien note une différence de couleur, certes, mais surtout un dessin de la bouche non identique : une bouche non finie d'un coté pour la C/S, sur tous leurs exemplaires.
La couleur peut ne pas se remarque, je suis assez d'accord avec ça, mais une bouche non terminée, je pense que c'est un peu visible. Reste à savoir si c'est sur un lot, ou la grand majorité de la production.

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Bonjour à tous,

Je n'ai jamais acheté de produit de Damien Vappereau, mais il me semble qu'il jouit d'une image positive dans le milieu magique, non ?

J'ai du mal à comprendre que des produits avec des soucis de dessin et/ou de couleur, soient commercialisés. C'est ou une erreur de contrôle qualité, ou la décision de commercialiser malgré tout des produits avec des défauts a été prise. Dans les deux cas, ça pose question, non ?

Pour info, dans le secteur industriel normal, le taux de rebut "standard" doit être inférieur à 2 pièces par milliard de pièces produites.

Bàv,

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