Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

J'hésite à acheter le produit Smile-No smile. Le tour a l'air super et idéal pour un public plus jeune qui sera plus sensible aux smileys qu'au copper/silver.

Seul bémol qui me fait hésiter: les avis de certains magasins de magie sont relativement mitigés suite à (selon eux) des défauts de fabrication sur une des pièces.

Est-ce que certains d'entre vous qui auraient acheter le tour pourraient me dire s'ils en sont satisfaits ou non ?

Merci d'avance

  • Thomas changed the title to Smile - No Smile de Damien VAPPEREAU
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour avoir une idée claire du tour et de la problématique pièce (à partir de 25 min 48) : 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Publié le (modifié)

Merci Patricia.

Pour ne pas faire de jaloux, voici les commentaires du Petit Magicien en tout début de vidéo.

BàV

Modifié par Thomas
Intégration de la vidéo par simple copié collé du lien.
  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

C'est un produit que je voulais acheter, il y a plusieurs jours, appréciant le travail de Damien Vappereau, mais j'ai fait machine arrière sur deux points : 

Le premier : l'argumentaire commercial de certaines boutiques : " le spectateur ne remarquera rien" "c'est même un avantage car vous pourrez différencier les pièces et ne pas vous trompez". Ce ne sont pas des arguments recevables : c'est pas grave, ne vous arrêtez pas sur un détail....et bien si....c'est comme si un commerçant vous disait "Monsieur le client la couleur de votre manche gauche de chemise n'est pas la même que celle de votre manche droite, ce n'est pas grave vous mettez toujours une veste cela ne se verra pas ! Il vous manque un bouton au col ?! De toute façon, vous mettez toujours des cravates...personne ne verra la différence...c'est même un avantage, c'est toujours compliqué de boutonné le col, là plus besoin"

La seconde : le produit n'est juste pas bien fini sur ce point, ça arrive une erreur de fabrication, mais ça se corrige aussi. Peut importe que je sois le seul à le voir nous avons le droit quand nous achetons un produit que celui si réponde en premier lieu à nos attentes et non à l'hypothèse de perception de nos spectateurs....

Nous sommes des passionnés et je pense que malheureusement nous laissons passés certaines choses que nous ne laisserions pas passer sur d'autres formes de commerces avec tout un tas d'arguments : Damien est un créateur de génie, les routines sont top..... points que je ne remet pas en cause bien au contraire...mais le produit n'est juste pas bien fini, tel est le point factuel.

 

  • J'aime 3
  • Merci 1

Manu

Publié le
Il y a 2 heures, Manuel MARCOZZI a dit :

C'est un produit que je voulais acheter, il y a plusieurs jours, appréciant le travail de Damien Vappereau, mais j'ai fait machine arrière sur deux points : 

Le premier : l'argumentaire commercial de certaines boutiques : " le spectateur ne remarquera rien" "c'est même un avantage car vous pourrez différencier les pièces et ne pas vous trompez". Ce ne sont pas des arguments recevables : c'est pas grave, ne vous arrêtez pas sur un détail....et bien si....c'est comme si un commerçant vous disait "Monsieur le client la couleur de votre manche gauche de chemise n'est pas la même que celle de votre manche droite, ce n'est pas grave vous mettez toujours une veste cela ne se verra pas ! Il vous manque un bouton au col ?! De toute façon, vous mettez toujours des cravates...personne ne verra la différence...c'est même un avantage, c'est toujours compliqué de boutonné le col, là plus besoin"

La seconde : le produit n'est juste pas bien fini sur ce point, ça arrive une erreur de fabrication, mais ça se corrige aussi. Peut importe que je sois le seul à le voir nous avons le droit quand nous achetons un produit que celui si réponde en premier lieu à nos attentes et non à l'hypothèse de perception de nos spectateurs....

Nous sommes des passionnés et je pense que malheureusement nous laissons passés certaines choses que nous ne laisserions pas passer sur d'autres formes de commerces avec tout un tas d'arguments : Damien est un créateur de génie, les routines sont top..... points que je ne remet pas en cause bien au contraire...mais le produit n'est juste pas bien fini, tel est le point factuel.

 

Ah tiens... J'ai eu les jetons entre les mains et très honnêtement je n'ai pas remarqué une mauvaise qualité de fabrication. Quant à la différence de couleur ben faut vraiment le savoir. 

Enfin, le discours consistant à faire d'un petit défaut un avantage n'est pas si déconnant. Il y a quelques années 😝 j'ai acheté un petit Himber et déception lorsqu'il est arrivé, j'ai remarqué que l'un des cotés n'était pas exactement identique à l'autre et que du coup, ben pour une utilisation "sure fire", tu repasseras.  Lorsque je l'ai montré à mon professeur, celui-ci ma répondu que justement ce petit défaut était parfait ! Il m'a ainsi assuré que les spectateurs ne remarqueraient rien et que de mon côté, je saurai toujours de quel côté ouvrir mon Himber. Cela fait plus de dix ans que je l'utilise sans aucun problème; je me repère toujours au défaut de couture et cela ne m'a jamais trahi 🙂 . Comme quoi...

  • J'aime 3
Publié le
il y a 11 minutes, Woody (Philippe) a dit :

Ah tiens... J'ai eu les jetons entre les mains et très honnêtement je n'ai pas remarqué une mauvaise qualité de fabrication. Quant à la différence de couleur ben faut vraiment le savoir. 

Enfin, le discours consistant à faire d'un petit défaut un avantage n'est pas si déconnant. Il y a quelques années 😝 j'ai acheté un petit Himber et déception lorsqu'il est arrivé, j'ai remarqué que l'un des cotés n'était pas exactement identique à l'autre et que du coup, ben pour une utilisation "sure fire", tu repasseras.  Lorsque je l'ai montré à mon professeur, celui-ci ma répondu que justement ce petit défaut était parfait ! Il m'a ainsi assuré que les spectateurs ne remarqueraient rien et que de mon côté, je saurai toujours de quel côté ouvrir mon Himber. Cela fait plus de dix ans que je l'utilise sans aucun problème; je me repère toujours au défaut de couture et cela ne m'a jamais trahi 🙂 . Comme quoi...

Je n'ai pas parlé de mauvaise qualité mais d'une erreur de fabrication, de finition.

Quand au discours qui consiste à faire d'un petit défaut un avantage est tout à fait légitime d'un consommateur qui en fait son choix personnel en connaissance de cause mais pas d'un commerçant qui vend en constatant une problématique même légère 😉

  • J'aime 2

Manu

Publié le

Le petit magicien note une différence de couleur, certes, mais surtout un dessin de la bouche non identique : une bouche non finie d'un coté pour la C/S, sur tous leurs exemplaires.
La couleur peut ne pas se remarque, je suis assez d'accord avec ça, mais une bouche non terminée, je pense que c'est un peu visible. Reste à savoir si c'est sur un lot, ou la grand majorité de la production.

  • J'aime 1
Publié le

Bonjour à tous,

Je n'ai jamais acheté de produit de Damien Vappereau, mais il me semble qu'il jouit d'une image positive dans le milieu magique, non ?

J'ai du mal à comprendre que des produits avec des soucis de dessin et/ou de couleur, soient commercialisés. C'est ou une erreur de contrôle qualité, ou la décision de commercialiser malgré tout des produits avec des défauts a été prise. Dans les deux cas, ça pose question, non ?

Pour info, dans le secteur industriel normal, le taux de rebut "standard" doit être inférieur à 2 pièces par milliard de pièces produites.

Bàv,

  • J'aime 4

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • De plus la guitare donne une excellente motivation pour une production de cartes :  https://www.instagram.com/reel/DZ2EqWsIX4w/?igsh=amZoNTQ1ZXV4czNu
    • Bienvenue ici @Fabian VAND3RL!NDEN !!!👋👋👋
    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...