Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Fausse Coupe de Paul ROSSINI


Recommended Posts

Bonjour zzzaaa toutes zzzzééééé tous,

Dans la compil Imaginarium  Tome 1 -  2017...une merveille pour laquelle je vais vous préparer une revue livresque, mais ça va être long d'autant plus que les douze numéros cumulés comptent plus de 500 pages...

....Pour une routine  à la fois simple et brillante, avec des cartes ESP dont le nom est Dark Lulu, Nestor D écrit page  205, je cite  :"Il (...le magicien...) récupère le jeu qu'il coupe (fausse coupe, je recommande la Paul Rossini cut)...........".

J'ai cherché dans ma bibliothèque, dans Conjuring archives, Magic Cafe...dans VM, et d'une manière générale sur la toile... je n'ai rien trouvé sur cette fausse coupe...

Peut être est-ce celle que fait et explique  Tamariz au début de ce show, consacrés aux coupes, où il cite  Rossini,  mais comme je ne parle pas espagnol.... :   https://www.magicana.com/video/juan-tamariz-pepe-carroll-always-cut-cards-0

Bien sûr, le tour peut se faire avec une "bonne" fausse coupe et il y en a des  tas (encore que pas tant que ça!!!).

Mais par curiosité....Quelqu'un peut-il me dire où  trouver cette fausse coupe Rossini ? Globalement comment on procède ? Ou en direct ou en MP.

Merci à toutes zzzzzzéééééé tous pour vos nombreuses réponses et commentaires détaillés.

Baci a tutti.

RF    M  M

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Thomas changed the title to Fausse Coupe de Paul ROSSINI
Il y a 17 heures, René-François (Max Magic) a dit :

J'ai cherché dans ma bibliothèque, dans Conjuring archives, Magic Cafe...dans VM, et d'une manière générale sur la toile... je n'ai rien trouvé sur cette fausse coupe...

Mais Philippe Billot des P & P signale à toutes fins utiles qu'elle figure dans le Tarbell vol. 3, Lesson 39, pages 197 à 198, sous le nom de Paul Rosini's False Cut. 🙂 [C'est quand même bien que certains se décarcassent pour les sources... 😉]

Quant à moi, je vous propose ce lien vidéo (la Tournedos, c'est la première des trois fausses coupes) :

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Christian GIRARD a dit :

Mais Philippe Billot des P & P signale à toutes fins utiles qu'elle figure dans le Tarbell vol. 3, Lesson 39, pages 197 à 198, sous le nom de Paul Rosini's False Cut. 🙂 [C'est quand même bien que certains se décarcassent pour les sources... 😉]

Quant à moi, je vous propose ce lien vidéo (la Tournedos, c'est la première des trois fausses coupes) :

 

Pis tant qu'à faire, autant bosser aussi un peu son polonais, prawda ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello boys,

Merci à tous...pour votre humour et pour avoir participé à ce sujet et un big up pour Christian qui a trouvé ce Youtube...C'est parfait, je connaissais ce "Tournedos", mais je ne connaissais pas son nom de code...la deuxième "Optical" est décrite  par Harry Lorrayne sous le nom de traduction de Vollmer "Coupe à la rétention de vision" dans le livre On Lorayne Cards Tome1 (Magix) page 8 et la troisième False Swing Cut elle est, entre autres,  décrite dans le livre Ingenuities page 116, par Ken Krenzel (écrit par S. Minch), sous le nom A Natural False Cut avec comme première source John Nevil Maskelyne en 1894.... puis Erdnase, Vernon, Garcia, Gardner....exceptionnellement pas de Marlo à l'horizon...

Bref... bravo à tous et à la prochaine.

Baci a tutti.

RF   M  M

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8177
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k
×
×
  • Créer...