Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Pour être franc, j'en connais plusieurs qui bradent... mais jusqu'à venir en Bretagne, c'est la première fois, et quand à la personne, je ne m'y attendais pas...

Comme quoi...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Au fait, Peter... Est-ce que ca ne serait pas un plus (et son rôle aussi) que de mettre sur le site de la FFAP une grille des cachets moyens, justement dans un esprit de transparence ?
Bonne idée, un autre site avait déjà donné une grille de tarif, mais elle datait de 2004

Magicalement Stéphane

Publié le (modifié)

Il ne faut pas toujours croire ce que disent les agents ,

il t'a peut être dis ça pour te faire baisser ton prix , certains agents aiment bien aussi semer la zizanie .

sans avoir vu le contrat ,on ne peut rien dire , et si cet agent ou producteur d'après ton 1er post te l'a montré , c'est une faute grave , car moi à la place de l'artiste en question je lui dirai 2 mots, car un contrat c'est quand même confidentiel , si cet artiste à fait ce cadeau pour une raison que l'on ignore , ému par les pleurs du producteur ( pas de budget etc ) il en serait bien mal récompensé.

Un producteur qui travail en passant par le GUSO c'est déja louche à la base .

Modifié par Danilsen
Publié le

Peut-être que le producteur lui a fait miroiter plusieurs autres opportunités alléchantes. Certaines personnes manipule les gens avec de belles promesses parfois invraissemblables. Un moment d'inattention et tu te fais embarquer. Quand un client me garanti que si je lui fais

un bon prix, il m'enverra plein de clients etc... Cela m'a

pris du temps mais je me suis rendu compte que dans

99% des cas ce ne sont que foutaises.

Personnellement de mon côté depuis que j'ai haussé mes tarifs, j'ai augmenté mon nombre de prestation. Je crois que notre cachet est plus bas que le votre mais le coût de la vie est moins dispendieux ici. Le coût d'un bon close-up man en entreprise est de $350,00 canadien la première heure ( soit 245 euro ) et $150,00 canadien l'heure additionel ( soit 105 euro ).

Il y a certain magicien qui iront de beaucoup en dessous de ce prix et quand un client me le mentionne, je lui conseil de l'essayer et dans la pluspart des cas le client me rappel pour me réserver lors de son prochain événement. Je ne joue plus la guerre des prix. Si cela ne me convient pas, je n'y vais pas. Je crois que pour offrir le meilleur de soit même, il faut avoir des conditions idéales qui conviendront au magicien et au client.

Visitez moi : www.riendanslesmanches.com

Publié le

Trés difficile de faire des généralités, parfois les artistes font une fleur pour des amis ou une association.

Cela dépends également du nombre de prestations.150 euros net pour un close up ca parait pas énorme, mais si le gars vous prends 2 fois par semaine pendant 6 mois ca peut devenir intéressant.

Pour le pourboire ca dépends aussi du lieu, D Stone est allé jusqu'a payer le droit de travailler au pourboire, mais à la Voile Rouge y'avait du gros client et si on sait s'y prendre c'est trés intéressant.

Bref, il ne faut pas oublier le contexte de la prestation.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

c'est vrai que certains proposent une soit disante série de galas et demandent de faire un prix ! bonne pomme tu le fais et à part le 1er gala tu ne vois jamais les autres arriver .

Moi maintenant quand on me fait ce genre de promesse par ex une série de 10 dans l'année je réponds

"on va faire autrement, je fais les 9 au prix normal et et le dernier à l'oeil " ça calme en général , et celui qui accepte ce deal c'est qu'il est de bonne foi .

car comme tout le monde je me suis déja fait avoir

au fait ,

j'ai un bon copain Magicien qui a immigré au Quebec depuis 6 ans "Pat Gueller" le connais tu?

si oui donne lui le bonjour ! ça fait un bout de temps que je ne l'ai pas eu au tel

Publié le

Tout à fait d'accord avec Danilsen. Je fais pareil !!!

Pour ma part, depuis que j'ai augmenté mes tarifs il y a plusieurs années, désormais plus élevés que la moyenne en Bretagne, j'ai moins de galas, plus de client intéressants, et je gagne autant qu'avant, si ce n'est plus. J'ai gagné en crédibilité et les moments où on me prend pour le clown de service qu'on installe dans un placard à balai pour se changer... sont très rares.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le
Tout à fait d'accord avec Danilsen. Je fais pareil !!!

Pour ma part, depuis que j'ai augmenté mes tarifs il y a plusieurs années, désormais plus élevés que la moyenne en Bretagne, j'ai moins de galas, plus de client intéressants, et je gagne autant qu'avant, si ce n'est plus. J'ai gagné en crédibilité et les moments où on me prend pour le clown de service qu'on installe dans un placard à balai pour se changer... sont très rares.

Je suis du même avis! :cool:

Zéb ? parce que c'est bien !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je vends le DVD + l’excellente raquette en bois massif et son véritable miroir. Vendu 29 € fdpi (acheté 35 euros sans compter les frais d’importation) Ce Money Paddle est devenu quasiment introuvable. Voici le vraiment summum des jeux de raquettes/argent. Vous montrez une raquette en bois avec trois élastiques. En lançant trois pièces sur la table, vous en prenez une et la glissez sous un élastique. La raquette magique crée une pièce dupliquée de l'autre côté de la raquette. Vous répétez l'opération pour les trois pièces jusqu'à doubler votre mise. Retirez ensuite les six pièces pour montrer votre bénéfice. Ce n'est pas fini : après avoir montré la raquette vide, un billet de 10 ou 20 euros (voire plus 😉) est placé sous les élastiques, et de nouveau le billet est dupliqué de l’autre côté. Oui, un second billet apparaît sur la raquette, coincé sous les élastiques. Vous retirez les deux billets de banque, montrez la raquette et révélez le secret : tout se fait grâce à des miroirs. Un miroir apparaît de chaque côté de la raquette !  
    • Je vote Pour Léa Kyle !!! Grand prix !
    • Reste à décider entre les 1er prix (uniquement 5, le jury a été très exigeant) qui sera le grand prix de scène et de close-up. Pour revivre ces moments, je vous partage les vidéos produites par l'organisation :