Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Administration] Coup d'gueule (ca change)


Eflamm CAOUISSIN

Recommended Posts

Alors que penser des gens comme moi qui font des tours gratos !

Remarquez ce n'est pas moi qui vais vous porter préjudice en quoi que ce soit puisque je fais ça en cercle restreint entre connaissances, au boulot, etc :)

Pis bon avec ma pauvre LD et mon FP, je ne sais même pas si on m'offrirait le repas :D

Ah si je mens, ça m'est arrivé qu'on m'offre un coup (à boire je précise ! tongue.gif ) lorsque j'ai fais un p'tit truc pour amuser la gallerie.

Bien sur, inutile de dire qu'aprés l'apéro, je ne m'aventure pas à faire de la manip. Aprés l'apéro, je passe aux GI avec apparation d'éléphants :D

Modifié par TallyHo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

5€ si le repas est offert par le restaurateur,ça passe, sinon...

Je ne comprends pas. En clair, ce que tu proposes à ton restaurateur c'est une rémunération de 5 € + disons 30 € de repas et tu travailles au pourboire. En d'autres termes, tu demandes un fixe de 35 € + un variable assuré par les pourboires. Je serais ton employeur, je me frotterais les mains, en voilà un magicos qui ne me coûte pas cher :D !

Ceci dit, entendons-nous, je ne te reproches rien du tout, je rebondis simplement sur ton exemple pour comprendre dans quels cas on "casse" le métier et dans quels cas on est décidément un p'tit gars bien :D.

Autre élément de réflexion, lorsque l'on est engagé contre rémunération fixe par l'employeur : peut-on accepter les pourboires - c'est toujours ça de pris :grin: - ou au contraire, et je pense que cela arrive souvent (sinon, je ne vois pas l'intérêt pour l'employeur), est-il interdit d'accepter les pourboires ou surtout de les solliciter ?

Bref, dans quels cas est-on un goret indigne de la panoplie de Gandalf reçue à Noël et quand est-on le gentleman du table-hopping admiré par les clients du restaurant, choyé par l'employeur et hautement respecté par ses collègues magiciens ;) ?

Amicalement

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec les copains, faut pas abuser non-plus,

on bosse pas là, on s'amuse, tout est permis!

mais quand il'y a contrat à la clef, faut pognon qui va avec!

pour moi, c'est comme les C... ça va par paire.

Et avec ta pauvre LD et ton FP, tu peut etre meilleur que certains "pro". je balance pas, je constate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux préciser le terme "C..." ?

Allez on se détend là :)

Toute façon, dans le monde professionnel, de la concurrence déloyale si on peut dire ça comme ça, il y en a partout.

Alors, la question n'est pas de savoir si on accepte ou pas ce fait, la question c'est que vous pourrez en parler des heures, il y aura toujours des abus :(

Mais je comprend trés bien la réaction et je réagirai pareil si on me le faisait dans mon boulot. D'ailleurs c'est arrivé que des gens cassent les prix pour avoir un marché, mais à la longue, je ne sais pas si ça leur est trés bénéfique.

C'est sur que sur le coup, c'est un profit immédiat mais je demande à voir sur le long terme.

Ce que tu peux te dire aussi pour te rassurer, c'est que finalement, ce client ne devait pas être dans le public que tu vises.

Je veux dire à la limite, il s'en fout de l'artiste, il voit le prix. Il aurait pu aussi bien prendre un bon amateur à 500 balles la soirée je suis sur. Du moment qu'il paye moins.

Et puis, il t'aurait emme*der comme c'est pas permis je suis sur.

Nan finalement c'est un mal pour un bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande s'il n'y a pas une petite erreur manqurait pas un zéro dans son devis?? car même si on crève de faim on va pas aller en bretagne pour 200euro tout de même!!

pour le coup du chapeau c'est du black les gars!! attention danger les serice de l'inspection du travail ont comme consigne justement de controler ce genre d'activité

à quand un code de déontologie??? ur Cannes je me suis fait sourt circuiter par deux jeunes magiciens qui prenaient 80 euro à deux en resto!!

un autre 150 euro au Carlton palace hyper célèbre pour une soirée internationale du rotary!

c'est vrai que la vie est dure mais se brader comme ça ce n'est pas glorieux.

WINFRIED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il ne faut pas tout confondre aussi.

Brader ses services pour aller devant le Rotary ou au Carlton, ça résulte d'une tactique commerciale. Il a du brader pas pour casser les prix et avoir un bénéfice immédiat. Il a du brader pour le CV à mon avis, et les retombées futures de sa prestation. C'est à dire, pouvoir mettre un pied dans la "haute" pour amener des clients fortunés etc.

Là, le gain n'est pas en monnaie sonnante mais en notoriété et en prospection :)

Là, à la limite, je peux comprendre la démarche.

Mais dans le cas de notre ami, même moi qui suit le dernier des amateurs, je me ferai certainement pas ch*er à prendre la voiture, aller à 200 ou 300 bornes de chez moi, entre l'essence, l'hotel, etc. Tout ça pour 200€, sauf si vraiment ça va m'apporter une retombée en terme de notoriété comme je le dis plus haut.

Edit : Au fait je n'ai pas eu de réponse. Un magicien de notoriété moyenne prend combien à peu prés ? :)

Modifié par TallyHo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais puisqu'on te dit qu'il est connu ! pas besoin de se faire de la Pub!!

en plus c'est 200 € tout compris par le guso !

je viens de faire la simulation sur le site du GUSO, il reste 102 € net !

mais en effet il doit y avoir une erreur

ça doit être 2000 € pas 200 !

ou alors 200 € officiel et le reste ............

les prix moyen bof c'est dans les 600 € net donc charges en plus, !!!! disons pour une presta entre 15 et 30 mn.

tout dépend de la période aussi, c'est un peut l'offre et la demande , j'en connais peut qui on des tarifs fixes les prix sont toujours très variables

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salut Mickael, Où peut-on trouver cette vidéo annexe? Personnellement, je me suis entrainé pendant une petite heure et j'ai déjà pété trois gimmicks !
    • Très sympatique (c'est le cas de la dire 😄 ) D'où vient cette routine s'il te plait ? où as-tu trouvé les explications ? Merci d'avance.
    • Les chargeurs de téléphones portables sont devenus un élément essentiel de notre vie moderne. Nous connaissons tous la frustration d'une batterie déchargée, comme celle de prendre la dernière rame de métro avec un téléphone à l'arrêt. Mais n'ayez crainte, car avec le  Impossible Charger, vous pouvez réaliser un exploit qui éliminera l'angoisse de la batterie déchargée. Voici comment cela fonctionne : Empruntez un téléphone, connectez le chargeur, branchez-le et il commence à se charger. Mais attendez, il n'y a pas de prise de courant ! Impossible Charger a été méticuleusement redessiné de A à Z, avec une structure spéciale et une batterie intégrée. Nous avons créé quatre styles différents pour le chargeur et, après mûre réflexion, nous avons opté pour un design blanc moderne et polyvalent. Les structures externes et internes ont été méticuleusement conçues pour vous offrir une expérience ultime. Le téléphone se recharge à partir d'une prise murale simulée sur n'importe quelle surface plane ! C'est Impossible Charger. Lorsque vous insérez la broche, elle active l'illusion de la charge, et lorsque vous la relâchez, la charge s'arrête. Vous pouvez l'attacher à divers objets tels qu'un livre, une tasse, un jeu de cartes ou même votre tête. Il se colle automatiquement à toute surface attirant un aimant. Grâce à sa taille compacte, identique à celle d'un chargeur classique, vous pouvez facilement le transporter dans votre poche ou votre sac. Etat Neuf 50€ + port
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8006
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.1k

×
×
  • Créer...