Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Livre totalement épuisé, quelque soit la version. Ici dans sa version luxe numérotée et signée par l'auteur. 

La seule routine de cordes à avoir été primée à la Fism, avec un titre de champion du monde pour un français à la clé.

Des routines décrites sous forme de Bandes dessinées, qui permettent de vraiment suivre la corde, la position des doigts et des mains, en ayant le texte associé en même temps.

Dire que l’auteur a injecté du sang neuf à la magie des cordes serait un euphémisme ! Tabary a purement et simplement révolutionné celle-ci, au point que, en quelques années, grâce à des créations uniques dont ses rares prédécesseurs n’avaient pas même osé rêver, il est devenu le symbole vivant de cette spécialité.

Que de la magie de pointe ! Époustouflant !

Une richesse visuelle jamais égalée !
Un mot au sujet des illustrations : elles sont toutes dues à un jeune dessinateur bourré de talent. Jeff, c’est son nom, a réussi l’exploit de rendre la magie des cordes facile à comprendre d’un simple coup d’œil. Son trait est si précis que le cheminement des cordes saute aux yeux. Là où il fallait, un long texte (le plus souvent incompréhensible) un simple dessin suffit maintenant 

Sommaire

CHAPITRE 1 : ROUTINE DE LA F.I.S.M.
Descriptif des différents effets Passe n° 1 – Apparition d’une corde à trois bouts, puis à 4 bouts – Transformation d’une corde à quatre extrémités en deux cordes – Deux anneaux de corde fusionnent en un seul grand anneau – Le nœud qui s’évanouit – Transformation instantanée d’une corde en un anneau de corde – Disparition d’un nœud à l’extrémité de la corde – Voyage de nœud – Passe N° 2 – Interversion des extrémités et du milieu de la corde – Voyage visible des extrémités – Apparition et disparition d’un nœud sur une portion de corde – Le cercle total – L’ouverture du cercle total – La fin de la routine – La corde coupée en deux et partiellement reconstituée – La fusion.

CHAPITRE 2 : CORDE ET ANNEAU
Descriptif des différents effets Pseudo libération de l’anneau (avec une seule corde) – Libération réelle de l’anneau (avec une seule corde) – L’enclavage au jeté (avec deux cordes) – Le désenclavage à l’arraché (avec deux cordes) – Pseudo enclavage de l’anneau (enclavage au bluff) avec une corde – L’enclavage au jeté avec une seule corde.

CHAPITRE 3 : ROUTINE DE CLOSE-UP
Descriptif des différents effets Passe n° 2 – Interversion des extrémités d’une corde et du milieu d’une corde – Apparition de deux cordes – Restauration de deux cordes en une seule – Le nœud baladeur – Disparition du nœud – Voyage de nœud – Deuxième disparition du nœud – Apparition instantanée de quatre nœuds – Disparition instantanée des quatre nœuds – Apparition et disparition d’un nœud sur un anneau de corde – Le nœud plat coupé en deux demi-nœuds – Assemblage instantané de deux cordes – Voyage du nœud plat et obtention d’une petite corde – Coupure d’une corde au milieu par adjonction d’une petite corde – Dédoublement d’un nœud – Transformation de deux cordes égales en deux cordes inégales, puis en trois cordes égales – Les trois cordes égales et inégales – Deux cordes inégales deviennent égales puis ne forment plus qu’une seule corde – Intégration d’un anneau de corde dans une autre corde (fusion) – Restauration finale de la corde.

CHAPITRE 4 : DIVERS
Vous et la scène – Comment terminer une routine ? – Recherches sur les trois cordes : – A. L’obtention d’une grande corde. – B. L’obtention d’une grande et d’une petite cordes. La corde coupée: une variante de présentation – Considérations sur le cercle total. – A. L’obtention d’un cercle total. – B. Le maniement du cercle total : Le nœud volant.

BONUS : La carte à l’épée… avec une corde ! Une carte choisie est attrapée au lasso en plein vol au milieu d’un nuage de cartes. Routine avec cartes et corde normales. Révolutionnaire !

Prix : 80 euros hors frais de port (livraison au choix de l'acheteur) 

État exceptionnel, comme neuf

20211118_211334.jpg

20211118_211424.jpg

  • Thomas changed the title to La magie des cordes de Francis TABARY version luxe
  • Thierry locked this sujet
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • non il a fait une refonte de l'interface pour la rendre encore plus simple ainsi que toutes les nouveautés.
    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8346
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k
×
×
  • Créer...