Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Le 13/11/2021 à 11:05, Joël PEETERS a dit :

Tu l’as acheté ? Si oui on peut avoir un retour ? Car après avoir visionné la vidéo du petit magicien ça a pas l’air d’être évident à prendre en main…

Effectivement la prise en main est délicate après ce n'est que du bonheur, pour le prix cette application est vraiment incroyable, si tu as des questions n'hésite surtout pas.

  • J'aime 1
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
il y a 56 minutes, Mikael PETIOT a dit :

pour le prix cette application est vraiment incroyable, si tu as des questions n'hésite surtout pas.

Bonjour Mikael

Petite question, si j'ai bien compris, cette application ne permet pas l'utilisation du téléphone du spectateur mais à 100% son tél? Merci

Modifié par Maroine
Publié le

Pour la partie où le magicien touche le tel on peut comprendre au visionnage comment ça marche mais ça n'enleve rien au charme de l'effet qui reste incompréhensible pour le spectateur. Pour l'effet où le magicien ne touche pas le tel ça parait encore plus fort même si il y a visiblement quelques étapes de plus (j'ai pas compris et tant mieux, je me garde la surprise).

Même si Cognito reste parmi les tours où le spectateur pensera aussitot à "c'est une application" le chemin pour remonter le modus operandi à l'air plutôt long, même si le principe est connu de tous. Sous cette forme ça reste assez incomprehensible, appli ou pas appli (je le commande semaine pro j'essaierai de prendre le temps pour un petit compte rendu)

  • J'aime 2
Publié le

Cognito c'est encore une trousse à outils où chacun pourra trouver son bonheur pour forcer quelque chose ou connaitre la pensée du spectateur.
Les modes de révélations sont sympas je trouve et le rapport qualité/prix/compatibilité est plus que correct. 
Je l'ai acheté sur un site français qui fournit des explications qui permettent de bien démarrer.
Il y a un groupe privé FB (3800 membres ...) qui propose plein de routines supplémentaires et des outils pour en créer.

  • J'aime 3
Publié le
Il y a 1 heure, Olivier LAFORGE a dit :

Cognito c'est encore une trousse à outils où chacun pourra trouver son bonheur pour forcer quelque chose ou connaitre la pensée du spectateur.
Les modes de révélations sont sympas je trouve et le rapport qualité/prix/compatibilité est plus que correct. 
Je l'ai acheté sur un site français qui fournit des explications qui permettent de bien démarrer.
Il y a un groupe privé FB (3800 membres ...) qui propose plein de routines supplémentaires et des outils pour en créer.

il y a même un groupe français

  • J'aime 4
  • Merci 1
Publié le

Certains utilisateurs disent que c’est très compliqué à configurer. Qu’il y a des bugs également. 
D’avoir une application sympa sur soi semble grisant, mais j’ai peur d’être déçu par le produit, de ne rien comprendre aux explications voire que l’application bugue. 
J’ai essayé la démo et je ne comprends rien 😞

  • J'aime 1

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Publié le
Il y a 2 heures, Stéphane NOGUERA (El Mago) a dit :

Je ne comprends pas ces retours assez négatifs.

Pour moi c'est une tuerie cette App!

Je l’ai commandée. Ça me semble bon. J’espère que @Stéphane NOGUERA (El Mago) et  @Mikael PETIOT pourront m’aider si je ne comprends rien 🙏🏻  
S’il y a un groupe Facebook en anglais et français, c’est bon signe.


Cependant, sur le Pingouin, certains ne sont pas contents : explications longues, sans mise en situation, application qui bugue, etc.  

  • J'aime 2

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Publié le

Cette application est en elle-même certainement remarquable mais de mon humble point de vue je fais partie des magiciens qui sont rebutés par les applications en général téléchargées sur smartphone. Mais je comprends fort bien aussi ceux qui les utilisent et qui en sont ravis. Libres à eux bien évidemment et cela ne me perturbe pas plus que ça.
Pourquoi personnellement ce refus? Pour 2 raisons principales:
- les spectateurs savent de plus en plus que la" technique électronique" permet de réaliser des miracles et MEME si ils sont incapables d'en décortiquer les tenants et les aboutissants, ils savent la plupart ( beaucoup évitent de le dire ouvertement au M par respect ou pudeur) que le "truc" est purement technique,technologique, et donc non magique, ou plus exactement ils auront le sentiment que c'est le logiciel en lui-même qui est "magique" (dans le sens de "grand art informatique") et qu'en fait c'est cette performance technologique,"automatique" qui, en elle-même et après réflexion rapide, provoque l'admiration, plus que le mystère inhérent à l'exploit réalisé proprement dit.
- le M n'a aucun mérite puisqu'il semble n'intervenir à aucun moment ( encore que certains remarqueront qu'il reprend en main l'appareil obligatoirement à un moment donné). Par conséquent où réside sa magie de personne magicienne? Le M n'a strictement plus rien à voir ici avec une capacité spécifique dont il serait dépositaire et qui le démarquerait. Si quiconque possédant l'application sur son smartphone est possiblement soupçonné de pouvoir réaliser la démonstration miraculeuse, son rôle est donc inutile , au mieux très marginal, et le louable, l'estimable, le méritoire dont on pouvait l'énorgueillir s'évanouissent. Il n'est plus une personne différente du commun, mais un simple exécutant lambda au service d'une technique brillante.
Je ne rejette pas a priori toutes ces applications : celles où le M utilise son smartphone pour faire sa prédiction par exemple  peuvent être plus à même de mettre en évidence les pouvoirs du magicien ( même si le soupçon technologique est encore présent mais de façon moins prégnante). Je citerai l'application remarquable parue dans un des premiers livrets V.M. "Grapheeteez" de JM Cervier.
Je ne connais pas toutes les possibilités de Cognito et peut-être que certaines d'entre elles trouveraient grâce à mes yeux , évitant les faiblesses que j'ai évoquées. Celles décrites à ma connaissance sont rédhibitoires.
Mais  je m'adresse à ceux qui connaissent des effets de Cognito évitant les écueils mentionnés ,  et je serai ravi évidemment qu'ils les décrivent pour me contredire sur mon a-priori négatif concernant cette application précise.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Publié le (modifié)

Je viens de vérifier : "Grapheetee" ( et non pas "Grapheeteez"!?) est dans "IMAGINARIUM" numéro 5.Le M trace réellement avec son doigt un signe  (par exemple une croix ou un trait)  sur un des 4 objets ( choisis librement par le S) d'une  photo prise en présence du S avec son smartphone. Celui, prétend-il,  que le S choisira  librement une fois que le smartphone sera posé sur la table . C'est le S qui ouvre lui-même le smartphone pour refaire apparaître la photo avec le signe du M qui n'aura marqué qu un seul objet parmi les 4 , celui que le S aura choisi! C'est bien plus fort que les effets dont j'ai pu avoir connaissance jusqu'ici avec Cognito.Et pour un prix dérisoire. 

Modifié par Jean-Luc THIEFIN
  • J'aime 2
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...