Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à toutes et à tous et bonne année !

Excellent livre qui ouvre la porte à plein de possibilités subtiles.

Par contre, comme pas mal d'entre vous visiblement, je sèche sur l'énigme. J'ai tenté des choses "évidentes", d'autres un peu plus farfelues mais cohérentes, enfin...c'est ce que je croyais, en vain. Si une bonne âme charitable pouvais m'aider j'en serai ravi 🙂

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Alors cette énigme est une horreur pour moi. J'ai fini par me retrouver dans mes vieux cours de physique... et la je me suis dit que jetais trop loin.

Si une bonne âme avait un indice je serais preneur... 😅

Publié le
Le 30/12/2020 à 19:11, Antoine RTH a dit :

Cela fait maintenant 1 semaine que j'ai Iceberg et les tours sont vraiment tous très bons et faisables même pour quelqu'un qui n'a pas fait beaucoup de mentalisme. Avec rien du tout sur soi on peut faire des miracles comme avec green neck !

Plusieurs routines ont déjà été évoquées mais j'ai aussi été marqué par la routine Trip Advisor qui repose "seulement" sur un effet traditionnel et classique de out of this world mais beaucoup plus modernisé avec des cartes de restaurant et adaptable à de nombreux domaines ! 

Très surpris aussi par le IceBook Test qui est juste sublime et simple : on arrive chez des amis on regarde leur bibliothèque, ils choisissent eux même le livre et on est capable de trouver le mot auxquels ils pensent : très propre et sans trucage ! J'ai besoin de conseils pour la révélation du mot pensé : quelles méthodes utilisez vous pour maximiser les réactions du publics et avez vous des références en me renvoyant sur des parties du forum traitant de ce sujet. Merci d'avance ! 

Sinon toujours en difficultés sur l'énigme c'est pas si évident que ça quand on ne connait pas ! 😅

Salut 🙂 Peut tu me dire l’effet de Trip Advisor ? 🙂 

🙂

Publié le
Il y a 2 heures, Romain LECOURT a dit :

Salut 🙂 Peut tu me dire l’effet de Trip Advisor ? 🙂 

L'effet est très simple et en plus l'histoire est amenée naturellement avec le matériel ! On présente aux spectateurs des cartes de visite de restaurants, bar, bistrot de toutes sortes qu'on dit avoir collectées au fil du temps pour se souvenir des endroits où on avait pris un repas. Et on a une petite manie : noter au dos de chaque carte notre avis sur ce resto soit positifs ou négatifs en vert ou en rouge avec des commentaires différents. 

Instinctivement, on va demander au spectateur de séparer en 2 piles les cartes (avis positif ou avis négatif). Et bien sûr, toutes les cartes avec les avis positifs se retrouvent sur une pile et les avis négatifs sur l'autres. 

Je vais pas trop en dire plus mais bien-sûr le livre apporte des petites subtilités, une carte de visite prédiction et des manipulations précises expliquées aussi dans une capsule vidéo 😉

Maheureusement, le point négatif c'est de collecter les cartes et en ce moment c'est compliqué...  Mais je trouve l'effet et l'histoire bien amenés et le tour complètement authentique et réalisable ! 

Pleins d'idées sur d'autres domaines  : tickets de cinéma, billets d'avions pour ceux qui voyages beaucoup etc ... 

Après j'ai cité cette routine mais il y en a pleins d'autres dans le livre qui sont tout aussi bien avec des méthodes et routines complètement nouvelles. Mais celle ci est intéressante puisqu'elle présente un jolie classique  revisité ! 

  • J'aime 3
  • 1 month plus tard...
Publié le

Bonjour, 

Je viens de recevoir Iceberg. Très beau livre comme a l'habitude de faire MDT.

J'au vu qu'il y avait un lien vers des vidéos de démo chez Mindbox mais y--a-t-il un groupe secret sur Facebook ?

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Publié le

Bonjour,

Malheureusement non, pas de groupe existant à ma connaissance. Pourtant, étant donné la nature des routines, il y aurait probablement beaucoup d'idées et d'échanges qui pourraient naître des un et des autres. Si l'auteur ou quelqu'un a l'envie et le temps de prendre en charge un groupe privé ce serait une bonne idée 🙂

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Publié le (modifié)

Superbe nouvelle ! Est-ce accessible à tous les acheteurs et possesseurs du livre ? Si oui, j'aimerais beaucoup échanger à l'intérieur !

 

Edit : eh bien ça y est...je l'ai trouvé au final ! Le nom de l'auteur n'était pas nécessaire dans la recherche en fait 😉

Modifié par Dimitri JULIEN
Précisions
  • Merci 1

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Publié le (modifié)
Il y a 9 heures, Dimitri JULIEN a dit :

Superbe nouvelle ! Est-ce accessible à tous les acheteurs et possesseurs du livre ? Si oui, j'aimerais beaucoup échanger à l'intérieur !

 

Edit : eh bien ça y est...je l'ai trouvé au final ! Le nom de l'auteur n'était pas nécessaire dans la recherche en fait 😉

trouvé aussi : https://www.facebook.com/groups/208872047398820/

 

Modifié par Georges PERON
  • J'aime 2
  • Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Pour ma part j’utilise soit My Power Deck de Jordan Victoria, malgré qu'il soit plus adapté aux droitiers et que je sois gaucher ça fonctionne très bien par contre le dos Maïden ☹️ Un coup de cœur pour le jeu DMC avec son système de marquage optique de Phill Smith, j'adore mais ce n'est pas du Bicycle. Bonnes fêtes du Nouvel An 🥂
    • Bonjour, Ma vue baisse de plus en plus. Je suis à la recherche d'un jeu marqué du type bicycle rider back qui se voit de loin (le marquage pas le jeu 😜 ) J'en ai plusieurs mais le marquage n'est pas assez visible à mon goût de loin (quand je dis loin, c'est juste posé devant sur la table). Si vous avez des propositions je suis preneur (j'utilisais celui de Boris Wild avant mais le marquage est trop petit) Merci et bonnes fêtes de fin d'année 
    • Les livres sur le mentalisme sont, en général, assez chers : 65 euros ou plus. Aux USA, les sommes deviennent, actuellement, très prohibitives : 245 dollars (pour un livre neuf) voire beaucoup plus. Le prix pour Mindon mania l’intégrale, a été fixé, d’après ce que j’ai compris, par rapport aux autres livres de la collection Fantaisium. En général, on dit que si l’on a trouvé un bel effet cela vaut le coup et justifie le prix du livre... Le contenu des 5 tomes de Mindon Mania, l’intégrale reprend la totalité des numéros de ce magazine underground : 2 tomes sont actuellement dispo. Il y a beaucoup d’effets originaux, d’idées, etc. qui aurait, à mon avis, justifié un prix plus élevé : 65-70 euros… En bref, pour le mentaliste ou le magicien mentaliste c’est un must have…
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8365
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...