Jean-Luc MULLER Publié le 9 octobre 2021 Publié le 9 octobre 2021 il y a 4 minutes, Woody (Philippe) a dit : Cela n'apporte rien au sujet, je suis d'accord et c'est peut-être totalement à côté de la plaque - pour le coup - mais j'ai l'intime conviction que si Christian Fechner était encore de ce monde, il aurait financé lui-même la restauration de la tombe de Jean-Eugène Robert-Houdin, sans rien exiger en retour, voire même sans que nous en sachions quelque chose... C'est amusant (si on veut) mais on en a souvent parlé et j'y ai souvent fait allusion avec les personnes concernées lors de la mise en place de cette opération. Oui, Christian Fechner aurait sans aucun doute proposé de financer tout lui-même. Mais je pense quand même qu'il y aurait laissé sa marque (une signature, une plaque, etc.) Peut-être qu'il y aurait associé David Copperfield ? D'un autre côté, l'idée que cette restauration soit financée par la communauté des magiciens est quand même plus sympathique, non ? (Avec toute l'admiration que j'ai pour Christian, que j'ai un peu connu). Ainsi, les magiciens se sentiront plus concernés par ce patrimoine-là. C'est en tous cas ma profonde conviction. 2 1 Citer Tout est dans tout, et réciproquement. ..et pour voir plein de petites vidéos magiques, cliquer là-dessus !
Thomas Publié le 25 novembre 2021 Publié le 25 novembre 2021 En direct en ce moment... et voici le replay : 6 Citer Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... Ne résistez plus et découvrez tous les secrets !
Jean-Yves LOES Publié le 25 novembre 2021 Publié le 25 novembre 2021 Q Le 09/10/2021 à 19:16, Jean-Luc MULLER a dit : C'est amusant (si on veut) mais on en a souvent parlé et j'y ai souvent fait allusion avec les personnes concernées lors de la mise en place de cette opération. Oui, Christian Fechner aurait sans aucun doute proposé de financer tout lui-même. Mais je pense quand même qu'il y aurait laissé sa marque (une signature, une plaque, etc.) Peut-être qu'il y aurait associé David Copperfield ? D'un autre côté, l'idée que cette restauration soit financée par la communauté des magiciens est quand même plus sympathique, non ? (Avec toute l'admiration que j'ai pour Christian, que j'ai un peu connu). Ainsi, les magiciens se sentiront plus concernés par ce patrimoine-là. C'est en tous cas ma profonde conviction. Intéressant ce que dit Woody, d'autant que oui, Christian Fechner était un homme discret, et que rien n'autorise à "penser quand même qu'il y aurait laissé sa marque (une signature, une plaque, etc.)" Me semble-t-il... Peut-on pour rappel, rappeler quelle somme a au final été récoltée, et à combien au final est revenu cette restauration réussie ? Citer Jean-Yves Loes (Petitbonhomme) http://www.lamagiedupetitzebulon.com/
Olivier LAFORGE Publié le 27 novembre 2021 Auteur Publié le 27 novembre 2021 Tous les détails ici : https://fr.ulule.com/tombe-robert-houdin/ 3 1 Citer
Jean-Luc MULLER Publié le 30 novembre 2021 Publié le 30 novembre 2021 Pour découvrir la chronologie de cette restauration, en images :https://cnami.over-blog.com/2021/11/mission-accomplie.html 3 Citer Tout est dans tout, et réciproquement. ..et pour voir plein de petites vidéos magiques, cliquer là-dessus !
Woody (Philippe) Publié le 1 décembre 2021 Publié le 1 décembre 2021 Hello Jean-luc, Je n'avais pas conscience de l'état dans lequel se trouvait la tombe de J.E Robert-Houdin ni l'ampleur du travail que sa restauration aura nécessité. Merci beaucoup pour ce "photo-reportage" ultra complet. W. 1 Citer
Sami LIMAM Publié le 14 décembre 2021 Publié le 14 décembre 2021 Bravo à tous ceux qui ont rendu cela possible. Cela (re)donne foi en l'humanité. Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.