Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Je suis pour quelques jours Ă  Carnac dans le Morbihan.

Si vous avez envie de partager une bolĂ©e de cidre, c'est avec plaisir. đŸ»

Contactez moi en privé. 

• J'aime 2

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

• Thomas changed the title to Carnac | bolĂ©es đŸ» & magie
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 9 heures, Christian GIRARD a dit :

Tu m’eus lus attentivement, tu aurais utilisé la fonction « recherche », stĂšle l’occasion : 

J'Auray du faire faire une recherche (mĂȘme si la Vannes est connue) mais j'en trouverai une autre oĂč je suis en-core seul. Rennes sert de s'Ă©nerver ! 

• Haha 1
Publié le

J'ai eu le plaisir de retrouver hier soir @Gilbus aka Lady Gaga (il fallait ĂȘtre lĂ  😉 ) , sa chĂ©rie et @Pierrick MAUREY.

@Gildas BORGHETTO qui nous avait conseillĂ© le restaurant est mĂȘme passĂ© nous faire un coucou.

Carnac avec Gilbus & Pierric MAUREY.jpg

• J'aime 2

đŸŽ© Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✹

AccĂ©der Ă  la plus grande collection francophone de vidĂ©os de magie đŸŽ©
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accĂ©dez Ă  la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

đŸ€©Â Ne rĂ©sistez plus et dĂ©couvrez tous les secrets !Â đŸŽ©đŸŒŸ

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet

×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©demment saisis, a Ă©tĂ© restaurĂ©..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Mimosa n’est plus lĂ  pour rĂ©pondre mais n’importe peut se permettre de douter d’une telle assertion d’un clic sur la page Wiki consacrĂ©e (toujours en un mot !) Ă  Marthe Robin, extraits :  « Elle est connue pour des phĂ©nomĂšnes supposĂ©s tels que des visions religieuses, des stigmates et une inĂ©die. Leur authenticitĂ© a Ă©tĂ© remise en cause, notamment par deux ouvrages parus en 2020 et 2021. » « La paralysie et l'inĂ©die supposĂ©es de Marthe Robin ont Ă©galement prĂȘtĂ© Ă  controverse. Bernard Peyrous, ancien postulateur de la cause, reconnaĂźt en 2006 dans sa biographie qu'il arrive qu'« elle se traĂźne sur le plancher de sa chambre pour satisfaire parfois ses besoins intimes ». » «  on a retrouvĂ© dans la chambre de Marthe Robin des chaussons « un peu usagĂ©s » ainsi qu'une cuvette contenant du melĂŠna, Ă©lĂ©ments donnant Ă  penser qu'elle pouvait bouger plus que ce qu'on rapporte gĂ©nĂ©ralement. L'auteur relate aussi que « de son vivant, des rumeurs ont couru au village selon lesquelles elle Ă©tait nourrie en cachette. ». « Conrad De Meester avance des Ă©lĂ©ments permettant de douter de l'inĂ©die de l'intĂ©ressĂ©e, ainsi que de son incapacitĂ© Ă  se mouvoir. Il Ă©voque la prĂ©sence dans sa chambre d'aliments qu'elle aurait pu absorber, et rapporte le tĂ©moignage des femmes vivant avec elle qui disent avoir vu une forme ressemblant Ă  Marthe Robin, glissant de nuit sur le sol entre la cuisine et sa chambre, ce que le pĂšre Finet leur avait demandĂ© de garder pour elles en attribuant ce phĂ©nomĂšne au dĂ©mon. De Meester en dĂ©duit que la paralysie Ă©tait probablement partielle ». « Pour l'historien Joachim Bouflet, consultant auprĂšs du postulateur de la CongrĂ©gation pour la cause des saints, « avant d’ĂȘtre une mystique, Marthe Robin est une malade. Le procĂšs aurait dĂ» ĂȘtre engagĂ© sur cette base. [
] Marthe Robin s’est dĂ©placĂ©e [
], elle a mangĂ©, on en a les preuves ; personne n’a vu ses stigmates ; on a bĂąti une lĂ©gende. Il convient de la ramener Ă  ce qu’elle est, une trĂšs grande malade qui a souffert de dislocation de la personnalité ». » J’ajoute que le jour de son dĂ©cĂšs on « trouve Marthe inanimĂ©e sur le sol, des chaussons aux pieds, prĂšs de son lit dont elle n'Ă©tait pas censĂ©e pouvoir sortir. » On trouve bien d’autres Ă©lĂ©ments encore plus problĂ©matiques (fausses prĂ©dictions, plagiats, pĂ©tainisme et probablement antisĂ©mitisme, etc.) sur la prĂ©tendue mystique :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Marthe_Robin
    • Heureusement que notre camarade @Patrick FROMENT ne traine pas dans le coin 😜.
    • « L'ecmnĂ©sie est l’émergence de souvenirs anciens revĂ©cus comme une expĂ©rience actuelle.   [
] on suppose que l’état de stress conduirait Ă  une libĂ©ration brutale de matĂ©riel mnĂ©sique ancien. La vision panoramique de l’existence observĂ©e par certains mourants ou des personnes en situation de danger ou de crise pourrait se rattacher Ă  l’ecmnĂ©sie. NĂ©anmoins, pour expliquer « la succession de diapositives de la vie passĂ©e » dĂ©crite par certains sujets, le biologiste français Jacques Ninio propose la remise en jeu d’un mĂ©canisme phylogĂ©nĂ©tiquementancien de rĂ©solution de problĂšme. Ainsi, certains oiseaux migrateurs se repĂšreraient en cas de dĂ©sorientation d’aprĂšs des souvenirs photographiques des lieux visitĂ©s. »  Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/EcmnĂ©sie  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8501
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Daniel ARBISA

• Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.5k
  • CrĂ©er...