Sasha Publié le 19 août 2006 Publié le 19 août 2006 Simple question. Est ce que vous vous posez des questions existentielles en ce moment ? Et si oui, lesquelles ? En rapport avec la magie ou pas d'ailleurs En ce moment, je ne sais pas pourquoi, mais j'aime observer les gens. Je ne sais pas si c'est le fait de recommencer la magie qui me pousse à observer et essayer de comprendre les gens mais c'est vraiment un passe-temps en ce moment Bon j'en vis d'ici qui vont ironiser "il passe son temps au café et il cherche des excuses" Que nenni ! J'y passe pas mes journées mais quand je me retrouve en terrasse ou même au comptoir, ça m'amuse d'écouter les gens et de les observer Je vous assure que c'est trés passionnant parfois Citer
Lawrens GODON Publié le 19 août 2006 Publié le 19 août 2006 C'est vrai, c'est une activité très instructive...le grand clown Grock (orth.?) construisait tous ses numéros en observant les gens... Citer Lawrens Godon Rétronaute YouTube Page Facebook
Stéphane MANSIET Publié le 19 août 2006 Publié le 19 août 2006 Oui c'est bien mais cela dit il fait savoir quand meme garder ses distances!!!!!!! Citer "C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]
Sébastien DEFRANCE Publié le 19 août 2006 Publié le 19 août 2006 d'ou la logique du porc-epique trop pres je me pique aux autres, trop loin j'ai froid, la bonne distance, c'est la politesse. Citer je ne suis que ma propre illusion. En faite...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
Roland GRALL Publié le 19 août 2006 Publié le 19 août 2006 En plus si tu as un peu etudier la psychologie comportementale c'est un regal d'observer les gens. Tu peut y ajouter un petit plus en creant une chose bizarre et unique et observer la rection des gens. Certaines oeuvres d'art y parviennent parfaitement ! Citer
Sasha Publié le 19 août 2006 Auteur Publié le 19 août 2006 Sans être fin psychologue, c'est marrant d'observer En fait, tu t'aperçois de plein de détails que tu ne remarquerais pas dans une conversation si ça se trouve. Tu vois la réaction des gens, les tics etc. En plus, ça t'apprend à cerner les gens un peu, ça peut être utile dans notre activité Ce soir justement, j'étais boire un coup avec un pote, il m'a même fait la réflexion que je "dévisageais" les gens Je vais me fabriquer un journal avec des trous dedans ^^ Citer
Melvin (Jean-Claude) Publié le 20 août 2006 Publié le 20 août 2006 Et à quoi penses-tu quand tu observes les gens ? Pas facile à dire... Tous les êtres humains s'observent entre eux sans forcément penser quelquechose qui pourrait se verbaliser. Avez-vous fait l'expérience de vous faire observer par un bébé de quelques mois ? Il vous décortique sous tous les angles... et à quoi pense-t-il d'après vous ? Surement à pas grand chose tout comme vous quand vous observez qqun... on regarde juste ! Citer Melvin
Invité Publié le 20 août 2006 Publié le 20 août 2006 tiens ! c'est marrant que tu parles de cela TallyHo , j'attend un livre que j'ai commandé sur le net : "Ces gestes qui vous séduisent ;" tous les codes de la séduction enfin décryptés" ça peu prêter à sourire pour certains , mais c'est une de mes questions existentielle du moment !!! Citer
Damien FALLON Publié le 20 août 2006 Publié le 20 août 2006 Il y a observer et observer. Dans un des épisodes de Sherlock Holmes, arrivé en haut d'un escalier, le bon vieux détective demande au docteur Watson, combien de marches ils viennent de gravir. Evidemment il est incapable de répondre. Cela montre bien qu'il y a plusieurs niveaux d'observation : - Une observation passive : je regarde, sans plus, même si j'ai quand même l'impression de voir les choses. - Une observation active: je regarde en essayant de retenir les choses. Un bon test est d'essayer de refaire de tête par exemple le dessin de la tête d'Astérix, de Tintin, d'Obélix, ou du capitaine Haddock. Tout le monde les connaît. Mais les avez vous vraiment observés? Si vous faites le test, vous vous apercevrez sûrement que vous êtes incapable de savoir la forme des yeux, les sourcils, les oreilles, ... Alors qu'on pense les connaître par coeur! Observer, ça s'apprend! Citer
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.