Aller au contenu

Vous vous posez des questions parfois ?


Sasha

Recommended Posts

En fait, je pense que l'enfant a une qualité essentielle que nous perdons avec l'âge: son observation est "pure", sans jugement, intuitive, sans ego. J'ai remarqué qu'il nous arrivait aussi d'être dans cet état non intellectuel, une sorte de vide mental, où l’on n'a même pas conscience de nous-même (et on se dit souvent après coup, qu'est ce que le temps est passé vite !). Cet état est le même au cours d’une activité sportive, artistique: au fond le temps s'arrête et on est dans un présent sans concept. Je trouve qu'on devrait reconnaître ces moments car ce sont eux qui sont les plus créatifs et les plus authentiques par exemple pour la conception de spectacles. Ca a l’air compliqué mais ça nous arrive tous plusieurs fois par jour sans qu’on s’en aperçoive ! Et c’est amusant ensuite de s’observer en train d’observer, pour ressentir si l’on est vraiment sans jugement, sans pensées…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un écrivain (dont j'ai oublié le nom - Georges Perec ?) qui s'était mis dans un café avec comme défi d'écrire tout ce qu'il voyait... quelle n'a pas été sa surprise de voir que c'était parfaitement impossible, il y a beaucoup trop de choses qui se passent qu'on ne pourrait décrire en temps réel. Donc a moins de se concentrer sur une chose et essayer de retenir un élément, on n'apprend pas grand chose à observer.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samuel et Youpi ont bien cernés ce que j'essayais de dire :)

En fait, je dis observer mais avec de la réflexion aussi.

Se poser des questions sur le pourquoi la personne fait ça etc.

Il y a un temps, j'avais vu un livre qui expliquait certains comportements, comme la position des yeux quand les gens parlent, ça veut dire quelquechose.

Je crois que je vais me procurer un bouquin comme ça, ça commence à m'intéresser tout ça tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les livres de Joseph Messinger sur "les gestes qui vous trahissent et autres titres du meme auteur, sont assez difficile a lire, car ils sont fait comme un dictionnaire. Je vous conseils plutot les ouvrages qui partent d'exemple et raconte un histoire comme par exemple "Pourquoi les hommes se grattent l'oreille et les femmes trournent leur alliance ?" Qui est plus facile a lire, car si vous cherchez une chose en particulier les premiers ouvrages necessitent une certaine patience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un temps, j'avais vu un livre qui expliquait certains comportements, comme la position des yeux quand les gens parlent, ça veut dire quelquechose.

ah ! bah , cette situation m'est arrivé et je trouve ça lourd ! d'avoir la personne qui vous parle qui regarde votre tee-shirt :confused: j'voudrais bien savoir à quoi cela correspond

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...