Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Je viens de voir et de commander chez notre marchand de rêves un "Slate Writer", un fp writer version craie! Pratique pour les gens comme moi dont l'univers est tout sauf moderne et qui préfère donc l'ardoise au tableau blanc, question d'ambiance et de décorum. Reste à tester et voir la qualité mais avec Vernet je ne pense pas être déçu.

slate-writer-fp-thumb-tip-craie-chalk-magie.jpg.a308e334a10883d4e55d8708eeb66c40.jpg

www.dedales-hypnose.fr

• Thomas changed the title to Slate Writer de Vernet
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 06/07/2021 à 13:12, Michel (Darlone) a dit :

Reste à tester et voir la qualité mais avec Vernet je ne pense pas être déçu.

Sympa. Mais je veux bien un retour sur le bruit - ou le crissement ! - de la craie sur l'ardoise 🙂
Publié le
Le 06/07/2021 à 14:07, Georges PERON a dit :

Sympa. Mais je veux bien un retour sur le bruit - ou le crissement ! - de la craie sur l'ardoise 🙂

C'est l'une des interrogations je ferais un petit CR

• J'aime 1
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Comme promis un petit retour. On reçoit un petit packaging carton avec dedans le fp Writer monté avec une craie supplémentaire et une carte vers le lien pour télécharger un pdf en anglais et espagnol. 

La craie est standard et se trouve donc partout pour pas chère mais c’est un bonne idée de la fournir pour des années d’utilisation.

Le FP est de bonne qualité comme souvent chez Vernet. Il est assez rigide mais ç’est étudié pour l’écriture.

Le PDF est bref, une page, mais explique les bases que tout mentaliste connaît et présente surtout avec des schémas comment changer la craie.

Le FP permet une écriture correcte et de taille importante si besoin.

Passons aux tests :

Alors même en y allant doucement et en limitant le frottement sur l’ardoise on attend le glissement/frottement de la craie. Le bruit est cependant différent selon l’ardoise utilisée.

Sur scène ou en salon pas de soucis sauf à avoir un spectateur à moins d’un mètre. 

Après en magie de rue ou en close up avec un spectateur juste en face le bruit va s’entendre sauf s’il y a un font bruyant et que la voix du mentaliste couvre le moment de l’écriture. Cela reste à mon sens compliqué voir à éviter. Bref en environnement calme ou avec un seul spectateur en tête à tête c’est à proscrire.

En table en table dans une environnement bruyant comme un mariage ou un gala c’est par contre envisageable. 

Un bon rapport qualité prix mais plus pour salon et scène. 

• Merci 4

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
Il y a 2 heures, Michel (Darlone) a dit :

Bref en environnement calme ou avec un seul spectateur en tête à tête c’est à proscrire.

Merci pour le compte-rendu !

Effectivement, c'est ce que je craignais un peu. Peut-être qu'en taillant la craie on limiterait un peu le bruit. Ou en utilisant une ardoise synthétique.

Publié le

Merci pour le retour. J'adore l'idée. Mais c'est la taille de l'ardoise qui me pousse question. Obligé d'écrire sur le bord de l'ardoise et pas en grand, non ?

• J'aime 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le
Il y a 2 heures, Calix a dit :

Merci pour le retour. J'adore l'idée. Mais c'est la taille de l'ardoise qui me pousse question. Obligé d'écrire sur le bord de l'ardoise et pas en grand, non ?

Bonne remarque alors si tu laisses la main sur le bord de l'ardoise comme c'est le plus discret, cela fonctionne sur une ardoise d'écolier et selon ton écartement de pouce je dirais jusqu'à un format A4. Plus grand il faudra lâcher le bord de l'ardoise pour écrire centré.

• J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
il y a 18 minutes, Michel (Darlone) a dit :

Bonne remarque alors si tu laisses la main sur le bord de l'ardoise comme c'est le plus discret, cela fonctionne sur une ardoise d'écolier et selon ton écartement de pouce je dirais jusqu'à un format A4. Plus grand il faudra lâcher le bord de l'ardoise pour écrire centré.

En tout cas, c'est une bonne alternative aux ardoises spirites et ça ouvre des voies nouvelles pour des démonstrations médiumniques 👍

• J'aime 1
Publié le
Il y a 1 heure, Michel (Darlone) a dit :

Si c'est pour écrire en plein centre on perd le bénéfice du nw. Une craie suffit 😅

• Haha 3

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • J'allais me proposer 😉 pour ceux qui arrivent en train justement. J'habite à côté, je peux te récupérer avec plaisir.  
    • Encore une nouvelle capsule, cette fois cela devrait être la dernière du semestre, des répétitions m'attendent ! Je voulais depuis longtemps une routine immersive pour générer une interaction différente avec des spectateurs, le magicien serait un juge et les spectateurs les accusés. Mais pas d'un banal procès, de quelques choses de pire! Le thème d'un procès de l'inquisition s'est imposé comme une évidence au médiéviste passionné et habitant de la belle cité de Carcassonne que je suis. Inquisition, sorcellerie, bûcher et tarot, mon ambiance était posée. Il restait à l'ancrer. Quoi de mieux que l'histoire de France avec le plus célèbre procès en sorcellerie, celui des possédées de Loudun.  L'effet ici est le suivant. Un tarot séparé en 3 paquets, 3 spectateurs qui choisissent et mélangent leur paquet et y choisissent un arcane en secret (le magicien tourne le dos). Chaque spectateur passe son arcane à son voisin, il est perdu dans chaque paquet, qui sont remélangés. Pourtant le magicien retrouvent aisément les 3 arcanes à l'aide la flamme d'une bougie (qui s'allume si vous avez un accessoire magique ou qui s'éteint si vous avez une bougie normale). Le tout avec une méthode simple et un système personel adapté au tarots de Marseille.  Pour cette capsule une customisation d'une boite en bois pour lui donner un style "satanique". La création d'un fac-similé d'un pacte infernal médiéval sur parchemin avec sceaux : il existe un vrai pacte qui a été produit au vrai procès et qui est de nos jours conservé aux archives de Poitiers. Les signatures sont une copie des originales, une copie d'illustration d'époque, le texte est une traduction pour être lu en français moderne et calligraphié. Pour transporter le parchemin la création d'un étui rouleau, un bout d'un reste de tissus d'ameublement, un tube PVC et des bouchon de plomberie peints. Un peu de bois et de toile pour créer un support à bougie un peu lugubre, agrémenté d'un sceau de l'inquisition. Et pour compléter le tout un jeu de tarot grand format dans un style renaissance lugubre : "le tarot noir". Démo à venir en Apéro Magique.  "Approchez, âmes égarées, et déposez vos certitudes au seuil de ce tribunal de la Sainte Inquisition. Nous sommes en l'an de grâce 1638, dans l'ombre de Loudun, là où le souffle des possédées étouffe encore l'encens des églises. Regardez ce cierge de lumière qui trône : il est le témoin aveugle de vos secrets, une sentinelle de cire dont la mèche attend, pour s'éveiller le souffle de cotre culpabilité. Vous croyez tenir entre vos doigts de simples cartons illustrés ? Détrompez vous. Ce sont les Lames du Blasphème, des miroirs de suie où l'avenir se reflète avant de se consumer. Venez souiller vos mains de ces images interdites. Mêlez vos sorts, confondez vos vices, car dans ce chaos de papier, l'œil du Cardinal cherche déjà la marque de votre perdition. Ici, la preuve n'éclate pas dans le verbe. Elle jaillit du néant lorsqu'à l'approche de votre âme, la flamme resuscite d'un coup sec, arrachant à l'obscurité l'arcane de votre trahison. Oserez-vous laisser la Chambre Ardente sonder votre esprit? "  
    • Je serais présent mais je ne pourrais arriver que vendredi dans la soirée. Hâte cependant de découvrir ces journées magiques.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8446
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas

• Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k
  • Créer...