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Enclavements d'Élastiques et Effets de Pénétration | références


Christian GIRARD

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Il y a 4 heures, Mickaël a dit :

Merci pour les sources, je ne connaissais pas Rubber Bang !

Faut dire que le DVD est mal nommé dans un titre sur VM, Young au lieu Yang, et qu'on ne me dise pas "Yin sais pas" ou "Yang sais rien" car je l'ai signalé ici : https://virtualmagie.com/forum/sujet/33903-vidéo-rubber-bang-de-sean-young/?do=findComment&comment=401845 ). Voir le sujet ouvert ici :

 

 

Voir aussi  ce passage dans le Magigazine n° 29 :

 

 

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il y a une heure, Christian GIRARD a dit :

Faut dire que le DVD est mal nommé dans un titre sur VM, Young au lieu Yang, et qu'on ne me dise pas "Yin sais pas" ou "Yang sais rien" car je l'ai signalé ici : https://virtualmagie.com/forum/sujet/33903-vidéo-rubber-bang-de-sean-young/?do=findComment&comment=401845 ). Voir le sujet ouvert ici :

 

 

Voir aussi  ce passage dans le Magigazine n° 29 :

Top ! Merci Christian 🙂

C'est commandé, ça va me permettre de patienter en attendant de recevoir le DvD 😉

A propos, j'ai aussi commandé aussi des recharges, ce sont de simples élastiques classiques semblables à ceux de Joe Rindfleisch ou aux élastiques japonnais ? Ou c'est un gimmick bien particulier ?

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Il y a 16 heures, Mickaël a dit :

A propos, j'ai aussi commandé aussi des recharges, ce sont de simples élastiques classiques semblables à ceux de Joe Rindfleisch ou aux élastiques japonnais ? Ou c'est un gimmick bien particulier ?

Il est question de ça dans le Magigazine, les élastiques sont  de matière standard dont la taille peut varier en fonction de tes propres exigences mais globalement pas d'élastiques truqués, que des "normaux" qu'on trouve dans tous les bureaux, ce qui permet des effets impromptus. 

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Ah, j'ajoute que (selon moi) les élastiques de Rindfleisch sont certes intéressants mais qu'ils ne sont pas particulièrement "normaux", d'ailleurs j'utilise plutôt les élastiques japonais, en partie pour des raisons d'habitude mais également parce qu'ils sont plus compatibles avec les effets que je pratique que ceux de Rindfleisch (en général un peu trop grands pour moi... mais pas toujours). 

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Merci pour tes retours 🙂

Je n'ai pas une longue expérience mais je teste un peu tout ce que je peux tester.

Du coup je travaille essentiellement avec les élastiques de Joe Rindfleisch mais aussi des élastiques japonais et des élastiques de bureau (Cultura) et de façon plus marginale j'ai aussi les élastiques de Band on Fire 2 et de Tru Xtreme.

Pour les effets que je préfère, la plupart du temps, les mieux adaptés sont ceux de Joe Rindfleisch mais ce sont aussi les plus fragiles, j'en casse une petite dizaine par jour 😱

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il y a 56 minutes, Mickaël a dit :

les mieux adaptés sont ceux de Joe Rindfleisch mais ce sont aussi les plus fragiles, j'en casse une petite dizaine par jour 😱

Hum... Ce n'est pas normal... Ou alors tu pratiques des effets nécessitant des extensions maximales desdits élastiques, mais ça ne devrait pas casser autant. De mon côté la casse d'élastique est très rare et ne provient que lorsque j'utilise un élastique ancien donc usé, ce que je ne fait qu'en phase d'apprentissage d'un effet ou pour des répétitions personnelles et des recherches car en démo devant des gens j'utilise des élastiques en bon état pour minimiser le risque. De plus, il est astucieux d'avoir un effet prévu pour rebondir en cas de casse inopinée. 

 

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    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
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