Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

DOUBLE ACAAN Successifs (ou même plusieurs fois)

La dernière trouvaille (fortuite), qui si je ne me trompe pas,  à ma connaissance c’est une première dans l’histoire ACAAN puisque plusieurs essaies peuvent se faire successivement avec le même jeu de cartes sans que le magicien ne touche à ces dernières.

Effet :

Le paquet de jeu de cartes n’est pas touché par le magicien. Le magicien ignore totalement les choix du spectateur aussi bien de la carte choisie et un nombre entre 1 et 52 qui sont «  je le rappelle » des choix ignorés par le magicien.

Et pourtant lors du comptage des cartes par le spectateur, la carte choisie est placée exactement au rang du nombre choisie par le spectateur.

L’expérience peut se refaire à la suite sans que le magicien ne touche aux cartes, avec un autre choix du spectateur d’une autre carte et d’un autre nombre et sans que le magicien ne retouche les cartes. Là encore la carte choisie se trouve au rang du deuxième nombre choisi par le spectateur.

Ps : Le tour peut se refaire plusieurs fois et l’ ACAAN est réussi. C’est juste pour information.

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut Mankai.

Ta version correspond plus à un CAAN qu'à un ACAAN puisque une des deux composantes n'est pas directement choisie.
Ca ressemble à une variation de l'ACAAN d'Asi WIND.

J'imagine que quand tu dis que ni la carte ni le nombre ne sont connus du magicien c'est partiellement faux puisqu'il faut connaitre le point de départ de ton stack. 

  • J'aime 1

Circulez !

Publié le
Il y a 1 heure, Eric (dub) a dit :

J'imagine que quand tu dis que ni la carte ni le nombre ne sont connus du magicien c'est partiellement faux puisqu'il f

Pendant toute la routine, je ne connais ni le nombre ni la carte, ce que j'ai dit dans la vidéo est vrais. je n'avais pas besoin de ces données pour fonctionner. 

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Publié le
il y a 31 minutes, Eric (dub) a dit :

Sinon ta manutention pour sortir le jeu de l'étui est de trop. 

Justement, je vais faire une autre vidéo dans laquelle à aucun moment je ne touche au paquet de cartes et c'est le spectateur qui fait tout. Les idées viennent avec les remarques des commentaires.

 

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Publié le (modifié)

 

Le 13/05/2021 à 01:53, Mankai EZZEDINE a dit :

c’est une première dans l’histoire ACAAN puisque plusieurs essaies peuvent se faire successivement avec le même jeu de cartes sans que le magicien ne touche à ces dernières.

A condition que le spectateur ne tourne pas la roue entre chaque essai. Partant de là j'ai des doutes sur l'apport magique de cette répétition, en outre elle pourrait bien lui suggérer une partie de la solution.

Modifié par Aurélien B. (TanMai)

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Publié le
il y a 14 minutes, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Partant de là j'ai des doutes sur l'apport magique de cette répétition

Tu as raison, mais cela ouvre des possibilités pour des éventuelles extensions des ACAAN . Je m'amuse à trouver des ouvertures dans un domaine particulier.

 

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

  • Thomas changed the title to Double ACAAN Successifs (ou même plusieurs fois) par Mankai EZZEDINE
Publié le

C'est un CAN ... avec jeu arrangé .... 
L'idée d'utilisation d'un "disque" me fait penser a l'ACAAN de Stephen Tucker personnellement . Le mélange intermédiaire ne me "convainc" ni ne me rassure pas.
Belle journée ! et bonne recherche !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
    • 🔥16 € PORT COMPRIS - ÉTAT COMME NEUF  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  - PORT EN SUIVI COMPRIS  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 20€ 🇫🇷Livre en français 🚨 Avec cet ouvrage, vous apprendrez 50 tours de magie qui vous demanderont parfois de réaliser de simples calculs ou des opérations mentales ultra-rapides, pour un résultat au-delà de l'incroyable. Que vous soyez bon ou non en mathématiques ce livre vous conviendra.  Alors qu'attendez-vous ?  Venez pénétrer le monde des nombres magiques.   ➡ AU SOMMAIRE : Préface

AVEC UN TÉLÉPHONE PORTABLE OU UNE CALCULATRICE
1 - Le Lucky Luke de la calculatrice 
2 - Back Lucky Luke 
3 - La magie du chiffre 9 
4 - La magie du chiffre 9 V.2 
5 - La magie du chiffre 9 V.3 
6 - La magie du chiffre 9, encore et toujours 
7 - La magie du chiffre 9, invariablement 
8 - La magie du chiffre 9, inépuisablement 
9 - La magie du chiffre 9, applications 
10 - Calculateur prodige V.1 
11 - Calculateur prodige V.2 
12 - Calculateur prodige V.3 
13 - TREIZE, le nombre malheureux
14 - Calcul rapide 
15 - Prédiction inexplicable 
16 - Prédiction inexplicable V.2 
17 - Devinez l’âge du spectateur 
18 - Devinez l’âge du spectateur V.2 
19 - Devinez l’âge du spectateur V.3 
20 - Devinez l’âge du spectateur V.4 
21 - Curiosité mathématique 
22 - Jour de naissance 
23 - Prédiction au nombre 
24 - Forçage au téléphone 
25 - Forçage au téléphone V.2 LES DÉS À JOUER
Histoire des dès à jouer 
26 - Addition aux lancés de dés 
27 - Divination aux dés
28 - Calcul à trois dés

LES GRILLES MAGIQUES
29 - Prédiction au morpion 
30 - Le premier qui fait 15 
31 - Calendrier magique 
32 - Les 6 font la paire 
33 - Divination 
34 - La grille magique 
35 - Le pouvoir du chiffre "6"
36 - Le carré magique 
37 - Les carrés magiques spéciaux 
38 - Carré magique, puzzle illogique FABRICATION POUR CALCULS MAGIQUES ÉTONNANTS
39 - Sommes-nous libres ?
40 - Pile ou face ?
41 - Nombre exact 
42 - La magie des mathématiques 
43 - Tous à la Bastille 
44 - Une calculatrice en tête
45 - Une calculatrice en tête puissante
46 - Le temps c’est de l’argent 
47 - Ça va faire un carton 
48 - Ça va faire un carton V.2 
49 - Un super calculateur 
50 - Grille magique - application 

Conclusion    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...