Olivier HELMUS Publié le 10 mai 2021 Partager ce message Publié le 10 mai 2021 On parle de la qualité des produits TCC... Mais quid du SAV? Je dis ça parce que j'ai commandé une étagère pour ranger mes jeux de cartes chez eux en février, à ce jour je n'ai toujours rien vu venir et un ping pong en 25 sets gagnants est en cours entre eux et la société de livraison. UPS me dit ne pas avoir reçu le colis => l'étiquette a été créée mais ils n'ont pas le colis et TCC me dit qu'ils ont bien envoyé le colis... En attendant 80€ dans la nature. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un souci semblable avec eux? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woody (Philippe) Publié le 11 mai 2021 Auteur Partager ce message Publié le 11 mai 2021 (modifié) Il y a 21 heures, Olivier HELMUS a dit : Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré un souci semblable avec eux? Non mais tu as raison, leur SC n'est pas extraordinaire (je l'ai contacté suite à une commande et leur réponse a été satisfaisante mais plus que laconique; un mail - sans texte - avec une pièce jointe, en l'occurrence le document demandé. Bon ça fait le job tu me diras mais cela en dit long aussi sur la considération portée au client...). Du coup, ça me refroidit un peu pour l'achat que je souhaitais faire chez eux... Modifié 11 mai 2021 par Woody (Philippe) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier HELMUS Publié le 11 mai 2021 Partager ce message Publié le 11 mai 2021 Pour la petite histoire, j'ai donc un colis commandé le 28 février dont le statut de livraison n'a plus bougé depuis le 15 mars. Je les ai contacté réponse claire => il faut que vous contactiez UPS c'est pas de notre faute. Je contacte UPS => vous pouvez ouvrir un litige. Je veux ouvrir un litige => Nous n'avons pas reçu le colis il est donc impossible d'ouvrir un litige Je recontacte UPS => il faut que l'expéditeur nous contacte Je contacte TTC => le colis a été envoyé que voulez-vous qu'on fasse de plus Punaise les gars y a un moment va falloir que quelqu'un prenne ses responsabilités... Je vais continuer à insister, mais c'est la première et dernière fois que je commande chez eux en direct. Et en effet, les mails ne sont pas signés, aucun logo, de l'amateurisme pur et dur! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nirag Publié le 13 mai 2021 Partager ce message Publié le 13 mai 2021 Je confirme ce que dis Olivier, TCC a un comportement pas très professionnel. J'ai commandé les mêmes étagères qu'Olivier pratiquement en même temps que lui, je les ai attendu longtemps (mais tout de même beaucoup moins que lui, mais peut-être que c'est plus rapide de livrer en France qu'en Belgique ) Etagères à 80,00 dollars pièces livrées SANS aucun plan ni notice de montage, et système de clips un peu "léger" à mon avis pour du matériel sensé être "haut de gamme"..... Pas certain de recommander chez eux.... Mentalistiquement. 1 Citer NIRAG www.nirag.fr Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent LANCASTER Publié le 13 mai 2021 Partager ce message Publié le 13 mai 2021 (modifié) En France, un commerçant sérieux règle le problème en un rien de temps... c'est dans nos habitudes. Là, c'est un SC chinois... c'est long... pour ma part, et sans exagérer, il aura fallu un an pour solutionner un problème de livraison ! Concernant la qualité, je la trouve très aléatoire sur un même produit... ce n'est clairement pas de l'artisanat ! @Olivier HELMUS je confirme que c'est à l'expéditeur, donc TCC, d'ouvrir un litige auprès du transporteur... mais comme tu dis c'est le ping pong et ce n'est jamais la même personne qui répond donc il faut sans cesse tout réexpliquer, comme au téléphone avec les plateformes à l'autre bout du monde... Au final, le problème aura été résolu, mais que de temps perdu... ça fait partie de la loterie des commandes à l'étranger ! Parfois il est nettement préférable de privilégier nos vendeurs français quand ils proposent le même produit, quitte à payer un peu plus cher, mais au moins on est tranquille et, en plus, on soutient le commerce local. Modifié 13 mai 2021 par Laurent LANCASTER 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier HELMUS Publié le 13 mai 2021 Partager ce message Publié le 13 mai 2021 Très étrangement, 15 jours après avoir entamé les réclamations de part et d'autre, hier le colis était chez moi... Bizarre. Bref il est arrivé Je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait de privilégier les produits de chez nous, je commande rarement en Chine ou aux States mais cette étagère malheureusement on ne l'a trouvée nul part d'autre. Comme dit Nirag, pas de plan de montage et le système de fixation un peu cheap. Mais bon, tout est bien qui fini bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent LANCASTER Publié le 13 mai 2021 Partager ce message Publié le 13 mai 2021 il y a 28 minutes, Olivier HELMUS a dit : Bref il est arrivé Tant mieux ! En tout cas j'hésitais à prendre l'étagère, c'est bon à savoir... les attaches plastiques ne me plaisaient pas trop. J'ai le Wooden Cabinet, j'ai attendu, mais il est bien. Il y a du bon et du moins bon, comme partout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier HELMUS Publié le 13 mai 2021 Partager ce message Publié le 13 mai 2021 Après quand elle est placée elle donne bien et elle fait le taf... Donc je suis content de l'avoir, dommage ces péripéties pour qu'elle arrive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Woody (Philippe) Publié le 8 juin 2021 Auteur Partager ce message Publié le 8 juin 2021 Pour revenir au sujet, un autre produit TCC qui coche toutes les cases : le "C2W by TCC", en cuir "artificiel". Très honnêtement, je ne sais pas ce que c'est que le cuir artificiel. Certes, à l'odeur - pas désagréable en elle-même au demeurant - on se rend vite compte que ce n'est pas du cuir mais sinon pour le reste visuellement, on dirait du cuir et au toucher l'illusion est parfaite. Concernant le design, rien à redire, super classique (à la rigueur peut-être que l'on aurait pu éviter la fermeture éclair sur toute la largeur du portefeuille mais bon rien de bien terrible), ça fait le job avec peut-être un bémol concernant la sortie de la carte de la poche zippée et encore c'est juste histoire de chipoter. En outre, si l'on veut du "sans emp......e", a priori on peut y adapter le "Wallet Transformer" de Cameron Francis . Bref, ça fait largement le job. Cependant, chose curieuse, cet article n'est pas disponible sur le site de TCC mais ce n'est pas grave, bien au contraire, car en tapant "card to wallet by tcc artificial leather" sur Google, on tombe directement sur une offre à... 15€ (hors frais de port et frais bancaire) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max LMTT Publié le 31 mai 2022 Partager ce message Publié le 31 mai 2022 Je vous partage une petite info qui pourrait vous être utile! Très mauvaise expérience avec le fabricant chinois à la mode TCC. Il y a bientôt un an ils ont créé un kickstarter pour un « superbe » guéridon , prix de lancement intéressant , plusieurs plateaux, « massif » modulable et sacoche de transport. Puis la galère, 7 mois d’attente pour enfin recevoir…. des morceaux de table : plateaux abîmés rayures sur l’élément centrale, pieds fabriqués à la va vite qui ne s’assemblent pas pour cause de visse décentrée . Bref , après une réclamation ils me réexpédient les éléments abîmés( une table complète excepté les tapis mousses) Et de nouveau 1 mois d’attente pour recevoir des éléments rayés, des plateaux abîmés à nouveau et en plus le pied n est pas stable et le guéridon à la tremblote dès qu’on y touche Et quand je leurs dis ne pas être du tout satisfait de cet table et que je souhaite avoir un autre produit en compensation car celui la même en double exemplaire est inutilisable et surtout que je ne souhaite plus recevoir des pièces qui mettent un temps interminable à arriver cassées on me répond que je devrais déjà être content d’avoir bénéficié d un prix intéressant et que je m’étais plaint sans leurs dire merci pour le nouvel envoi 🫤 Bref ils sont cotés sur le marché de la magie mais c est une catastrophe au niveau sav , acheter à l’autre bout du monde n est toujours pas une bonne idée même si le fabricant et renommé ;pour ma part c’est fini les produits TCC et je vous conseil de vous méfier de la qualité de leurs produit et de leurs sav a ce jour ils ne répondes plus à mes mails, blacklisté de la page fb et m’ont répondu par Messenger qu’ils refusent de me renvoyer des pièces je tiens vraiment à ce que tous le monde de la magie sache quelle est leur façon de se comporter avec leurs clients 1 5 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.