Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Il y a très peu d'ouvrage en langue Française sur les billets. Ce livre est juste merveilleux, il est consacré à tous les changes de billets, et vous avez ici une véritable encyclopédie de tous les changes possibles, afin de trouver celui qui vous convient.
Un véritable travail de recherche de la part de Nestor Dee. Des changes expliqués en images, d'autres qui étaient dans des livres plus anciens parfois incompréhensibles à comprendre, où on s'est tous arrachés les cheveux à essayer de les reproduire tant bien que mal.

En passant de Bob Cassidy, Anneman, Al Baker, Osterlind, Allen Zingg, tous ont donné leur autorisation, vous saurez tout sur les changes et des routines d'applications.

Enfin un livre, qui n'est pas un livre mono routines délayées pendant 300 pages alors que cela aurait suffit de 15 lignes dans une revue ou bien encore les livres ou tout le budget a été mis dans le Teaser.

A lire et à relire tout au long de sa vie de mentaliste. Hâte de lire les suivants, peut être sur les center-tears... qui sait ?

166777927_tlchargement.png.401d2c2c1c89aec5d72fe86873a7a348.png

  • J'aime 7
  • Merci 1

www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Thomas changed the title to Billets de Nestor DEE
Publié le

Je confirme, magnifique livre et excellent travail de Nestor. Il est précieux d’avoir une ressource condensée d’une telle qualité (par rapport à la masse existante et dispersée dans la littérature) sur un mouvement si utile pour les mentalistes. 

  • J'aime 2
Publié le

Heyyy ! Merci pour ce CR sur le livre de Nestor ! Ce projet est né lors de notre collab' sur Imaginarium et je suis super fier du résultat ! Il a SUPER bien bossé, le travail de recherche pour tirer le MEILLEUR des switches et routines avec switches a été assez faramineux, encore bravo à lui !

 

Le 15/04/2021 à 19:45, Gael GAGNEPAIN a dit :

Heu Bob CASSIDY, Théodore ANNEMAN et AL BAKER ne sont plus de ce monde (RIP)...

Difficile de donner leurs accords dans ce cas !

Yep : les publicatons d'Al Baker et Theodore Annemann (et d'autres dans le livre) sont dans le domaine publique. En ce qui concerne les autres (Bob Cassidy et Barrie Richardson par exemple) qui ne sont pas dans le domaine publique, les ayant-droits ont EVIDEMMENT été contacté pour avoir leur accord...
Quant aux vivants : contactés aussi...

C'est comme ça que ça marche 😉

Amitiés,
Julien Losa

  • J'aime 6

Choose your battles wisely.

Publié le (modifié)

Merci Jean-Baptiste et Grégory ❤️ C'est motivant de savoir que mes efforts ont été bien investit !

Et oui Gaël, j'ai passé beaucoup de temps (parfois plus que que pour effectuer la traduction et les recherches) à rechercher les ayants droits de certains auteurs, trouver un moyen de les contacter et attendre leur réponse.
À mon étonnement comme à celui de Julien, personne ne nous a dit non pour inclure une routine ou décrire un geste dans le livre : il contient précisément ce que je voulais y mettre, les meilleurs routines et technique que je connaisse dans le domaine des changes 🙂 

Modifié par Nestor DEE
  • J'aime 6
  • Merci 1
Publié le

Je viens de finir la lecture de « Billets » de Nestor Dee. Ce livre vient de rejoindre la section mentalisme de ma bibliothèque consacrée aux arts de la prestidigitation. Je m’adonne à ce rituel depuis quelques temps : une fois rangée ma dernière lecture, je passe en revue l’ensemble de ma collection et j’essaie de tisser des liens avec les précédentes. Je mets de côté quelques ouvrages pour relecture et revisite ainsi plusieurs routines. La richesse de « Billets » est telle que je crois ne pas devoir investir dans de nouveaux livres pendant quelque temps….

 

J’ai pour habitude d’avoir à mes côtés plusieurs marques-pages lorsque je lis un « livre de magie ». J’en place un dès lors qu’une routine me plaît. S’il me semble avoir une mémoire d’éléphant… je trouve aussi très pratique de pouvoir relire une routine et de me replonger facilement et rapidement dans les subtilités proposées grâce à cette méthode. Cette fois-ci j’ai failli être à court : chaque routine, mérite son marque page !

 

Nestor Dee nous propose ici plus qu’une anthologie des meilleurs tours de change de billet. Le livre va beaucoup plus loin : il ne s’agit pas de décliner mille méthodes pour un effet. Il s’agit d’une sélection soigneusement réfléchie des meilleurs effets pouvant être réalisés par un change de billet, le tout, sans lourdeur et étapes pénibles.

 

Les routines compliquées n’ont pas de places ici. Seulement des tours qui ont vécu le feu du public. Pas de processus complexes. Simple, sans être simpliste et efficace sans être transparent.

 

Composé de deux parties, la lecture du livre est très agréable. La première, la plus importante, est consacrée aux routines. L’autre quant à elle, détaille précisément les différents types de change. Cette approche est une excellente idée : les routines ne sont pas coupées dans leurs explications par des détails techniques. Les illustrations complètent et clarifient le propos.

 

Ce choix permet de se concentrer sur l’effet. De plus, vous pouvez, à votre guise, opter pour l’une des techniques exposées à la fin de l’ouvrage. Cette fluidité dans la lecture couplée au large choix des de changes proposés vous donnent une grande liberté d’adaptation.

 

Qu’il s’agisse de close up, de salon ou de scène, vous trouverez les routines et les techniques appropriées à votre propre style.

 

Soulignons également l’énorme travail de source, j’y vois ici une preuve de l’énorme culture de Nestor Dee dans ce domaine. J’ai souvent entendu « quand tu ne sais pas de qui c’est , alors c’est de Marlo ». Nous pouvons dire aujourd’hui : « si tu ne sais pas de qui c’est, demande à Nestor Dee, lui, il sait !».

 

Sans vous spoiler l’ouvrage, vous trouvez des routines impromptues, des Q&A, des divinations. Quand il y a une préparation, elle reste très légère et lorsqu’il y a besoin de matériel, dites vous qu’il est sûrement déjà dans vos tiroirs. Si vous voulez faire un pas de côté dans vos lecture de magie, allez-y foncez. C’est très bon et il n’y en aura pas pour tout le monde. Je vous aurais prévenu.

 

 

 

  • J'aime 6
  • Merci 2

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Rudy WEBER nous offre son retour sur la conféfence de @Sasha CR3SP! ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sasha
    • Quel plaisir de retrouver les French Twins, @Jordan Boudjena et Tony, que je n'avais plus vus depuis longtemps ! Ils sont actuellement en tournée avec leur nouveau spectacle. Je les ai vus samedi au théâtre du Casino de Deauville. Je me méfiais un peu en me disant : « Le public va être vieux comme moi et snob »... Mais ce n'était pas le cas du tout ! En guise d'intro, il y a eu une manifestation bruyante de joie et de gaieté : le jeune public avait laissé sa joie exploser à cause du match gagné par le Paris Saint-Germain. Cela ne faisait pas partie du spectacle, mais ça collait parfaitement à l'esprit. Autre intro : « Ne coupez pas vos téléphones ! » Hahaha ! Après coup, j'ai compris pourquoi : le téléphone portable fait maintenant partie intégrante de nos corps... Deuxième intro : la séquence vidéo où ils apparaissent d'abord sur l'écran, puis se matérialisent pour nous emmener dans un tourbillon de joie, de tours avec participation du public et de mentalisme. Mais cette fois-ci, pas le mentalisme chiant ! De vrais miracles visuels et — pour moi qui suis gourde — inexplicables. À aucun moment la technique ne prend le dessus. On assiste à l'un des spectacles les plus modernes, les plus gais et les moins ennuyeux du monde ! Il m'est difficile de tout vous raconter car les effets s'enchaînent, on n'a pas du tout l'impression d'un défilé de numéros. Le final est une cascade d'effets et de prédictions inexplicables. C'est unique. Je regrette seulement qu'ils n'aient pas fait apparaître la vingtaine de dalmatiens et Booder, mais cela date déjà de la dernière décennie. Ici, tout est nouveau ! Allez-y ! Mention spéciale pour l'écriture du spectacle : elle est là, superbe, mais elle ne se remarque presque pas. C'est fluide, et ça prouve que depuis Raymond Devos, il y a du progrès !
    • Oui magnifique présentation d'Elise sur The Reformation de Guy HOLLINGWORTH 🥰 Pour aller plus loin sur ce thème, je vous recommande ce sujet complet ici  Et aussi 2 articles publiés ici : Cartes Déchirées et Reconstituées - liste non exhaustive Carte Déchirée et Reconstituée – comparatif des différentes méthodes Et bien sûr les 4h de son VM Live que Guy HOLLINGWORTH nous avait consacré à savourer ici https://virtualmagie.com/forum/topic/82569-vm-live-349-guy-hollingworth/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k
×
×
  • Créer...