Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Mon beau-frère, épidémiologiste liposuceur dans le Morbihan, est comme moi, c'est à dire perplexe. En d'autres termes, on peut donc dire de lui qu'il est épidémiologiste liposuceur perplexe dans le Morbihan, et, j'en profite tiens, il est aussi actuellement en recherche d'emploi. Alors si certains d'entre vous entendent parler d'un poste, plutôt dans le secteur de l'industrie métallurgique, n'hésitez pas (MP), je transmettrai 😉 .  

  • Haha 2
  • 5 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 14/05/2021 à 19:00, Woody (Philippe) a dit :
Citation

Hélas c’est faux. Un palindrome ne se limite pas forcément à un mot. 

Peut-être ont-ils voulu dire que c'est le palindrome à un mot le plus long de la langue française (car effectivement un palindrome est un mot ou un groupe de mots qui peut se lire de gauche à droite et de droite à gauche en gardant le même sens) ?

Même en un mot c’est inexact 😀. À « ressasser » on peut ajouter « malayalam » :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Malayalam

  • J'aime 1
  • 1 année plus tard...
Publié le (modifié)
il y a 54 minutes, Christian GIRARD a dit :

J'ai tenté d'élever le niveau et pas la moindre réponse. Ah là là, pourquoi a-t-il fallu que j'essayasse

Monter le niveau, c'est bien. Monter le level, c'est mieux.

Modifié par Frédéric HÔ
  • 2 weeks plus tard...
Publié le (modifié)
Le 23/08/2023 à 23:35, Christian GIRARD a dit :

J'ai tenté d'élever le niveau et pas la moindre réponse. Ah là là, pourquoi a-t-il fallu que j'essayasse

Ah désolé je n'avais vraisemblabement pas vu ton message 🙂 . Ceci dit moi je veux bien mais Malayalam est-il considéré comme un mot de langue française ? Et si c'était le cas - ce qui m'étonnerait - ne serait-ce pas un nom propre ? Bref, on peut en discuter 🙂 .

Le 06/07/2021 à 12:47, Christian GIRARD a dit :

Où en est-on de ce mystère, Woody ? 

[...]

Sinon, il est toujours entier...🤔. D'ailleurs le dernier mail en date reçu à ce sujet mentionnait l'information suivante (je ne vous transmets pas la capture d'écran car j'ai apparemment dépassé mon quota de pièces jointes) :


"La superficie de la Russie, plus vaste pays de la terre, est supérieure à celle de Pluton."

My2Cents

W.

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 2
Publié le
Il y a 3 heures, Woody (Philippe) a dit :

Ceci dit moi je veux bien mais Malayalam est-il considéré comme un mot de langue française ? Et si c'était le cas - ce qui m'étonnerait - ne serait-ce pas un nom propre ? Bref, on peut en discuter.

Le nom commun malayalam est très connu des cercles littéraires, au moins de ceux ayant un esprit oulipien ; le malayalam est une langue au même titre que le français, l'arabe ou le chinois. On ne le trouve peut-être pas dans le Dictionnaire de l'Académie française ni en vedette du TLFi , mais dans ce dernier il existe quand même huit afférences :

http://stella.atilf.fr/Dendien/scripts/tlfiv5/search.exe?23;s=2874438540;cat=2;m=malayalam;

 

En revanche on le trouve dans le Larousse :

https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/malayalam/48843

 

... et dans le Robert :

https://dictionnaire.lerobert.com/definition/malayalam

 

Il y a 4 heures, Woody (Philippe) a dit :

"La superficie de la Russie, plus vaste pays de la terre, est supérieure à celle de Pluton."

De mémoire, la superficie de la Russie fait plus de la moitié de celle de l'Afrique. 

  • J'aime 1
  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 01/09/2023 à 15:23, Christian GIRARD a dit :

Le nom commun malayalam est très connu des cercles littéraires, au moins de ceux ayant un esprit oulipien ; le malayalam est une langue au même titre que le français, l'arabe ou le chinois.

Et que dire de l'ooloopooloo, onze lettres, qui serait  un dialecte aborigène australien ? Il faut avouer qu'on n'en trouve aucune trace sur Internet (mais il figurera dans le prochain livre que je vais éditer, avec une référence livresque idoine). 

Publié le (modifié)

En parlant de dialecte tiens, l'un des derniers mails en date mentionnait l'Ayapaneco : 

Citation

L’ Ayapaneco est une langue indigène du Mexique aujourd’hui parlée couramment par seulement quatre personnes dans le monde (8 autres sont considérées comme des semi-locuteurs).

 

Modifié par Woody (Philippe)
  • Merci 1
Publié le

Il y a quelques semaines j'ai découvert (au hasard des navigations sur la toile) l’incroyable cas de l'île de North Sentinel :

Citation

L’île de North Sentinel est l'une des îles Andaman dans le golfe du Bengale (océan Indien). Elle se situe à l'ouest de la partie sud de l'île Andaman du Sud, et a une superficie de 59,67 km². Officiellement, l'île est administrée par l'Inde depuis 1947 et fait partie du territoire des îles Andaman-et-Nicobar. Sa population présente depuis des millénaires, les « Sentinelles », est considérée comme une des dernières tribus sur la planète totalement coupée du monde moderne. L'île est défendue par les guerriers Sentinelles qui n'hésitent pas à tuer les intrus avec leurs flèches et leurs lances ; elle est considérée comme un territoire souverain sous sa protection par l'Inde, qui en interdit strictement l'approche depuis 1996 par la mise en place d'un cordon de sécurité, entourant de plusieurs miles le pourtour de l'île.

 Là-bas ça ne rigole pas avec les intrusions, lisez notamment le cas du missionnaire évangélique John Allen Chau :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Île_de_North_Sentinel

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Au menu de cet Apéro Magique #290 : @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Social Networks de @Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT avec @Jean-Baptiste CARON @Pierrick MAUREY : Tour de cartes sur le thème de la forêt de Brocéliande @Luc GINGER : Reçu 5 sur 5 de de Jim STEINMEYER (issu du livre 43 tours de cartes bluffants !) avec @Cédric LEZIER Alexis DUDZIAK : Routine sur les échecs avec @Jean-Luc LAGENTE Thomas : mouvement de avec 8 cartes avec @Graziella REYNAERT @Benoit VREUX : Numerology de John GUASTAFERRO Thomas : Un Degré de Plus de John GUASTAFERRO Yann LE GOUADEC : New Wave Oil & Water de Lewis LE VAL (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 5 - Various Authors Part 1) Yann LE GOUADEC : Odd Isn't It de Nick TROST (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 1 - Nick TROST Part 1) @Yann FRISCH : Spectacle Le Syndrome de Cassandre Pierrick MAUREY : Tour d'élastiques sur le thème de la forêt de Brocéliande After animé par @Alexis DUDZIAK @Graziella REYNAERT présentation @Jean-Baptiste ROUILLARD présentation Thomas : mouvement de avec 8 cartes avec Graziella Yann LE GOUADEC : Social Networks de Sylvain VIP et Maxime SCHUCHT  Yann LE GOUADEC : New Wave Oil & Water de Lewis LE VAL (dans le DVD d'Aldo COLOMBINI - ESP Card Magic 5 - Various Authors Part 1) Pierrick MAUREY : Tour de cartes sur le thème de la forêt de Brocéliande Luc GINGER : Reçu 5 sur 5 de de Jim STEINMEYER (issu du livre 43 tours de cartes bluffants !) Benoit VREUX : Numerology de John GUASTAFERRO Alexis DUDZIAK : routine sur les échecs Benoit VREUX : Comment se souvenir de ses tours ? Magithèque de @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) ✅  Replay disponbie ici https://virtualmagie.com/forum/topic/94600-vm-live-745-apéro-magique-290-avec-yann-frisch
    • Bonjour je tombe par hasard sur ce post et comme je suis en train de classer mes vidéos dans MAGIETHEQUE, le hasard fait bien les choses :  la version de John CORNELIUS est "On The Tip Of My Tongue" paru dans le dvd Creative Magic et la version de DURATY est "La Carte A La Bouche" paru dans son livre "TAG, Tours, Artifices et Gags"
    • Sinon n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau et de rester à l'intérieur entre 11h et le 1er novembre.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8481
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste ROUILLARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...