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Il y a 5 heures, Anthony LQT a dit :

J'ai une question peut être bête mais la gommette est obligée ? Le jeu est il éxaminable ?
Je ne connais pas le fonctionnement. 

La gommette ne joue pas sur le fonctionnement mais pour prouver que la boite reste scellée. De même que faire signer la gommette prouve qu'on n'a pas changer la boite ou la gomette...

Aussi paradoxal que ça puisse paraître je laisserai plus facilement la boite a l'examen que le jeu mdr. Je ne l'ai pas encore reçu. Cela dit, je suis déjà en train d'imaginer une présentation/un scénario où je laisse les cartes dans les mains du spectateur pour la révélation...(à voir mais si ça se trouve on peut même le laisser défiler les cartes lui même)

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Le rapport à Unload2 me semble aussi évident mais leur différence fait qu'ils ont chacun leurs avantages.

On pourra faire + d'effets avec Unload2 mais Pick Me permet vraiment d'être clean dans la présentation! Et PickMe permet de faire la routine principale sans veste..."c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup" (je suis tjs en tshirt ou chemise).

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Il y a 2 heures, Baptiste CRETIN a dit :

La gommette ne joue pas sur le fonctionnement mais pour prouver que la boite reste scellée. De même que faire signer la gommette prouve qu'on n'a pas changer la boite ou la gomette...

Je pense que la question de la gommette est juste importante, car sous prétexte de sceller le jeu, moi je pense qu'elle a une utilité importante, c'est celle d'éviter que toute les cartes ne sorte et tombe lorsque l'on retourne le jeu avant de le mettre en poche.

Justifier que l'étui est scellé, c'est bien lorsque l'on prend du temps à extraire la carte et à la montrer. mais ici on la récupère en 2 secondes, donc impossible de penser que l’étui a été ouvert ou changé du moins pour un profane.

Donc je pense que la gommette a été trop mise ne avant dans le but d'un jeu fermé alors que je pense plutôt à la raison technique. mais bon je verrai bien après réception et essai. 

Aussi, je lis beaucoup de comparaisons avec unload 2 (que je n'ai pas et ne connais pas) et particulièrement sur la vidéo, routines, etc... je pense qu'avant de comparer ces points, il faut d'abord attendre que PICK ME soit distribuer afin de voir le temps de la vidéo, sa qualité et la ou les routine(s) proposé(es) car déjà au vu du live d'hier, il n'y pas que l'extraction rapide en poche mais également la possibilité d'une belle carte au couteau et peut être d'autres choses.

Publié le
il y a 3 minutes, Maroine a dit :

Je pense que la question de la gommette est juste importante, car sous prétexte de sceller le jeu, moi je pense qu'elle a une utilité importante, c'est celle d'éviter que toute les cartes ne sorte et tombe lorsque l'on retourne le jeu avant de le mettre en poche.

Justifier que l'étui est scellé, c'est bien lorsque l'on prend du temps à extraire la carte et à la montrer. mais ici on la récupère en 2 secondes, donc impossible de penser que l’étui a été ouvert ou changé du moins pour un profane.

Donc je pense que la gommette a été trop mise ne avant dans le but d'un jeu fermé alors que je pense plutôt à la raison technique. mais bon je verrai bien après réception et essai. 

Aussi, je lis beaucoup de comparaisons avec unload 2 (que je n'ai pas et ne connais pas) et particulièrement sur la vidéo, routines, etc... je pense qu'avant de comparer ces points, il faut d'abord attendre que PICK ME soit distribuer afin de voir le temps de la vidéo, sa qualité et la ou les routine(s) proposé(es) car déjà au vu du live d'hier, il n'y pas que l'extraction rapide en poche mais également la possibilité d'une belle carte au couteau et peut être d'autres choses.

C’est sur que c’est dommage que Mika ne peaufine jamais l’aspect vidéo explicative. On dirait qu’il est tellement pressé de sortir son tour qu’il ne pense pas assez et ne prend pas le temps de tourner une belle vidéo avec les nombreuses possibilités de ses gimmicks. 
 

Ce qui est sûr c’est qu’en utilisant la vidéo explicative de Unload 2, on peut faire des miracles avec ce gimmick. 
 

Ps: bien vu l’aspect mécanique de la gommette, je n’y avais pas pensé. 

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Il y a 21 heures, Bruno RBLS a dit :

il est où son groupe secret ? Jamais entendu parlé alors que j'ai acheté en direct...

 

Sur facebook tu tapes secret chatelain et tu demandes de t'accepter,par contre il filtre au maximum,tres peu de gens peuvent y acceder,cela dependra de ses criteres a lui.

C'est un super groupe privee,il t'explique comment fabriquer ses propres tours,il nous a montrer par exemple le gimmick de pick me,bref que du bon et quelle generosite de sa part.

Publié le

Moi qui n'aimait pas jusqu'a present les effets de cartes en poche,la je suis conquis,c'est propre,visuel et incomprehensible,la carte est saisie en 2 secondes ,la qualite du gimmick est top(fait avec des machines),seul le prix a mon avis est exageree,45 euros est bien trop cher vu la fabrication de celui ci,je comprends que matrix art coute 60 euros vu le travail phenomenale du truc mais pour pick me cela reste trop cher,mais bon je l'ai acheter quand meme.

Bravo Micka

Publié le
il y a 6 minutes, Mikael PETIOT a dit :

Sur facebook tu tapes secret chatelain et tu demandes de t'accepter,par contre il filtre au maximum,tres peu de gens peuvent y acceder,cela dependra de ses criteres a lui.

C'est un super groupe privee,il t'explique comment fabriquer ses propres tours,il nous a montrer par exemple le gimmick de pick me,bref que du bon et quelle generosite de sa part.

Merci. Trouvé hier soir et accepté.

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Publié le
Il y a 4 heures, Baptiste CRETIN a dit :

Le rapport à Unload2 me semble aussi évident mais leur différence fait qu'ils ont chacun leurs avantages.

On pourra faire + d'effets avec Unload2 mais Pick Me permet vraiment d'être clean dans la présentation! Et PickMe permet de faire la routine principale sans veste..."c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup" (je suis tjs en tshirt ou chemise)

L'effet de pick me est réalisable avec Unload 2.0, j'ai des amis qui le font régulièrement avec Unload 2.0 et une carte gimmick permetant de réaliser une houlette. Pour en avoir parler avec Anthony, je sais qu'il avait eu cette idée mais qu'il n'avait pas voulu trop la mettre en avant car le principe de la houlette existait déjà, via une carte gimmick, et qu'il n'avait pas voulu en parler pour ne pas dévoiler ce gimmick très ancien. 

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Darnau

Publié le
il y a 10 minutes, Arnaud PORTERET a dit :

L'effet de pick me est réalisable avec Unload 2.0, j'ai des amis qui le font régulièrement avec Unload 2.0 et une carte gimmick permetant de réaliser une houlette. Pour en avoir parler avec Anthony, je sais qu'il avait eu cette idée mais qu'il n'avait pas voulu trop la mettre en avant car le principe de la houlette existait déjà, via une carte gimmick, et qu'il n'avait pas voulu en parler pour ne pas dévoiler ce gimmick très ancien. 

Ce gimmick est Static de David Jade et Damien Vapereau 😉 

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    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
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