Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

  • Thomas changed the title to Pick Me de Mickael CHATELAIN
Publié le
il y a 16 minutes, Arnaud PORTERET a dit :

C'est très honnête de la part de Mickael d'avoir reconnu que ce tour existe déjà.

Après c'est pas de chance pour lui de ne pas avoir eu connaissance de Unload 2.0 d'Anthony Stan.

Effectivement, après c’est comme ça dans tous les tours. Même si on ressent que Mika n’a pas vraiment trouvé d’accord avec Anthony... Mais bon c’est comme ça. La magie c’est une évolution un enchaînement. La preuve avec Pick Me, en combinant Unload 2 + Static de David Jade on se retrouve avec un tour sympas signés Michael Chatelain. Je crois que Stone disait un truc du genre « je suis comme un chef cuisto, je prend à droite, à gauche et je sert un bon repas ». Moi ça me gêne pas. Après c’est plus une question d’ego de magiciens (éthique), mais c’est normal. Les tours « nouveaux » ne sont finalement que des reprise qui existe déjà par le passer. C’est l’évolution de la magie 🙂 

Publié le (modifié)

Je ne pense pas qu'il n'y ai que l’ego qui rentre en ligne de compte pour le coup. Le porte monnaie et la réputation du créateur également.

C'est pour moi exactement le même résultat que mental dice, un produit très proche et un rapport de force inversé par rapport à l'antériorité du produit. La grosse différence c'est que Mickael n'avait pas la connaissance du produit alors que Murphy's oui...

Il n'en reste pas moins que Unload 2.0 reste moins cher et mieux accompagné (Vidéos explicatives)

Modifié par Arnaud PORTERET

Darnau

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour,   Merci beaucoup pour ton message, et surtout pour ton retour d’expérience — ça fait extrêmement plaisir à lire ! On est ravis que tu prennes le temps d’explorer Akronym en profondeur, et encore plus que les premiers tests sur la famille aient été aussi dévastateurs. Pour ce que tu observes concernant la couleur des mots : c’est tout à fait normal. Wikipédia utilise un comportement standard de navigation web : lorsqu’un lien a déjà été consulté sur ton propre téléphone, il change légèrement de couleur (généralement un bleu tirant sur le violet) pour t’indiquer que tu es déjà passé dessus. C’est une fonctionnalité native du navigateur, totalement indépendante d’Akronym. 👉 Pour la performance : aucun souci. Sur le téléphone d’un spectateur, ces liens n’auront jamais été visités, donc tous apparaîtront de la même couleur. Tu n’auras donc jamais ce changement chromatique pendant une routine réelle : l’affichage sera parfaitement “neutre”, comme attendu. En résumé : Ce que tu vois vient du cache navigateur + historique local. C’est strictement limité à ton appareil. Chez un spectateur, tout est vierge : aucune coloration différente. N’hésite pas si tu veux pousser des tests plus pointus — on adore avoir des retours aussi attentifs !
    • Plutôt qu'une traduction en français, j'opterais personnellement pour un projet vidéo avec Studio52. Tu as une magie qui a été influencé par Ben Earl, et tout comme lui, je pense que ta magie et tes réflexions prendraient une dimension supérieure en vidéo. J'adore Ben Earl, mais beaucoup de ses idées (aussi bien ses tours que des notions théoriques) ne sont pas facilement compréhensible en livre. Alors qu'en vidéo, on comprend immédiatement ce qu'il voulait dire, car c'est beaucoup lié au rythme, la fluidité et à la recherche esthétique. Tu sais, Ben Earl avait proposé ses booklets "less is more", puis il en a fait un livre, puis il en a fait une série vidéo. Dans le même esprit je te verrais bien proposer un format "beyond the book" dans un avenir proche. En tout cas moi, je serais client. Je suis content que tu sois l'invité d'honneur du mois de décembre sur la plateforme streaming "the family", j'ai hâte de découvrir ta magie. Et je pense que c'est un bon tremplin pour proposer un projet vidéo plus complet sur ta magie !
    • 🚨 ATTENTION : DOUBLE BONUS sur Les Cahiers du Mentalisme ! Acheter Cahiers du Mentalisme chez nos partenaires :32,00 € Découvrir l'offre Je viens de mettre à jour le Bon Plan : Cadeau #1 Permanent : Le livre offert avec le lot des Cahiers est désormais The Mental Mysteries de W. Larsen Sr. (en français). C'est un excellent classique ! Cadeau #2 Black Magic (Jusqu'à Lundi Soir !) : Si tu prends le lot (qui compte pour 3 ouvrages), tu reçois en plus un jeu chiffré 1900 ! C'est le moment de se faire plaisir et de recevoir deux cadeaux pour le prix d'un seul achat ! 💥 Vite, le jeu 1900 est offert seulement jusqu'à LUNDI ici : https://www.virtualmagie.com/boutique/livres-de-magie-papier/les-cahiers-du-mentalisme
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8330
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arnaud FRENDO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.1k

×
×
  • Créer...