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Publié le

Il y a aussi des cartes de tarot "anciennes", et là aussi, très grande déception : juste impimé sur du papier épais, et un peu sablé pour un toucher moins lisse...

Difficile à montrer en photo, mais rien à voir avec le travail qu'il fait en général sur les cartes et les photos, carton épais, vernis un peu passé, tranches un peu abîmées...

  • Triste 1
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Publié le

J'avais commandé en même temps des objets pour les séances de spiritismes (Dr Octavius Rookwood's Seance Paraphernalia), dont une boite à musique, qui m'a fait de la peine...

Devinez quelle est la mienne, et quelle est celle du site...🤪

Music Box.jpg

Music Box 2.jpg

  • Triste 2
Publié le

Et également une Spirit Bell... Comme dit sur le site "These are ungimmicked but expertly aged props"

Elle n'est pas mal, mais il n'a été fait aucun travail de vieillissement, c'est juste une clochette de table à manche en bois, comme on peut en trouver pour une quinzaine ou une vingtaine d'euros...

Bon, il faut que j'arrête de faire mon Calimero, mais c'est triste quand même...

Spirit Bell.jpg

  • Triste 2
Publié le (modifié)

Je ne sais pas trop quoi dire, tant je suis surpris par cette différence... Les produits de Dan étant tellement magnifiques sur ses photos, je comprends la hauteur de ta déception. Il en aurait été de même pour ma part si les ardoises n'avaient pas été rigoureusement identiques à celles présentées sur son site. Surtout pour des objets dont la force réside essentiellement dans leur réalisme. Et pour un prix qui permet d'exiger une certaine qualité.

La boite à musique est vraiment triste à voir. Peu de crédibilité. De même pour la cloche. Un client a mis dernièrement un avis avec une photo sur Facebook concernant les objets pour la séance. Pour le coup, la cloche qu'il a reçu semble beaucoup mieux travaillée que la tienne.

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Modifié par Étienne MALARD
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    • Salut Martin ! Merci pour ton retour sur Clair Obscur ! Ca fait vraiment plaisir, on s'est donné à 100% pour créer le livre qu'on voudrait avoir dans notre bibliothèque, tant au niveau de l'objet que de ce qu'il y a dedans.  Les photos sont l'oeuvre de @Nicolas NARGEOT, le GOAT ! c'est principalement de sa faute si le livre est aussi beau !  Je sais que peu de personnes en France auront eu l'occasion de mettre la main dessus, la première impression est partie plutôt rapidement. Avec Studio52, on envisage une réimpression, mais je ne sais pas encore quand exactement.  N'hésitez pas si vous avez des questions sur le livre, j'y répondrai avec plaisir ! Merci encore pour ton retour @Martin SIMONNET, hâte de savoir ce que d'autres en ont pensé !  Geoffrey
    • Non, justement - c'est le spectateur qui coupe au pont et réussi dans 90% des cas ( avec une subtilité). Et si cela ne marche pas il, recoupe... Et si dans le pire des cas , cela foire,  la force est avec toi: tu as toute ton expérience pour faire de la jazz. Ci-joint Un tableau des positions de la carte avec mnemonica sans toucher au jeu. Remarques:  Pour les cartes évidentes , je ne fais pas l'effet Berglas ; les cartes évidentes étant positionnées en 1 , 2 . 3 du chapelet de bas en haut et à partir du pont ;j’embraye directement sur une carte au plafond , portefeuille etc....; ce qui très pratique et quasi aussi fort que le Berglas effect. j'ai inclus des subtilités dans mon tableau à gauche toute : une nouvelle version mnenocosis sans toucher au jeu  Les chiffres bleus correspondent à une levée double : ce n'est plus l'effet Berglas Tout cela n'est pas exhaustif , c'est encore en on going...mais j'adore mnemorangv2-compressed.pdf
    • Merci Yves pour toutes ces précisions très intéressantes. Mais à partir du pont, si tu dois l'utiliser, tu es bien obligé de toucher le jeu, non ?
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