Aller au contenu

THEATRUM MUNDI de Léo Boucry


Recommended Posts

Bonjour à tous 🙂

Petit coup de pouce pour l'une de mes connaissances, Léo Boucry, qui m'a impressionné avec un concentré cinématographique de qualité en moins de trois minutes ! Et il n'a que 18 ans !

Citation

BIOGRAPHIE : Lauréat d'un Clap d'Or Moteur ! au Festival de Cannes en 2018, Léo est actuellement à l’école Kourtrajmé et a joué récemment dans la série Lupin, à voir sur Netflix. À 18 ans, Theatrum Mundi est sa troisième participation au Nikon Film Festival.

Voici le lien pour visionner son court-métrage, THEATRUM MUNDI. Lors du festival il y aura entre autres le prix du public et les votes sont ouverts jusqu'au 11 avril, donc si l'univers de Léo vous touche, pour l'aider et que vous en avez envie, n'hésitez pas à voter en cliquant sur « Soutenir ce film » :

https://www.festivalnikon.fr/video/2020/33 

Merci pour votre attention.

C. G.

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Léo Boucry pour ce court-métrage : c'est bien écrit, et très bien mis en images.

Les références multiples ne sont pas de simples clins d'oeil pour cinéphiles, mais servent aussi le propos en illustrant ce que pense le narrateur, qu'on devine nourri de culture ciné populaire : c'est l'art délicat de dire beaucoup en peu de mots, une qualité essentielle dans le monde du court-métrage !

C'est aussi une manière de rendre hommage à ses héros (Zemeckis, Kassowitz...), tout en affirmant sa propre vérité. C'est un peu culotté, mais ça fonctionne !

  • J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months plus tard...

Léo Boucry remet le couvert cette année avec ce court métrage, SOMNIA FLORES, en compétition au Nikon Film Festival.

Je vous laisse le découvrir ci-dessous :

Citation

Depuis toujours, chacune des nuits d'Elijah est une véritable torture. Se nourrir des rêves des autres est devenu sa seule échappatoire.

https://www.festivalnikon.fr/video/2021/1125 

Si vous l'aimez, vous pouvez voter pour le prix du public en cliquant sur « Soutenir ce film ».

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...