Aller au contenu

Ursula MARTINEZ : magicienne qui relègue les magiciens sur la touche !


Pierre AUTHIER

Recommended Posts

Tiens... voilà une recherche artistique plus intéressante :

art_silas_steppingforward.jpg Silas Hobson - australie

art_terry_beforetime.jpg Terry Platt

art_evelyn_fishing.jpg Evelyn Sandy

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

ou encore :

tw5.jpg Tracey Williams

brython.jpg%20web.jpg Glyn Jones

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque d'arriver comme un cheveu sur la soupe, ce post me rappelle un précédent post mais sur un autre forum. Le sujet portait sur l'Art et la conception de la beauté. Je pense, et cet avis ne tient qu'à moi, que l'Art comme la beauté sont deux choses très subjectives. On peut considérer Dali comme un fantaisiste, Egon Schiele comme un "gribouilleur" et H.R. Giger comme un obsédé mais pour moi ce sont des artistes à part entière. Cette interprétation ne tient qu'à moi une fois de plus.

Quant à la beauté c'est encore plus difficile d'en juger. Une oeuvre, selon les yeux qui se poseront sur elle, pourra être décrite comme belle, magnifique, intriguante, vulguaire et par tous les autres adjectifs qui composent notre langue. Là aussi il y a de la subjectivité dans le choix des mots employés. Tout ce qui est observé, écouté, touché, goûté et senti, tout ce qui est impalpable et qui a besoin de mots pour être décrit est forcément soumis à la subjectivité. Le débat n'a pas lieu d'être. Chacun pourra donner son avis quant aux sentiments qu'il ressent. Il faut accepter les avis, qu'ils nous plaisent ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

athanor dit :

"Après tout, les résistants de l'Art ont toujours été considérés comme des ringards à l'esprit obtu.

Affirmer sa pensée, contraire à celle de la majorité, est devenu quelque chose d'Illégal. On place celui qui pense différemment en quarantaine, à l'écart, en guettho. Ceux qui se disent les chantres de la liberté interdisent aux autres de penser différemment..."

Je me demande d'ailleur pourquoi on a toujours pas suprimer tes messages, leurs degré de subvertivité est un peu trops élevé pour trainer sur un forum en accés public. si l'ordre des valeurs se trouve tout à coup renversé on saura pourquoi.

Tu sais Athanor personne n'interdit a qui que se soit de c.... sur l'art contemporain. D'autres sont allés avant toi uriner dans l'oeuvre de Duchamp, et de grandes carrières d'artistes contemporains ont commencées ainsi.

Ton discours sent plus l'amertume qu'autre chose : nous qui savons le beau contre eux qui font du caca mais qui nous baillonent.

Sa sent un peu le vieux discours sur les artistes incompris, et pneumonique que l'on ne veus pas laisser s'exprimer...

Les artistes que tu cites ou dont tu nous montres les oeuvres existent, ils ont une visibilité...

Elle n'est pas la même que celle des artistes qui mettent leur crotte dans des boites ? Et alors... ça ne se regarde pas de la même façon de toute manière.

Et puis : l'institution artistique-est-elle forcément le lieu ou l'art pictural a le plus de moyen de s'exprimer et de toucher le public aujourd'hui ?

Magicien, comédien, artiste de rue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une erreur dans ton post Art gael, ce n'est pas Jacques Louis David mais Jean Louis David qu'il faut lire, et ce n'est pas le sacre de Napoléon mais l'inauguration du salon de coiffure des champs elysées !

Vous n'y connaissez vraiment rien ! On ne sais plus si c'est de l'art ou du cochon ! ;)

Pop

Qui fait tout et rien avec l'air de rien, surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui, désolé, je suis passé en coup de vent et j'ai dû partir en "urgence".
    • Comme promis, voici les références (toutes en anglais, sauf la référence de Giobbi) que je connais : - Livre "Simply Simon" de Simon Aronson - Chapitre "The open index" : estimation avec un jeu mémorisé. Je crois me rappeler qu'il donne des méthodes pour ajuster le tir quand l'estimation n'est pas exacte. - Vidéo "Memdeck The next step" de Michael Close : vidéo générale sur les techniques à connaître pour utiliser un jeu mémorisé, dont environ 12 mn consacrées à l'estimation (illustrée par 2 tours dont une variante du très bon tour "Search and destroy" d'Aaron Fisher). - PDF "Estimation : a visual deep dive" de Dustin Marks (voir chez Lybrary) : j'ai trouvé des choses intéressantes dans les 15 premières pages, sur 43 pages au total. Parle d'Ed Marlo. - Livre "Cours de cartomagie moderne" (Card college) de Roberto Giobbi - Chapitre "Estimation" dans le tome 2, deuxième partie : technique plus tours sans jeu mémorisé. - PDF The road to riffsville" (avec vidéos intégrées) de Michael Close : parle beaucoup de l'estimation. PDF pour le un jeu mémorisé. Niveau avancé (parle de chaos et d'improvisation). Très intéressant quand on est déjà à l'aise avec l'estimation. - Livre "Revolutionary card technique" d'Ed Marlo - Chapitres 13 et 14, ou PDF de juste de ces chapitres chez Lybrary. - PDF "Kato on estimation" d'Hideo Kato ( voir chez Lybrary) : des tours avec estimation sans jeu mémorisé. Pas vraiment de conseils sur la technique même. Je recommande surtout les 4 premières références.
    • Etat neuf prix 29 fdpi france Vidéo et PDF supplémentaire en français  L'Innovation Chip Reader Le Chip Reader est un ensemble de 5 jetons de poker en céramique de qualité professionnelle, minutieusement conçus pour vous permettre de lire les pensées comme jamais auparavant. L'Expérience, voici Comment Cela Se Déroule : Vous sortez 5 jetons de poker différents d'un petit sac en velours. Le dos tourné, votre participant choisit librement un jeton - sans aucune contrainte ni forçage - et le serre fermement dans sa main. Le participant conserve le sac – vous ne le touchez jamais. Ensuite, vous vous retournez, et pendant qu’il se concentre sur le jeton qu'il a choisi, vous commencez à identifier des détails précis du jeton avant d'annoncer, avec exactitude, le jeton qu'il a en main. Une Magie Apparente Le Chip Reader est facile à exécuter, mais l'effet produit est celui d'une véritable lecture de pensées. Il offre un impact puissant tout en étant remarquablement simple à réaliser. Aucun regard furtif Aucun forçage Aucun échange Pas d'application Rien à écrire Seulement 5 jetons utilisés Vous n'avez jamais besoin de toucher les jetons
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k

×
×
  • Créer...