Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Oui, oui, c'est très sympa, moi, je trouve, et peut-être un départ sur d'autres choses... mais sans gimmick, c'est tout de suite sympa... il y avait aussi une méthode de Ken Krenzel, dans le même domaine...

Bravo à toi

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le
il y a 17 minutes, Gaëtan BLOOM a dit :

Oui, oui, c'est très sympa, moi, je trouve, et peut-être un départ sur d'autres choses... mais sans gimmick, c'est tout de suite sympa... il y avait aussi une méthode de Ken Krenzel, dans le même domaine...

Bravo à toi

 

Oui tout à fait...

D'ailleurs j'enchaîne sur un PK touch ou autre chose effectivement !

Pourquoi pas la carte qui tient debout !😊😊😊

Merci de votre message j'en suis honoré.

Publié le

Sur le plan technique c'est vraiment malin, j'ai mis un quart d'heure à comprendre avant de me rendre compte de l'évidence.

Je ne suis pas un expert en cartomagie, mais je pense que la routine manque de deux choses :

 - une évidence sur le côté impossible pour convaincre: Counterweight et Vertigo de Ricky Lax montre une impossibilité évidente. Je pense que du coup ça pourrait valoir le coup de commencer ta routine par la même position finale mais en faisant tomber le paquet du dessus en le laissant dans le boitier par exemple. Tu reviens vers quelque chose d'impossible mais plus raisonnable. Ça oblige à set-up pendant le tour, mais du coup en revoyant la position finale, le spectateur garde en tête que ça n'est pas possible.

 - une petite surenchère finale : j'ai fait un test et en renforçant le "truc", j'ai reussi à poser un objet sur le 2ème paquet en allant plus loin dans le vide. A la rigueur en utilisant des gimmick (A****T ou même faux centre de gravité) dans un deuxième temps, on pourrait aller plus loin dans le vide un peu dans l'esprit de Balance de Joshua Jay. Pour finir sur un truc "dingue", mais ça dépend dans quoi tu l'intègres, ça dépend du tour qui suit : ce serait peut-être un peu trop bizarre pour enchaîner sur un PK Touch ou un truc type mentalisme.

En tous cas, pour une version impromptue c'est vraiment cool. 😉

  • Merci 1

Spécialisé en magie pour nouveaux nés et animaux domestiques.

Publié le
il y a une heure, Fouad OUALI a dit :

En tous cas, pour une version impromptue c'est vraiment cool.

Merci pour tes analyses c'est toujours bon a prendre !

L'angle de la caméra ne rend pas hommage à l'effet, de plus la routine n'est pas terminée j'ai volontairement choisi de juste montrer la première partie...😉

Ensuite j'enchaîne sur une suspension avec juste 2 cartes pour ensuite en faire une sur la tranche !

Merci en tout cas.

Publié le

Effectivement en 1ère partie comme tour d'entrée c'est nickel et avec les deux phases que tu décris, c'est largement suffisant comme impossibilité.

J'ai essayé de le faire à mon fils, mais avec des bicycle neuve ça glisse trop et ça flashe sous certains angles pour la dernière phase.

Au plaisir de voir toute la routine un jour... 🙂

  • J'aime 1

Spécialisé en magie pour nouveaux nés et animaux domestiques.

Publié le
il y a 18 minutes, Fouad OUALI a dit :

Effectivement en 1ère partie comme tour d'entrée c'est nickel et avec les deux phases que tu décris, c'est largement suffisant comme impossibilité.

J'ai essayé de le faire à mon fils, mais avec des bicycle neuve ça glisse trop et ça flashe sous certains angles pour la dernière phase.

Au plaisir de voir toute la routine un jour... 🙂

Alors fais moi plaisir, use un peu tes cartes et refais la routine a ton fils !

Bordel c'est pour ça que j'aime la magie !😉😉😉

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • ✨ C’est avec un immense plaisir que je vous propose "On fait comme si" de @Benoît ROSEMONT, un ouvrage de référence incontournable pour tous ceux qui veulent structurer, enrichir et faire vivre leur magie sur scène 🎭📖 Et bonne nouvelle : pour tout achat en complément de la vidéo de la conférence VM "Construire un Spectacle de Magie", vous bénéficiez d’une remise spéciale 🎁 📚🎬 Un duo à ne pas manquer pour booster votre créativité ! Acheter On fait comme si… chez nos partenaires :34,00 € Découvrir l'offre
    • Merci beaucoup @Christian MACH pour ce retour détaillé et constructif sur la conférence de Jay Scott Berry ! Merci également à @Christophe (Kristo) pour son témoignage et ses 2 belles photos.  Je te rassure concernant la qualité des captations : toutes les conférences VM sont tournées en 4K avec un éclairage professionnel, comme tu peux le constater sur les bandes-annonces disponibles sur https://www.virtualmagie.com/etiquette-produit/vm J'essaie d'ailleurs de progresser régulièrement tant au niveau du son, des lumières, du montage... Ta remarque sur la nécessité d'avoir de bons plans et de pouvoir poser des questions tombe parfaitement : c'est exactement notre méthode de travail. Je fais venir les conférenciers plusieurs heures avant pour filmer des gros plans sous tous les angles, aussi bien des objets présentés que des techniques (même les plus simples). L'objectif est que ce soit le plus pédagogique possible afin qu'un débutant ne soit jamais bloqué dans sa progression. De plus, comme Jay dort à la maison et que nous n'avons aucune contrainte de temps, nous pourrons développer chaque partie en profondeur, lui demander de remontrer et d'expliquer tous les éléments - y compris l'utilisation de ses "gimmicks" qui t'ont laissé sur ta faim. Les présents (et ensuite ceux qui achèteront la vidéo) bénéficieront également de tours bonus en plus de ceux de sa tournée. Il reste encore quelques places pour ceux qui souhaiteraient vivre cette expérience unique le 29 juin ! Encore merci pour ces partages qui aideront certainement d'autres passionnés à se décider.
    • Ayant assisté à sa conférence le 12 juin à Voisins-Le-Bretonneux, voici mon retour : - Jay se débrouille bien en français, mais j'ai eu du mal à le comprendre pendant la partie spectacle, car il avait mis une musique de fond, j'étais au 4ème rang, et peut-être ne parlait-t-il pas suffisamment fort. Du coup, même en tendant fortement l'oreille, je ne saisissais pas tout. C'est vrai qu'il a tendance à mélanger français et anglais dans ses explications, mais cela ne m'a pas dérangé. - J'ai adoré son close-up de 20 mn, élégant, même poétique, fluide, parfaitement maîtrisé, avec que de la manipulation (avec l'aide de quelques "gimmicks", mais qui sont loin de faire le travail) avec des objets ordinaires (anneau, baguette, rubans, balle mousse, pièce, cristal). Seule petite critique : quelques répétitions dans le type d'effet. Mais je n'ai pas vu le temps passer : c'est bon signe. - Je recommande sa conférence car c'est le type de magie qu'on ne trouve à priori pas en DVD. Certes vous avez des DVD sur les pièces, sur les balles mousses, mais pas de DVD (en tout cas à ma connaissance) proposant de la magie avec que de la manipulation avec différents objets (mais s'il y a des références, je suis preneur). - Si on veut pouvoir tirer quelque chose de son close-up, il faudra d'une part que ce soit vraiment bien filmé (pas juste avec un smartphone en plan fixe), d'autre part ne pas hésiter à lui poser des questions. En effet, lors de sa conférence du 12 juin, il expliquait pas mal les manipulations, par contre je suis resté sur ma faim quant à l'utilisation de certains de ses "gimmicks".
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8207
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Patrick FERREY (Droopy)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.4k

×
×
  • Créer...