Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

En tant que débutant, mes principaux spectateurs sont mes proches, amis, collègues (oui, je me doute bien que c'est probablement le genre de public le plus difficile à convaincre, question de crédibilité, etc etc...)

Invariablement, on finit donc par me demander ou de refaire le tour ou de montrer le jeu ce qui est forcément impossible lorsqu'il y a un montage particulier ou que le jeu est truqué 🙃

Avez-vous des parades à ce genre de situation, une phrase "gag" ou une sortie quelconque (je connais déjà le "mais je ne sais pas comment ça marche !")

Merci 


 

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Les claques dans la gueules, y que ça qui marche. C'est un peu difficile au début mais si tu t'accroches un peu, ça finit par payer. Et puis, cerise sur le gâteau, tu verras qu'ensuite, lorsque tu proposeras un tour, personne ne mouftera, alors demander à examiner ton jeu...

Modifié par Woody (Philippe)
  • Haha 7
  • Embarrassé 1
Publié le (modifié)

La famille est l'auditoire le plus difficile qu'il soit !

La raison est simple ils te connaissent et n'hésiteront pas à te chambrer à essayer de fouiller tes poches ou que sais-je !

Alors une fois apprivoisé tu te sentiras comme un poisson dans l'eau avec des inconnus qui eux ne se permettront pas de te toucher (sauf cas extrême) alors continue de faire des tours à ta famille et tes amis c'est le meilleur entraînement !

Et aussi essaye d'être sur de toi de les embarquer dans ta routine d'ajouter du suspens qui les laissera figés pendant la révélation (comme ça ils ne t'embêtent pas lol)

Modifié par Gael GAGNEPAIN
  • J'aime 1
  • Merci 1
Publié le

Tu peux déjà préparer et apprendre un petit change de jeu, que tu peux faire avant que l'on te pose la question, tu ranges de suite le jeu dans ta poche, dans une boite.... Et ainsi tu peux enchainer par exemple avec un tour sans jeu truqué et sans préparation à base juste de techniques simples. Cela devrait finir de les convaincre. 

Ne refait pas deux fois le même tour, sauf si par exemple tu sais le faire de manière différente justement pour surprendre les septiques. 

Apprends également quelques effets et techniques impromptus comme un center tear ou des tours que tu peux faire avec un jeu emprunté, un élastique, une tasse... tu peux ainsi te diversifier et enchainer.

  • J'aime 4

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
Il y a 1 heure, Woody (Philippe) a dit :

Les claques dans la gueules, y que ça qui marche. C'est un peu difficile au début mais si tu t'accroches un peu, ça finit par payer. Et puis, cerise sur le gâteau, tu verras qu'ensuite, lorsque tu proposeras un tour, personne ne mouftera, alors demander à examiner ton jeu...

Version moins violente, quelques gouttes de somnifère dans la boisson offerte généreusement par tes soins.

Tu fais ton tour et quand tu vois l’œil du spectateur s'alourdir et sa bouche devenir pâteuse tu termines par une séance d'hypnose.

Au réveil du spectateur, tu passeras pour le plus grand magicien du monde (il ne vont pas avoir le temps de te demander de fouiller quoi que ce soit) avec de très grands talents d'hypnotiseurs (tu as réussi à les faire pioncer) !

  • Haha 2
Publié le

Effectivement tu peux partir sur le ton de l’humour. En ce qui me concerne lors d’utilisation d’un jeu truqué, j’aime bien avoir un jeu identique normal, que je positionne à l’intérieur de ma veste sur mon épaule, puis je fais un détournement d’attention en demandant au spectateur de me remettre une caution (billet, pièce de monnaie, pièce d’identité, clé de voiture...), en échange de mon jeu. Ce qui me permet de faire un change rapide du jeu en faisant un lapping tout en laissant glisser le jeu normal le long de mon bras, ni vu ni connu !

  • J'aime 4
Publié le

Merci Serge, j'aime beaucoup l'idée de la caution !

D'une part parce que c'est marrant, d'autre part parce que ça donne une ouverture vers un tour de billet !
Et sinon pas de bras, pas de chocolat. Faut payer pour voir ! 👍

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un tour de mentalisme(scène) interactif et visuel où un simple bateau en papier devient le cœur d’une expérience captivante. Le magicien raconte l’histoire d’un marin pris dans une tempête, tout en impliquant le spectateur dans une série de choix imaginaires (couleurs, familles, valeurs). À chaque étape, le bateau est déchiré pour illustrer les péripéties du récit. Malgré une impression totale de liberté, le spectateur arrive inévitablement à une carte précise (le 4 de trèfle), qui se révèle être le nom du bateau… inscrit à l’intérieur de la « chemise » formée par le papier. ✨ Points forts Fort impact visuel (déchirure progressive du bateau) Histoire immersive et logique Participation active du spectateur Final surprenant et impossible Matériel simple, facilement transportable Neuf, aucun bâteau n'a été utilisé, Prix 100 euros FDPI
    • 5 Cards Box – Bill Abbott (NEUF, jamais servi) Effet de scène professionnel de Bill Abbott, utilisé en ouverture de spectacle. Une carte est placée dans la boîte… mais elle revient systématiquement dans la main avec les autres. L’effet se répète plusieurs fois avec une montée en puissance, jusqu’à un final très fort (disparition / transformation selon la routine). ✔ État : neuf, jamais utilisé ✔ Notice incluse ✔ Tour de scène / salon (cartes jumbo) ✔ Très visuel, idéal pour capter l’attention du public ✔ Routine professionnelle avec structure en escalade Prix neuf 295 dollars, vendu 180 euro. Vidéo sur le site de Bille Abbott.
    • “Teddy” est une routine de mentalisme à fort impact émotionnel basée sur les souvenirs d’enfance. Le spectateur pense librement au nom de son doudou, et le magicien révèle ensuite une petite peluche portant exactement ce même nom inscrit sur un médaillon. Ce tour crée un moment touchant et personnel, avec une forte connexion avec le public. Il est simple à réaliser, rapide à mettre en place et adapté aussi bien au close-up, à la magie de rue qu’à la scène. Le coffret est complet et prêt à l’emploi (peluche, cartes, médaillon, tutoriel), avec des recharges permettant plusieurs performances.   Le tour est neuf et je rajoute un sachet de 100 jetons pour son utilisation, Prix FDPI en France : 60 euros
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8447
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k

×
×
  • Créer...