Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Les Secrets du Close-Up de David STONE


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

mais euuuuh, je ne "fayotte" pôôôô... tongue.gif

sérieusement, je trouve que les réalisations de JL.Bertrand sont classes... j'étais fan de nos moking, puis du dvd de M.Bich, maintenant de "the real..."

moi qui suis novice en montage (je suis plus graphisme, mise en page...) ben je dis respect... :)

(t'as qu'à voir si je suis po novice en montage, cf la vidéo sur mon site : www.ma-j-cien.com)

mais bon, ne dévions pas du sujet : encore bravo pour cette réalisation ! :)

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'mpression que ce qui interresse le plus c'est les routines, perso je regarde plus la facon dont cela est présenté et fais le lien avec le livre. Au vu de ce que je lis içi et d'ailleurs en regardant le dvd il est trop facile de se focaliser sur les routines et d'oublier le maitre mot de ce DVD le metier du table hopping. Exemple si vous pressez la touche pour passer au chapitre suivant vous allez a la routine et pas au texte de David. Tout le monde parle des routines (moi y compris) car on s'interresse d'abord au contenu. Puis apres on regarde de plus près, c'est je pense après ces quelques visionages que je ferait mon CR. Allez faut que je revisionne encore pour etre objectif sur mon CR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Les tours sont vraiment excellents et percutants. La technique est irréprochable et les explications sont très claires.

Si l'on peut se permettre d'évoquer quelque chose pour faire progresser les réalisateurs du DVD, j'ose me permettre de d'exprimer quelques remarques.

Sur le plan technique des petites imperfections sont à noter.

Le son présente quelques faiblesses en extérieur. La volonté de vouloir absolument cacher le micro sous la chemise est à l'origine du problème. En intérieur, le micro est visible au revers de la veste... et donc le son est plus net.

D'autre part, la marche dans la rue est filmée par une caméra très instable. Il est vrai qu'il faut une très grande habitude pour utiliser une steadycam.

Sur le plan magique, le choix de certains tours n'est pas toujours judicieux pour un DVD illustrant le travail en cocktail ou de table en table.

Pour illustrer le fait de travailler pour deux tables proches, choisir un bonneteau ne semble pas approprié. Le bonneteau nécessite un plan de table et dire que l'on va le faire pour deux tables de convives me laisse perplexe.

D'autre part, faire une Tent Vanish avec une personne à 50 cm voyant l'arrière de la main qui est censée cacher la chute de la carte semble osé.

Faire des apparitions d'éventails de cartes ne semble pas du tout approprié pour le travail en cocktail ou de table en table, car il y a énormément d'angles à respecter, ce qui n'est pas possible avec des convives ou tables à l'arrière du magicien.

Enfin, les actions ne se font pas du tout "en live". On sent bien que les convives sont uniquement là pour le tournage et leurs réactions ne sont pas spontanées.

Connaissant David, je sais qu'il est capable de tourner des séquences en "véritable direct dans un véritable restaurant en vraie situation". Il existe quelques DVD américains où le magicien est tourné en "caméra cachée" dans un restaurant et les réactions des véritables spectateurs sont vraiment spontanées.

Attention, je dis cela pour faire progresser le volume 2 car il s'agit bien sûr, d'un des meilleurs DVD de magie depuis longtemps en France !

Le Bonheur, c'est la Joie de Vivre que l'on fait partager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...