Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Une routine de type ACAAN absolument terrifiante et ne nécessitant pas de technique cartomagique issue de la collaboration entre Jean-Pierre Vallarino, David Ferrari et Sophie Duval.

L'Effet :

Sur la table est posé un sac en papier (complètement normal) avec un jeu de cartes à l'intérieur.
Après avoir fait choisir une carte au spectateur (qui peut même la choisir dans un jeu éventaillé faces en haut s'il le souhaite) vous lui demandez de choisir un nombre entre 1 et 52. Admettons pour l'exemple qu'il choisisse le 8 de trèfle (qu'il garde avec lui jusqu'à la fin du tour) et le nombre 45.

Vous lui expliquez que vous allez à l'aveugle prendre le jeu à l'intérieur du sac en plaçant la carte qu'il vient de choisir au nombre qu'il a demandé. Vous plongez la main dans le sac et sortez le jeu (maintenu pour plus de sécurité par deux élastiques) et vous le lui donnez immédiatement.

Le spectateur retire les élastiques (il peut également vérifier que le sac est vide) et commence à compter les cartes (il peut même compter faces en l'air afin de constater que les cartes sont toutes différentes). Arrivé à 45, il retourne la carte, c'est le 8 de trèfle : Sa carte choisie au nombre choisi !!

• Les jeux sont normaux (et le sac aussi)
• Ils sont composés de 52 cartes toutes différentes
• Le choix du nombre est complètement libre
• Il n'y a aucun change ou lapping
• Il n'y a pas de carte gimmick ou marquée

Qu'en pensez-vous ? Sac ou pas, c'est fort !

"Veritas vos liberabit"

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je trouve que ça fait une belle routine, avec des impossibilités et des choix libres qui selon comment on l'amène peut vraiment être impactant 🙂

Mais 2 choses me concernant (donc ça reste personnel) :

- C'est que je ne ressens pas cette routine comme un ACAAN, je ne sais pas si c'est le timing, l'agencement, sachant qu'il y a plusieurs façons de présenter un ACAAN et que dans l'idée une carte est choisie et elle se trouve à l'emplacement nommé (donc oui on peut appeler ça un ACAAN dans l'absolu)

- Le deuxième c'est de dire qu'il va placer la carte au nombre dit, mais il sort un paquet sous élastiques et j'avoue qu'à une main, c'est contre-intuitif de se dire qu'il place la carte puis met 2 élastiques.

Mais au-delà, je trouve que c'est une routine intéressante, qui mérite de s'y pencher 🙂

Merci pour la découverte ! 

Publié le (modifié)
Il y a 9 heures, Alexandre OSMONT a dit :

- Le deuxième c'est de dire qu'il va placer la carte au nombre dit, mais il sort un paquet sous élastiques et j'avoue qu'à une main, c'est contre-intuitif de se dire qu'il place la carte puis met 2 élastiques.

Je suis d'accord, je préférais annoncer que j'avais placé le 7 de trèfle en 21ème position avant de commencer, suite à une intuition.

Modifié par Lionel BOIDO

"Veritas vos liberabit"

Publié le
Il y a 9 heures, Alexandre OSMONT a dit :

il sort un paquet sous élastiques et j'avoue qu'à une main, c'est contre-intuitif de se dire qu'il place la carte puis met 2 élastiques

Je suis d'accord, mais la présence des élastiques apporte quelque chose (impossibilité de manipuler le jeu dans le sac). Donc selon moi il ne faut pas supprimer les élastiques, mais peut-être modifier le texte.

Le problème, c'est qu'il faut quand même justifier le sac : si c'est une "intuition" qui m'a fait placer le 7♣️ en position 21, il n'y a aucune raison pour mettre le jeu dans le sac, et encore moins pour y laisser la main pendant 20 secondes...

• J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 9 minutes, Alx a dit :

Je suis d'accord, mais la présence des élastiques apporte quelque chose (impossibilité de manipuler le jeu dans le sac). Donc selon moi il ne faut pas supprimer les élastiques, mais peut-être modifier le texte.

Le problème, c'est qu'il faut quand même justifier le sac : si c'est une "intuition" qui m'a fait placer le 7♣️ en position 21, il n'y a aucune raison pour mettre le jeu dans le sac, et encore moins pour y laisser la main pendant 20 secondes...

Et je suis bien d'accord, clairement, ça donne une impression de fixité, mais c'est plutôt la justification qui à mon sens devrait être différente.

Je ne sais pas si c'est une meilleure idée, sachant que je ne connais pas le procédé, donc il est possible que ça ne puisse pas être possible, mais de tout simplement mettre le jeu dans une poche de manteau, en montrant votre poche pour dire qu'il y a une prédiction ici (cela évite de penser qu'on a plusieurs sorties même si dans l'absolu, ça serait compliqué) et disons de justifier d'un peu fouiller pour prendre le jeu ?

Après ce n'est qu'une idée qui peut-être n'est pas faisable ou qui n'apporte pas plus.

• Thomas changed the title to Atypique de Jean-Pierre VALLARINO
Publié le (modifié)

Quelle est la différence avec un Mnémonica qui permet d'arrivé au même Climax?Celui qui dit les élastiques,PAF! 

Ce TOUR est vraiment super.Mais c'est un TOUR.Les jeux comme Mnémonica  permettent d'accéder à des routines,avec un seul jeu & la on ne joue pas dans la même cours.

Du haut de mon ignorance,j'ai une question: pourquoi s'alourdir avec 2 jeux alors qu'avec un jeu comme le Mnémonica ça fait largement le taf & même beaucoup plus?

Merci pour vos réponses constructives 🙂 

Modifié par Cédric ELEKTROZIP

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Publié le
il y a 8 minutes, Cédric ELEKTROZIP a dit :

Du haut de mon ignorance,j'ai une question: pourquoi s'alourdir avec 2 jeux alors qu'avec un ça fait largement le taf & même beaucoup plus?

Je ne connais pas le procédé de la routine, est-ce vraiment utile d'avoir 2 jeux alors qu'ils sont normaux ? Est-ce que ça ne fait pas partie de la routine ?

Parce qu'en demandant à quelqu'un de nommer une carte, puis un nombre, est-ce qu'on arriverait pas à la même chose ? Voir faire un p**k de ces informations ?

Mais il semble que si cela fait partie du descriptif du tour, c'est qu'il doit y avoir un intérêt quelque part ?

Publié le
il y a une heure, Cédric ELEKTROZIP a dit :

Quelle est la différence avec un Mnémonica qui permet d'arrivé au même Climax?Celui qui dit les élastiques,PAF! 

Ce TOUR est vraiment super.Mais c'est un TOUR.Les jeux comme Mnémonica  permettent d'accéder à des routines,avec un seul jeu & la on ne joue pas dans la même cours.

Du haut de mon ignorance,j'ai une question: pourquoi s'alourdir avec 2 jeux alors qu'avec un jeu comme le Mnémonica ça fait largement le taf & même beaucoup plus?

Pardon mais un chapelet ne permet pas de faire un ACAAN...

En tout cas fait comme dans cette routine de JPV, car que tu saches que le 8 de pique est en 13ème position à quoi cela t'avances si le spectateur annonce la dame de cœur en 31ème place ? 😉😉😉

Ou alors j'ai mal compris ce que tu essayais d'expliquer !

• Embarrassé 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • 20 euros fdpi france neuf. https://www.youtube.com/watch?v=JQsoA90fcpU. Montre Black Ops vous permet de faire disparaître une pièce sans manches avec presque aucun tour de passe-passe. Avant même qu'ils ne sachent que la pièce a disparu - elle est cachée en mode furtif...À L'INTÉRIEUR de votre montre. Black Ops vous permet de faire disparaître une pièce sans manches avec presque pas de tour de passe-passe. Le gimmick est conçu sur mesure pour leurrer comme une smartwatch générique. Il passe sous le radar et récupère la pièce - JUSTE SOUS LE NEZ DU SPECTATEUR. Avant même qu'ils ne sachent que la pièce a disparu - elle est cachée, dans Stealth mode, à l'intérieur de votre montre. Black Ops Watch est aussi fluide que silencieux. Il est là quand vous en avez besoin et est caché à la vue lorsque vous n'en avez pas besoin. À l'intérieur de chaque boîte, vous obtiendrez : Un gimmick 'Smartwatch' conçu sur mesure. Semble naturel. Bracelet en caoutchouc. S'adapte à tous les poignets. 2 Coins (1 gimmicked, 1 normal - pour faire disparaître la pièce et la faire apparaître où vous voulez) Matériel supplémentaire 'Black Art' (à appliquer pour épargner des pièces/faire un autre gimmick)
    • 29 euros FDPI France. Neuf The Shot Glass est un tour de magie élégant et efficace, permettant de faire apparaître un verre rempli à partir d’un simple mouchoir. Facile à préparer et à transporter, il offre une illusion pure et convaincante, tout en restant entièrement examinable. Avec The Shot Glass, vous détenez l’un des tours les plus impressionnants et accessibles de la magie. Son ingéniosité, sa praticité et son effet percutant en font un accessoire incontournable pour captiver votre public .UN CLASSIQUE DE LA MAGIE RÉINVENTÉ : L’un des tours de magie les plus populaires lors des soirées est la matérialisation d’un verre de vin à partir d’un mouchoir. The Shot Glass a été spécialement conçu pour perfectionner et moderniser cette illusion emblématique. PRÊT À ÉMERVEILLER À TOUT MOMENT : Facile à préparer et à exécuter, The Shot Glass est toujours prêt à impressionner vos amis lors de vos soirées et événements. En un clin d'œil, vous pouvez captiver votre audience et créer un moment magique inoubliable. UNE APPARITION MYSTÉRIEUSE ET ÉTONNANTE : Montrez les deux côtés du mouchoir pour prouver qu’il est totalement vide. Ensuite, recouvrez votre paume gauche avec le tissu. En le soulevant délicatement avec votre main droite, un verre de vin apparaît instantanément, comme par enchantement. SIMPLICITÉ ET EFFICACITÉ : Aucune nécessité de distraction excessive, ni de manipulation risquée depuis le bord d’une table. Seul un mouchoir suffit pour produire un verre en toute fluidité. Vous pouvez même utiliser une serviette, un journal ou une nappe pour exécuter ce tour. UN TOUR D’UNE PURETÉ ABSOLUE : The Shot Glass propose l’une des versions les plus propres, directes et fiables de cet effet magique. Chaque élément utilisé est examinable, garantissant une prestation impeccable et sans supercherie apparente. UNE VÉRITABLE BOISSON À DÉGUSTER : Transportez votre verre rempli à l’avance, prêt à être révélé à tout instant. La boisson contenue dans le verre est réelle, et le public peut même la déguster pour renforcer l’impact de l’illusion. UNE INGÉNIOSITÉ SIGNÉE JIMMY FAN : Le mécanisme ingénieux conçu par Jimmy Fan vous permet de conserver un verre rempli sans risque de renversement. Il suffit de tirer un mouchoir pour produire un verre plein, sans effort ni manipulation complexe. UN VERRE UNIQUE ET ÉLÉGANT : Le verre transparent est orné de motifs mystérieux inspirés de la culture de Sanxingdui, ajoutant une touche d’intrigue et de sophistication. Il s’agit d’un véritable verre et non d’un accessoire truqué, entièrement examinable par le public. POLYVALENCE ET FACILITÉ DE TRANSPORT : Les accessoires sont compacts et légers, idéaux pour des performances en close-up ou à moyenne distance. L’installation ne prend que quelques secondes, en faisant un choix parfait pour impressionner instantanément votre public. CARACTÉRISTIQUES : Transport d’un verre rempli à l’avance Installation rapide et prêt à être exécuté à tout moment Accessoires légers, faciles à transporter Durable, pour une utilisation quasi permanente INCLUS : Un mouchoir en coton noir de haute qualité The Shot Glass DIMENSIONS : Verre : Diamètre extérieur : 43,7 mm Hauteur : 58 mm Diamètre intérieur : 36,8 mm Mouchoir : 31 cm x 32 cm ⚠ Remarque : Les mesures sont prises manuellement et peuvent présenter de légères variations, sans impact sur la fonctionnalité du produit. RÉSUMÉ : The Shot Glass est un tour de magie élégant et efficace, permettant de faire apparaître un verre rempli à partir d’un simple mouchoir. Facile à préparer et à transporter, il offre une illusion pure et convaincante, tout en restant entièrement examinable. CONCLUSION : Avec The Shot Glass, vous détenez l’un des tours les plus impressionnants et accessibles de la magie. Son ingéniosité, sa praticité et son effet percutant en font un accessoire incontournable pour captiver votre public.
    • 29 euros Fdpi France. Neuf + vidéo en français.   The Corner of Piccadilly est une routine de bonneteau professionnelle conçue par Paul Gordon, reconnue pour son impact puissant et son final surprenant. Elle utilise des cartes haut de gamme, au design vintage et finition lin, sans gimmick et entièrement examinable. Facile à apprendre grâce à un tutoriel vidéo de 25 minutes, elle est plébiscitée par les plus grands magiciens pour sa clarté, sa construction intelligente et son efficacité en conditions réelles. Nouvelle Édition : The Corner Of Piccadilly : Découvrez la nouvelle édition limitée du classique revisité de Paul Gordon : The Corner of Piccadilly. Cette version modernisée conserve l’essence du tour original tout en adoptant une présentation raffinée et contemporaine. Une routine culte remise au goût du jour pour les amateurs de magie impactante et élégante. En Résumé : Routine de bonneteau légendaire revisitée par Paul Gordon Cartes haut de gamme (Trump-Size, finition en lin, design antique) Sans gimmick, entièrement examinable, remise en place immédiate Apprentissage simple, tutoriel vidéo complet Recommandée par les plus grands magiciens Conclusion : The Corner of Piccadilly n’est pas juste une routine de bonneteau : c’est une véritable pièce de magie professionnelle, conçue pour impressionner, tromper et divertir. Avec son design raffiné, sa méthode efficace et son impact garanti, elle mérite une place de choix dans le répertoire de tout magicien sérieux. Une valeur sûre qui traverse les décennies sans prendre une ride. Un Design Haut De Gamme : Les cartes sont au format Trump-Size (62 mm x 100 mm), offrant une présence visuelle marquante. Elles arborent un design antique splendide, parfaitement reproduit pour créer un effet vintage captivant (voir l’image publicitaire). Une Routine Culte Depuis Les Années 1980 : Depuis la fin des années 80, The Corner of Piccadilly est une routine de bonneteau puissante avec un final percutant. Le tour ne nécessite aucun gimmick ni carte truquée. Tout est examinable et le remise en place est instantanée, ce qui en fait un outil parfait pour les magiciens de terrain. Apprentissage Facilité : Une vidéo tutorielle complète de 25 minutes est fournie en ligne. Elle détaille pas à pas toutes les phases de la routine, rendant l’apprentissage accessible même sans techniques complexes. Une vraie leçon de magie de la part d’un maître du genre.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8421
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD

• Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.8k

• Créer...