Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

De deux chose l'une :

Soit on fait le SDC alors que les gens regardent les mains du magiciens, et dans ce cas, le riffle est quasi obligatoire

soit, on fait cela dans un temps faible et la misdirection permet de faire une SDC classique sans problème.

Dans ce cas il y a 2 problèmes à résoudre:

1) Mettre en place une bonne misdirection

2) Sentir le bon moment pour la faire

le premier problème se résoud en travaillant sur le script de la routine (boniment, regards, gestuel)

le second ne peut s'apprendre qu'en travaillant devant le public.

J'ai longtemps travaillé le SDC sans oser le faire en public, mais c'est une perte de temps (je parle pour mon cas perso) : un SDC approximatif passe très bien si les deux points ci-dessus sont maitrisés

Guillaume

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Haaaa...le SDC. J'adore !

Je suis comme Guillaume. J'y ai passe des heures entieres sans jamais oser le placer en public (je prefere varier les controles plutot que risquer un SDC...question de trouille, surement).

Pour repondre a la question de depart, il est evident qu'il faut trouver TON saut de coupe.

Essaye tout et pendant des heures...avec index gauche replie, non replie en dessous...avec pouce gauche sur la tranche ou sur le dessus du jeu...avec index gauche contre l'auriculaire droit ou sur la tranche, etc...

Un jour, pouf ! tu vas te dire "tiens, cette tenue est la meilleure POUR MOI".

Celui de Dingle est diabolique concernant la vitesse, mais c'est vrai qu'il est un peu bourrin. D'ailleurs on retrouve ce style dans la facon de faire de Kaufman (et pour cause...cf quelques reponses plus haut).

Je vais mettre les pieds dans le plat : j'adore celui de Bilis. Sisi. Je rigole pas. Totalement silencieux, sans riffle, et avec les papattes qu'il se paye...je le trouve tres bien.

Thomas, tu mets en ligne quand tu veux le petit article sur les videos traitant du SDC que j'avais ecrit un jour sur ce forum ;-)

A+

Mat'

Publié le

Au "Double fond", il y a un gars qui bosse la bas, je ne sais pas comment il s'appelle, il n'est pas trés grand, et a une barbichette, qui fait une ambicieuse avec que des sauts de coupe à l'effeuillage, c'est bluffant, on a les yeux sur le paquet tout le long, et on ne voit rien...

Publié le

Je pense qu'il s'agit du Nain alias JP Crispon, il m'a montré une fois son SDC invisible au Double fond, killer. Il utilise effectivement un SDC à l'effeuillage qu'il a mis, selon ses dires, des années à maîtriser. Alors au boulot les gars.

Tybo

Thibaut RANDOULET

Publié le

saut de coupe à l'effeuillage ?

il y a celui qui je connais de la cassette de tonio ( milles excuses j'ai pas encore des milliers de référence) et puis il y a le SDC du nain qui est diabolique mais ou le jeu ne saute pas en l'air : il ne fait qu'effeuiller la partie avant et arrière du jeu. C'est vrai qu'il est complétement invisible à condition que cette fioriture d'effeuillage soit redondant dasn la routine afin que les spectateurs soient habitué à ce gest anodin : c'est juste un tic de magicien.

Rappellez vous tout mouvement doit avoir une raison !!!!

Bruno

Publié le

evidemment, j'ai trouvé le geste ultime pour le saut de coupe "idyllique". Et ce geste est parfaitement justifié, je vous laisse juger.

Préparez vous à faire le sdp, au moment de le faire, retournez vous et présentez vous dos au public et faites les sdc, même si ça accroche, ça marchera qd même car c'est invisible vu de ce côté (et pour cause).

Vous pouvez revenir face au public, wouaaa le saut de coupe super non ? Le geste de tourner le dos au public est parfaitement justifié car vous devez tricher à ce moment là mouhahaha

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Publié le

T as les techniques de Chad Long:

Parler d un joueur de golf mimer le swing(SDC)... l'histoire a pas de raison d etre mais le swing lui est justifier par l histoire...

Ou technique Texan: ecraser les cafards... le regard est important: la tete part sur la droite, regard vers le sol. Vous tapez un grand coup par terre avec le pied (a l endroit ou vou regardiez). Au meme moment vous effectuez le saut de coupe.

Invisible....

  • 2 années plus tard...
Publié le (modifié)

Si tu fais une roulade aussi le SDC est assez discret :)

Modifié par Thomas THIEBAUT

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Merci. Mais le visuel n'est pas du tout ce que je souhaite.  Et il me faudrait d'autres objets. 
    • C'est vachement varié, cette année. Perso, en matos, j'ai bien aimé les balles éponges Murphy's, qui sont, à mon humble avis, meilleures que feues les Goshman (très souples, mais avec du "pop"). En parlant de balles éponges, la masterclass de Xulio Merino qui vient de sortir chez Penguin devrait être quelque chose si c'est du niveau de son livre (qui est une vraie bible) et la conférence de Davide Fragione était pas trop mal (bon, surtout pour son super FD). Toujours en parlant de conférences, j'aurais surtout retenu cette année celle de Gabriel Werlen autour de laquelle j'ai pas mal bossé/réfléchi, me poussant à revoir certains de mes tours et en ajoutant au moins deux à mon répertoire. Et comme j'aurais surtout retenu des conférences, celle de Mario Lopez était aussi très bien. Il y a d'ailleurs un tour de Mario Lopez que j'ai mêlé à Little Harmonica pour en faire un truc à moi qui m'amuse bien. Little Harmonica, ce n'est vraiment pas le tour de l'année, mais quand on sait jouer de l'harmonica (c'est mon cas), il y a moyen d'en faire un gag particulièrement amusant (et un peu magique quand même). La tête des gens quand je commence à jouer de l'harmonica avec leur téléphone après leur avoir parlé d'une fonction cachée sur Android, c'est quelque chose (je ne m'attendais pas à ce que ça marche si bien). Après, je crois que c'est cette année qu'est sorti l'intégrale de Conspiration de Julien Losa et pour m'être replongé dedans, je confirme tout le bien qu'en ont dit ceux qui en ont dit du bien. J'ai acheté Bottle Pocket en fin d'année, donc je n'ai pas eu le temps de le tester, mais le matos est bien fait et fonctionne bien. Je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de sympa.   Du côté des déceptions : - NOT ESP : Pas fiable, pas si impressionnant que ça, pas fiable, "pue" l'application, pas fiable, un peu embêtant à installer et surtout, surtout, surtout : PAS FIABLE - Un livre que j'ai trouvé mal édité d'un magicien que j'adore et que je ne veux pas citer, parce que je pense que lui n'y est pour rien. Un tiers des pages sont du remplissage qui ne sert à rien. Il y a même des pages entières de promo pour le livre (avec des célébrités qui disent qu'il faut l'acheter) à l'intérieur-même du livre. Bon, je l'ai acheté très peu cher en promo et j'y ai trouvé des idées que j'aime bien donc ça me va, mais ça m'aurait embêté de l'avoir acheté au prix fort.
    • En ce qui me concerne je décerne "Le tarot du Diable" de @Vincent HEDAN comme le lire à livre en premier si vous êtes amateur de ce genre de matériels ésotérique.   Du choix du tarot à utiliser pour vos effets et routines jusqu'aux conseils pertinents de Vincent pour aborder le sujet dans les meilleurs conditions avec le public, le livre est suffisement complet. Certes les techniques employées pour les effets (5 effets) ne sont pas nouvelles mais tout est justifier à 100%.  Vincent aborde aussi la signification des lames de tarot pour commencer proprement une routine commerciale.  Vraiment un livre à lire et relire pour assurer une présentation simple et efficace pour son public.  Trés content de mon achat. Je recommande vivement pour les passionnés d'effets ésotérique puissant et vendeur.  Acheter Le Tarot du Diable chez nos partenaires :46,55 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8361
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...