Aller au contenu

Enlever les Plis de son Tapis de Magie


Romain LECOURT

Recommended Posts

Bonjour à tous ♥️

 

Petite question, cela fait au moins 1 ans que j’avais plus sortie un tapis de magie de ma mallette, et aujourd’hui en dépliant mon tapis, malheureusement celui ci a pleins de trace de plie , de bosse etc 😕 

 

Savez vous si il y a moyen de récupérer bien le tapis en super état ? Ou si il vaut mieux en racheter un nouveau ? 😛 

 

 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Enlever les Plis de son Tapis de Magie

Il y a effectivement plusieurs grandes catégories de tapis, et une séparation importante est le "pliable/non pliable"

Les tapis avec une certaine rigidité doivent être stockés à plat, les autres peuvent être pliés, mais je trouve qu'ils tiennent mieux en les roulants.

A noter que certains tapis vendus par correspondance (la totalité des tapis fins chinois, en fait) arrivent pliés.

Dans ce cas, je les lave immédiatement à l'eau tiède, et les laisse sécher à plat, ce qui fait le plus souvent disparaître plis et ondulations.

Gilbus

  • J'aime 1
  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gilbus a dit :

Il y a effectivement plusieurs grandes catégories de tapis, et une séparation importante est le "pliable/non pliable"

Les tapis avec une certaine rigidité doivent être stockés à plat, les autres peuvent être pliés, mais je trouve qu'ils tiennent mieux en les roulants.

A noter que certains tapis vendus par correspondance (la totalité des tapis fins chinois, en fait) arrivent pliés.

Dans ce cas, je les lave immédiatement à l'eau tiède, et les laisse sécher à plat, ce qui fait le plus souvent disparaître plis et ondulations.

Gilbus

Merci pour ces infos 🙂 

As tu un bon tapis à me conseiller ? Car je fais le tour des boutiques mais je n'arrive Pas à me décider 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Anthony LQT a dit :

Salut, 
Je pense que tu dois en acheter un nouveau, tu peux surement rattraper le coup mais les crevasses seront toujours pire,
Hésite pas à mieux le stocker les prochaines fois ou prend un pliable par défaut (ou un non pliable que tu laisse droit) 

Oui faut que je fasse plus attention à l’avenir 🙂 

Mais ça m’embete Car c’etait Un super tapis ! Je vais essayer de le passer à l’eau tiède , on verra bien 😛

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Romain LECOURT a dit :

As tu un bon tapis à me conseiller ? Car je fais le tour des boutiques mais je n'arrive Pas à me décider 

Le sujet à été abordé plusieurs fois:

Si tu fais une recherche avec l'outil "loupe" du forum, tu en trouvera plein.

Voilà une de mes réponses à ce sujet, qui résume ma façon de penser :

Certe, on se sent valorisé par un tapis luxueux, mais je préfère un tapis bas de gamme en bon état à un chers qui est taché...

 

 

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2021 à 01:51, Romain LECOURT a dit :

As tu un bon tapis à me conseiller ? Car je fais le tour des boutiques mais je n'arrive Pas à me décider 

Perso Romain, j'ai acheté il y a quelques temps un tapis TCC grand modèle (existe en small et medium) il est rigide et possède un revêtement un peu style velour brossé avec des effet de moirage à la lumière (il m'apporte donc ce côté un peu Victorien et retro que j'aime). Si tu le tourne tu peux utiliser la face noir rigide (il y a par contre la marque TCC visible) à la base c'est pas cette face qui est utilisable mais bon tu peux. Très content de cet achat. Évidemment pour le transport c'est pas pliable...

2977a-tapis-close-up-tcc-mini.jpg

 

Ah ben c'est marrant, je viens de faire un saut sur le site de Magicdream, je parlais des tapis TCC hier et la marque vient de sortir des nouveaux revêtements...

TCC Luxury Pad

TCC luxury.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... S'il y a un sujet qui me laisse perplexe c'est bien celui-ci. Là où un néophyte demandera quels sont les meilleurs livres pour débuter dans le monde de la cartomagie et où l'on discutera des classiques, de la pédagogie des auteurs et où l'on citera invariablement quelques grands noms (Stewart James, Ed Marlo, Franck Garcia, etc.), là où un expert nous fera part de ses recherches concernant l'application de sorties multiples, suscitant au passages quelques réflexions éclairées de certains de nos membres, ceux-ci remontant bien en amont de la technique tout en  réfléchissant à la pertinence de son utilisation, l'un de nos camarades rencontre un problème bien plus épineux au sujet duquel aucun d'entre nous n'a réellement réfléchi jusqu'à présent. Inutile de convoquer Le Professeur ou l'un de ses élèves, aucun n'a jamais rien publié concernant le repassage de son tapis de close-up ou la résolution des difficultés engendrées par un pli récalcitrant. Certain tente bien de renvoyer à un sujet concernant les tapis de références. Las ! Cela ne répond pas à la question ni ne solutionne le problème. Regardons la réalité en face, nous sommes tous démunis. Tous ? 

Non. L'un d'entre nous a relevé le défi, réfléchi posément au problème, établi un cahier des charges consulté les fabricants, harcelé les plus grands noms du close-up français pour ensuite partager le fruit de son expérience. Il suffisait d'y penser : le mieux est d'utiliser un tapis rigide. Mais attention, si tu n'as plus de risque concernant un éventuel faux pli, pour le transporter c'est chiant car tu ne peux pas le rouler.

Ma suggestion : peut-être peut-on créer un sujet - en CdS - consacré à cette problématique : "Comment transporter un tapis de close-up rigide que tu peux pas le rouler dans ta mallette parce qu'il est rigide ?") 

Quand tu penses que Thomas nous incite à intégrer le Cercle VM alors que pour pas un rond, t'as des sujets passionnants... 😋

(A la relecture de ce que je viens d'écrire, je me demande s'il est judicieux que j'intervienne sur le sujet consacré au retard de livraison des commandes effectuées auprès de nos marchands de trucs entre Noël et Jour de l'An... 😉)

 

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Woody (Philippe) a dit :

Non. L'un d'entre nous a relevé le défi, réfléchi posément au problème, établi un cahier des charges consulté les fabricants, harcelé les plus grands noms du close-up français pour ensuite partager le fruit de son expérience. Il suffisait d'y penser : le mieux est d'utiliser un tapis rigide. Mais attention, si tu n'as plus de risque concernant un éventuel faux pli, pour le transporter c'est chiant car tu ne peux pas le rouler.

Si c'est de moi que tu parles, non je n'ai rien fais de tout cela, juste répondu à une question avec mon retour sur un achat perso.

 

il y a 39 minutes, Woody (Philippe) a dit :

Quand tu penses que Thomas nous incite à intégrer le cercle VM alors que pour pas un rond, t'as des sujets passionnants... 

J'ai bien noté ta pointe d'humour, mais il est vrai qu'il a des sujets passionnants au travers de tout ça, de la même façon que tous les ages se croisent ici... Désolé si tous les gens ne sont pas membres du club.

il y a 43 minutes, Woody (Philippe) a dit :

(A la relecture de ce que je viens d'écrire, je me demande s'il est judicieux que j'intervienne sur le sujet consacré au retard de livraison des commandes effectuées auprès de nos marchands de trucs entre Noël et Jour de l'An... 😉)

Tu as complètement le droit, tu es membres donc tu as encore plus le droit d'intervenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous ne vous connaissez pas encore, alors permettez-moi de faire les présentations.

Sébastien, je te présente Woody, qui fait depuis quelques jours un retour en grandes pompes (son beau-frère, cordonnier-clown à Vaisons-la-Romaine, lui a offert pour Noël une paire de godillots pointure 51). C'est un membre assidu (entre deux périodes d'inactivité), économe (il jure tous les 3 mois qu'il ne dépensera plus un centime dans les boutiques de magie, ou alors juste un dernier gimmick, pour marquer le coup), dont les péripéties sont souvent satiriques et parfois un peu tartes, mais avec un bon fond (un bon fond de tarte... pomme à l'eau !)

Il possède une collection magique à faire pâlir d'envie David Copperfield, collection d'autant plus admirable que chaque article est le dernier qu'il a acheté avant un de ses arrêts définitifs.

Mais sa plus grande vertu est d'équilibrer les tensions sur le forum : quand un sujet devient trop chaud, il déboule (de glace, donc) avec une vanne bien sentie qui apaise les tensions ; à l'inverse, quand un sujet est un peu trop sérieux, il balance une blague qui déchaîne l'hystérie. Mais les sujets classiques ne lui font pas peur, et il ne se gêne pas pour plaisanter sur les autres sujets aussi, même et surtout quand il n'a rien à dire.

(Ouais, bon, t'as raison : à la réflexion, quel que soit le sujet, il fait toujours la même chose, mais c'est pour ça qu'on l'aime, et que ce maudit pivert est devenu une espèce de mascotte du forum)

Woody, je te présente Sébastien, un membre récent mais très impliqué dans le forum, qui a toujours une opinion à partager sur le sujet qui nous intéresse tous ici : le fric... euh, non : la magie !

Sébastien a plein de choses à partager, mais il semble prendre tes facéties un peu trop au premier degré 😉

 

 

  • Haha 4

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...