Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Carte dans la Bouche

Maxime FAIDHERBE

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Un coup de recherche sur le forum et hop voici la réponse de Domi :

J'en profite pour préciser à la personne qui m'a posé la question lors de la conférence (au cas où) que le pliage de la carte du dessous employé par D.Williamson, le "mercury fold" est présent sur les DVD "Paper-clipped" de J.Sankey et, dans une version améliorée -cartes pliée en huitièmes- dans le volume 3 de la série "Visions of Wonder" de T.WONDER (on ne dira jamais assez combien sont indispensables ces vidéos de T.WONDER).

Et pour compléter, voici un excellente article de Pierre GUEDIN sur les Cartes Pliées cliquez ici !

Modifié par Thomas THIÉBAUT

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

salut tout le monde,

Thomas j'utilise la même technique et subtilité que toi (comme quoi les grands esprits lol).

Par contre je l'a plie en huit et non en quatre comme le font tous les magiciens. La technque est de T. Wonder dans une conférence à Londres. je ne sais pas si ele a été reprise dans ses DVD mais je vous conseille de vous y entrainer c'est un plus non négligeable.........

Modifié par frank truong

Après une petite recherche, voici le lien vers la vidéo (5,6 Mo au format wmv) de The Silent Treatment ! :)

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

Je viens de (re)voir l'effet en vidéo.

A moins que je n'ai pas tout compris, bien que la routine soit très chouette, je ne vois pas trop le rapport avec le sujet à savoir la TECHNIQUE pour mettre des cartes en bouche !

J'aurai du mal à dire que le fait d'arriver avec directement puisse porter le terme de technique ! ;)

Mais peut être ai-je mal compris le modus operanti de son tour.

En effet, lorsqu'il demande à la personne de choisir une carte, on ne voit rien ni ne sait ce que la personne voit !

La personne peut-elle choisir n'importe quelle carte ce que je doute sinon il est plus simple de demander d'y penser !?

La personne peut-elle choisir n'importe quelle carte ce que je doute sinon il est plus simple de demander d'y penser !?

Oui, elle peut vraiment choisir n'importe quelle carte...

Bon, il faut aussi reconnaître que le cas présenté dans la vidéo est le cas "idéal", mais :

1. il y a des astuces pour être dans ce cas idéal le plus souvent possible ;

2. même si c'est un autre cas, le "handling" est très clean et il n'y a rien à voir (c'est juste que ce serait "remontable sur une vidéo, mais c'est tout...).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...