Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

bonjour a tous.

Je me suis lancé dans la magie des pièces depuis a peu près six mois, mais j'ai un petit problème. Effectivement j'ai du mal a avoir les mains assez seches tous le temps, et d'une minute à l'autre je peux avoir les mains moites (attention, c'est quand même pas les chutes du niagara !! :) ce qui est un peu gênant lors d'empalmage classique par exemple. Alors auriez-vous des trucs pour résoudre mon problème. Dois-je me faire greffer de nouvelles mains ? tongue.gif

Comment faire en close up pour faire des pièces avec un sèche cheveux pointé sur mes paumes :(

Merci d'avances pour vos Vrais conseils !!!

Modifié par Arnaud ROGER
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ai lu dans le "Cours magica" que dans ce cas, tu peux te verser de l'eau très froide (plus c'est froid mieux c'est) sur les veines des poignets quelques temps avant de faire ta prestation. Pour moi ça marche !

@ plus et bonne magie.

ps: Ne me dis pas " oui mais j'ai les mains mouillées du coup!" .. sèche tes mains après wink.gif" border="0

[ 14 novembre 2001: Message édité par : gounico ]

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Publié le

Salut arnoxxx,

petite levée de greve pour une bonne info.

Tu peux utiliser du Drichlor (en pharmacie).

Trés efficace, tu t'en mets sur les mains avant de te coucher et le lendemain t'es tout sec. Au début fô apprendre à doser mais c'est sans danger, temporaire et bien utile.

Il y a un autre produit (quasi identique) mais je ne me souviens plus de son nom.

Bon travail et à dans une semaine, je vais me faire des brochettes chêse (brochette japonaise de fromage fondu entouré d'une fine lamelle de boeuf, comme chacun sait).

Zappy (quet de grêve).

PAS DE PANIQUE!

Publié le

Moi comme je suis pas en grève (dans la mesure ou je sais que je n'apporte pas gd chose de nouveau), je peux me permettre d'écrire ces quelques lignes. Il me semblait que les mains moites au contraire, permettaient de mieux empalmer. Des mains trop sèches ont tendance à ne pas retenir les pièces, comme c'est sec, ça glisse (effet garanti pour les routines de voyages de pièces fiou).

Pour ma part, qd je m'assois ou qd je parle, j'ai tj les mains fermées pour garder la chaleur et ne pas transpirer des mains, peut-être que ça marche pour les autres.

Par contre pour les cartes, l'idéal est d'avoir les mains bien sèches.

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Publié le

Salut Arno,

Etant donné que j'ai le problème inverse (les mains trop sèches), je te propose une solution pratique et peu coûteuse : on n'a qu'a se serrer la main avant chaque tour de pièces ! grin.gif" border="0

(je sais, c'est con, mais je préfère un peu de bonne humeur à bcp d'élucubrations syndicalistiques...)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Hello,  Parmi ceux qui possèdent ce livre, il y en aurait-il qui voudraient partager leurs impressions ? Merci d'avance 🙂  W.
    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8304
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benoit VREUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.8k
×
×
  • Créer...